| quels decodeurs pour machines | |
|
+16jObiwan herge Omnibus69 jmarc69 Trains'N Cie Dodesir corwin92 Stef babord Admin-Forum Murphy F.GODEFERT bob l'éponge N iste Nolan Elwood pertrix 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 14:08 | |
| Dans tous mes montages où j'ai besoin de fixer et isoler j'utilise de l'adhésif double face de moquette. Il y a du très fin dont on peut par exemple laisser la protection. Utiliser aussi du carton fin d'emballage produit ménager. Bref tout sauf papier aluminium par exemple |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 14:22 | |
| Comme en electronique : Utilisation de gaine thermo-retractable |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 14:27 | |
| - Omnibus69 a écrit:
- Comme en electronique : Utilisation de gaine thermo-retractable
A condition de pouvoir en trouver dans le rayon super-marché du coin bien sur |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 14:32 | |
| - Murphy a écrit:
- Omnibus69 a écrit:
- Comme en electronique : Utilisation de gaine thermo-retractable
A condition de pouvoir en trouver dans le rayon super-marché du coin bien sur Oui, tu as raison ça se trouve chez Conrad, par exemple... mais peu etre pas au supermarché ! Un lot de gaine thermo sera bien utile pour le reste de la contruction de la partie electrique d'un réseau également ... |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 16:30 | |
| Personnellement je fais le tour du décodeur avec du scotch, en laissant ouvert aux extrémités pour lui laisser quand même un peu d'air. Jamais eu de problème... (en général c'est quand on dit ça que les problèmes commencent donc aie aie aie !) |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 17:11 | |
| Merci à tous Jmarc69 N'iste que va appliquer de ce pas vos conseils |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 17:12 | |
| Le décodeur Digitrax DZ125 est entouré d'un film plastique ouvert aux extrémités un peu comme fait babord!!
Hergé |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 19:42 | |
| Le scotch est un bon compromis. |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 19:45 | |
| - herge a écrit:
- Le décodeur Digitrax DZ125 est entouré d'un film plastique ouvert aux extrémités un peu comme fait babord!!
Hergé Pffff... être sans cesse imité.... c'est terrible |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Ven 7 Mar 2008 - 21:06 | |
| - babord a écrit:
- herge a écrit:
- Le décodeur Digitrax DZ125 est entouré d'un film plastique ouvert aux extrémités un peu comme fait babord!!
Hergé Pffff... être sans cesse imité.... c'est terrible Pour le Digitax cela semble du thermoretractable...pourtant on m'avait conseillé de ne pas employer ce genre de chose car il faut laisser un peu "d'air" pour pouvoir évacuer la chaleur. A employer des rubans adhésifs j'ai toujours peur que la colle se dissolve et attaque les connections (en particulier le ruban adhésif pour peintres...). La solution de Murphy (double face en laissant la protection sur la face en contact avec le décodeur) permet de s'affranchir de cette crainte. Je n'en connais pas de très fin... quelle marque? merci d'avance... |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 8 Mar 2008 - 11:43 | |
| Adhésif fin, il n'y a pas de marque en particulier. J'en trouve en grande surface quand j'accompagne madame pour les courses de la semaine. Voir le rayon colles et bricolage. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 8 Mar 2008 - 16:46 | |
| Deuxième étape. J'avais acheté en son temps un décodeur Fleischmann pour aller avec ma BLS, vu que le décodeur Minitrix était trop grand. Je l'ai installé ce matin. Le connecteur est de bonne qualité, mais la réaction de la loco est étonnante avec la MS. D'abord, j'ai les fanaux qui fonctionnent avec le sens de marche et l'avance de la loco. Le bouton fanal ne sert à rien. Il doit y avoir un paramètre qqpart, mais je n'ai pas encore trouvé. Le WE est encore long La locomotive démarre bien, tout comme il faut, mais tout changement de vitesse ensuite est très lent (voire aléatoire). Même le changement de sens brusque en cliquant sur le bouton n'a pas d'action sur la bête si elle est lancée , ni le changement de vitesse. Si j'appuie sur le bouton STOP, la loco s'arrète (normal) et si je re-appuie, la loco repart dans l'autre sens . Le fait de remettre le courant lui redonne le bon ordre... C'est grave docteur ? C'est une incompatibilité entre le décodeur Fl. et la MS ? Ou c'est moi qui porte la poisse ? Jmarc69 N'iste Digital débutant patient |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 8 Mar 2008 - 17:04 | |
| Il est pas à la norme ou en mode FMZ le décodeur Fleischmann ? |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 8 Mar 2008 - 18:15 | |
| - Murphy a écrit:
- Il est pas à la norme ou en mode FMZ le décodeur Fleischmann ?
reference 6859 dcc |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 8 Mar 2008 - 20:39 | |
| Ben je vois pas. Et comme je n'achète pas cette marque je peux guère t'aider.
