| pour le ballast | |
|
+20Marc Prius_jeff Dodesir liebaut jeanma86 piston93 Metienne78 sam95 RE 460 Jicébé Kunkorn94 corwin92 ptitrainrouge ekta95 Gabydemarseille Christian Reiter jean-yves page chr09 MonsieurE novice09 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
novice09 Membre
Age : 55 Localisation : Midi Pyrénées Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: pour le ballast Mer 1 Déc 2010 - 23:18 | |
| Bonsoir, une question pour faire le ballast, peut on utiliser le gravier utilisé pour les aquariums ? (il en existe des fins) merci @+ |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: pour le ballast Mer 1 Déc 2010 - 23:23 | |
| mois j'utilise du sable de la mediteranée (ramassé à Bregançon) donc si c'est mineral pourquoi pas |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 8:04 | |
| Oui si la granulométrie te convient. Par contre à éviter: la litière pour chat concassée. Sur d'autres plateforme de discussion, c'était un sujet fréquemment abordé et une solution proposée. Mais le problème de la litière pour chat est qu'elle absorbe l'humidité. Le ballast fait en litière pour chat ressemblera à une masse informe au bout de quelques années... |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 9:09 | |
| Bonjour novice 09 Moi, j'ai utilisé de l'absorbant pour les carburants des stations services. Il faut le tamiser, Il est orangé, peut être peint aprés la pose. Avantage : cout réduit si tu trouves un garagiste. Il ( pas le garagiste, l'absorbant) a un pouvoir absorbant trés fort ce qui facilite la pose avec de la colle diluée en seringue, il peut être mélangé à d'autres ballasts pour donner des aspects et couleurs différentes. L'achat de sachets spéciaux est aussi avantageux dans la mesure où on peut quand même en faire pas mal avec. J Y P |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 9:24 | |
| Bonjour, moi, j'ai utilisé pour mes modules le ballast d'un vendeur sur ebay.de: ballast granit couleur marron de terre. Pour mon futur réseau SNCF, je vais utiliser un autre produit du même vendeur avec un couleur marron-rouge mélangé (granit aussi) - il me semble mieux pour la voie de la SNCF. Christian Pardon pour les liens en allemand, c'est ma langue maternelle. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 10:19 | |
| - jean-yves page a écrit:
- Moi, j'ai utilisé de l'absorbant pour les carburants des stations services.
Il faut le tamiser, Il est orangé, peut être peint aprés la pose. Avantage : cout réduit si tu trouves un garagiste. Il ( pas le garagiste, l'absorbant) a un pouvoir absorbant trés fort ... Est-ce que dans le temps ce pouvoir absorbant très fort ne risque pas de jouer des mauvais tours comme la litière pour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 10:48 | |
| Salut à vous, J'ai utilisé tout simplement du sable du rhin tamisé , effet garanti |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 11:15 | |
| - MonsieurE a écrit:
- mois j'utilise du sable de la mediteranée (ramassé à Bregançon)
donc si c'est mineral pourquoi pas trop fort (de Bregançon) je |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 11:28 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Christian Reiter a écrit:
- Bonjour,
moi, j'ai utilisé pour mes modules le ballast d'un vendeur sur ebay.de: ballast granit couleur marron de terre.
Pour mon futur réseau SNCF, je vais utiliser un autre produit du même vendeur avec un couleur marron-rouge mélangé (granit aussi) - il me semble mieux pour la voie de la SNCF.
