1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problèmes interface NEM Minitrix

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problèmes interface NEM Minitrix Empty
MessageSujet: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:57

Bonjour,

Ayant monté jusqu'ici des décodeurs au fer à souder dans des locos non pourvues d'interface NEM, j'ai récement acheté deux belles locomotives Minitrix (BR 42 et BR 03 - je monte un réseau allemand) avec interface NEM 651.

Il ne m'a pas été possible de faire fonctionner les locos correctement en enfichant simplement les décodeurs (Kuhn 045) dans l'interface, il semble que les composants de la platine principale (Self, diodes, etc...) interfèrent.

Au final j'ai dû remanier complètement la platine en enlevant tous les composants et en soudant des straps pour attaquer le moteur et les lampes directement depuis les sorties du décodeur (comme cela devrait être le cas sur une interface 651 bien conçue).

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos locos Minitrix ou est-ce lié aux décodeurs que j'utilise (Kuhn 045). Je n'ai aucune envie d'utiliser les décodeurs "propriétaires" Minitrix.

Merci, cordialement,

cricri44
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:17

bonsoir,

moi j'ai 5 locomotives digitalisées avec prises NEM.
j'utilise des décodeurs Kuehn 025 sur 3 locos et je n'ai jamais eu de probleme, les deux autres sont avec des décodeurs minitrix et le roulement est identique qu'avec les kuehn 025.
par contre je ne connais pas les 045.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:37

[img]Problèmes interface NEM Minitrix 101110122100615627088666[/img]

salut tout les décodeurs sur les minitrix j'ai du les souder directement
leur fiche c'est de la m.....
si ta lok fonctionne pas correctement c'est surement également dû au polyswitch
c'est cette pièce verte à gauche sur mon ice marquée 2X2 que j'ai ponter selon les conseils des collègues allemands sur le site 1zu160 depuis que j'ai fais ça j'ai plus de soucis de roulement
ce polyswitch sert à protéger leur décodeur minitrix d'une surchauffe et coupe le moteur quand ça tire un peu dessus
chez moi la rame s'arrêtait en milieu de rampe et pas moyen de la redémarrer
depuis le pontage c'est ma meilleure machine
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:57

Merci, en effet il y avait bien ce composant vert "polyswitch", que j'ai enlevé car au final J'ai retiré tous les composants de la platine mère sur les deux locos pour monter mes Kuhn 045 par connection directe sur les lampes et le moteur comme sur une loco sans prise NEM.

Cela fonctionne parfaitement mais c'est quand même un peu dommage que la prise NEM Minitrix ne fonctionne pas avec tous les décodeurs à la norme DCC, je viens de trouver le fil sur la BB 67300 et il semble que le problème soit connu aussi sur cette loco.

Bon en tous cas cela répond à ma question, c'est plutôt un problème d'interface Minitrix que de décodeur Kuehn (j'en avais déjà monté 3 à fils sur des locos plus anciennes sans interface, sans souci)

Merci, cordialement,

cricri44
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:04

cricri44 a écrit:

Bon en tous cas cela répond à ma question, c'est plutôt un problème d'interface Minitrix que de décodeur Kuehn (j'en avais déjà monté 3 à fils sur des locos plus anciennes sans interface, sans souci)

Merci, cordialement,

cricri44

ben c'est ce que je pense aussi
http://www.latelierduchef.eu/
papy-n
Membre
Membre
papy-n

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:53

Moi aussi, je confirme : leurs connecteurs, c'est de la m**** Twisted Evil
En général, je les remplace par des connecteurs de bonne qualité (provenance Conrad) plutôt que de souder les décodeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:52

A papy-n,
Pouvez-vous nous donner les références des connecteurs chez Conrad que vous utilisez parce que je rencontre aussi les mêmes problèmes. Faux contacts, le décodeur qui bouge après remise de la caisse, ou arrèts aléatoires en fonctionnement. A vous dégouter du digital ... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes interface NEM Minitrix   Problèmes interface NEM Minitrix Icon_minitime

Problèmes interface NEM Minitrix
Page 1 sur 1