Christian
Pardon pour les liens en allemand, c'est ma langue maternelle. Bonjour Je crois comprendre que c’est un pot de 500g peut tu me dire le prix exact avec le port Bonjour Gaby, c'est un sachet avec 500 g de ballast. 500 g du ballast coutent 1,00 € / 1,50 € Les frais pour la France sont: - 500 g à 3000 g - 9,60 € - 3000 g à 7500 g - 15,90 € Ça aide? Christian |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 13:38 | |
| Bonjour chr09 Non en réponse à ta question. ( absorbant pour station service) Cela fait 10ans et plus que j'ai cela sur mon réseau ( lien ci dessous) et tout va bien J Y P |
|
| |
novice09 Membre
Age : 55 Localisation : Midi Pyrénées Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 13:45 | |
| Bonjour,
merci pour toutes vos réponses
vous tamisez avec quel instrument ? (je sais avec un tamis mais lequel)
@+ |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 21:55 | |
| La société GPP ayant cessé son activité, il faut se dépêcher sur les stocks encore dispos chez les détaillants. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: pour le ballast Jeu 2 Déc 2010 - 22:04 | |
| - novice09 a écrit:
- Bonjour,
merci pour toutes vos réponses
vous tamisez avec quel instrument ? (je sais avec un tamis mais lequel)
@+ Ce genre à treillis: |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
novice09 Membre
| Sujet: Re: pour le ballast Ven 3 Déc 2010 - 0:01 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses je suppose que vous utilisez ce qui passe au travers des chinois, ce qui reste dedans c'est trop gros !!!!!! bonne nuit @+ |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: pour le ballast Ven 3 Déc 2010 - 0:44 | |
| En quelques sortes oui ^^ bonne nuit à toi aussi |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: pour le ballast Sam 4 Déc 2010 - 18:13 | |
| - chr09 a écrit:
- Oui si la granulométrie te convient. Par contre à éviter: la litière pour chat concassée. Sur d'autres plateforme de discussion, c'était un sujet fréquemment abordé et une solution proposée. Mais le problème de la litière pour chat est qu'elle absorbe l'humidité. Le ballast fait en litière pour chat ressemblera à une masse informe au bout de quelques années...
Sans compter que, si un chat passe par là, ça risque de lui donner des idées, et de fournir des photos "intéressantes" pour la rubrique " les chats et le train !! attention danger !!" !!! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: pour le ballast Sam 4 Déc 2010 - 18:48 | |
| |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: pour le ballast Sam 25 Déc 2010 - 8:07 | |
| Bonjour, J'ai la possibilité de récupérer de la semoule absorbante pour hydrocarbure qui à l'aire assez fine pour du N (mais je ne suis pas expert). Par contre elle est très grise, est ce que c'est une couleur possible pour du ballast SNCF ? |
|
| |
jean-yves page Membre
| Sujet: Re: pour le ballast Sam 25 Déc 2010 - 9:51 | |
| bonjour La couleur du balast dépend de plusiueurs éléménts : La carrière d'origine ( rose blanc, foncé), de l'intensité de l'utilisaton de la voie est du type de matériel qui y circule. (Une LGV reste propre). Une ligne nouvellement refaite est plutôt claire. partiellement refaite , elle coporte des zones de différentes couleurs, trés fréquentée, plutôt sombre avec des traces qui correspondent au passage des rames. J Y P |
|
| |
novice09 Membre
| Sujet: Re: pour le ballast Dim 26 Déc 2010 - 22:28 | |
| Bonsoir, Pour voir ce que cela allait donner avant de le faire sur mon réseau, je me suis commandé trois couleurs de ballast de marque NOCH pour le N,Z, à savoir gris, brun et brun rosé, pour tester sur mon ovale de rodage. - ptitrainrouge a écrit:
- tu as du ballast tout tamisé et pas cher chez GPP
Tu peux en trouver ici Par contre je suis surpris par la finesse du grain, je ne pensais pas que c'était aussi fin, je comprends mieux le soucis du ballast avec les aiguillages. On dirai du sable que l'on utilise pour faire les enduits de lissage, c'est la bonne grosseur de grain @+ |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: pour le ballast Dim 26 Déc 2010 - 22:47 | |
| - novice09 a écrit:
- Bonsoir,
Pour voir ce que cela allait donner avant de le faire sur mon réseau, je me suis commandé trois couleurs de ballast de marque NOCH pour le N,Z, à savoir gris, brun et brun rosé, pour tester sur mon ovale de rodage.
- ptitrainrouge a écrit:
- tu as du ballast tout tamisé et pas cher chez GPP
Tu peux en trouver ici Par contre je suis surpris par la finesse du grain, je ne pensais pas que c'était aussi fin, je comprends mieux le soucis du ballast avec les aiguillages. On dirai du sable que l'on utilise pour faire les enduits de lissage, c'est la bonne grosseur de grain @+ Si tu adoptes l'un de ces ballasts, fais vite des provisions avant rupture de stocks, GPP ayant fermé boutique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour le ballast | |
| |
|
| |
| pour le ballast | |
|