Est-ce que le CV29 est bien en valeur 6 si ta centrale est en 28/128 crans ? |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Dim 9 Mar 2008 - 23:33 | |
| - Murphy a écrit:
- Est-ce que le CV29 est bien en valeur 6 si ta centrale est en 28/128 crans ?
Voui... Merci Je vais chercher d'autre pistes et je te dirai... - Murphy a écrit:
- Et comme je n'achète pas cette marque
Tu ne risques pas vu le prix pratiqué ! Tu vas encore me critiquer J'ai lu le supplément LR et j'ai désormais une idée de la marque à choisir. On en reparlera. Jmarc69 N'iste qui arivera bien à faire fonctionner ce décodeur récalcitrant... |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 15 Mar 2008 - 20:09 | |
| Avant-hier soir, je me suis enfin décidé à digitaliser moi-même mes locos. Sur ma BB67000, j'ai monté un KUEHN N025P, donc avec broches. Adaptation parfaite. Les premiers tours de roue ont été parfait. Quel ralenti! Sur ma CC472008, j'ai monté un KUEHN N025 en suivant les precieux conseils de Murphy sur son site. J'ai procédé comme indiqué sur la page concernant la digitalisation d'une CC472008 aussi. C'est clair et limpide. Merci Murphy pour ces conseils. Par contre, il faut que je regarde le CV29. Car j'exploite depuis ma MS trix en DCC 28-C, et je trouve que sur les 3-4 premiers pas, l'accélération n'est pas visible visuellement. Si j'ai bien compris le CV doit être sur 6. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 15 Mar 2008 - 20:45 | |
| A quand un bouquin : Le digital pour les nuls car je suis preneur. Je fais faire mes digitalisation par mon revendeur et cela coute. J'aimerais supprimer le poste main d'oeuvre.
Si quelqu'un a des explications détaillées, je suis tres interessé et sans trop de termes techniques au départ.... |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 15 Mar 2008 - 20:56 | |
| Je te comprends, les digitalisations quand je les faisais faire, c'était 75 euros chaque. C'est quand même un peu "too much". Alors je me suis lancé. Par contre, pour l'instant, je ne fais que sur des locos qui ont des prises NEM et identiques aux photos du site de Murphy. Pour les autres, pourl'instant, je ne suis pas encore au top. |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Sam 15 Mar 2008 - 21:51 | |
| Moi aussi je me suis lancé à digitaliser des locos d'abord via l'intterface nem, puis directement en soudant les fils sur les poles du moteur et du captage de courant. C'est vraiment très simple, n'hésitez pas à vous lancer pour numériser ttoute votre cavalerie ! |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Dim 16 Mar 2008 - 3:07 | |
| - clael a écrit:
- A quand un bouquin : Le digital pour les nuls car je suis preneur.
Il existe, voir sur mon site. Et il en existe bien d'autres, voir aussi la liste sur mon site dans la rubrique "Le digital pour les Nuls". Mais un vrai livre devrait en fait recencer tout ce qui est écrit sur mon site ainsi que tout ce que les autres on fait. En fait il faut traiter le digital en général et non les problèmes particulier de chacun. le problème est là. Sinon c'est un "Larousse du Digital" qu'il faut imprimer. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Dim 16 Mar 2008 - 3:23 | |
| - Fgr a écrit:
- Avant-hier soir, je me suis enfin décidé à digitaliser moi-même mes locos. Sur ma BB67000, j'ai monté un KUEHN N025P, donc avec broches. Adaptation parfaite. Les premiers tours de roue ont été parfait. Quel ralenti!
Sur ma CC472008, j'ai monté un KUEHN N025 en suivant les precieux conseils de Murphy sur son site. J'ai procédé comme indiqué sur la page concernant la digitalisation d'une CC472008 aussi. C'est clair et limpide. Merci Murphy pour ces conseils. Par contre, il faut que je regarde le CV29. Car j'exploite depuis ma MS trix en DCC 28-C, et je trouve que sur les 3-4 premiers pas, l'accélération n'est pas visible visuellement. Si j'ai bien compris le CV doit être sur 6. Bien content que tu soit satisfait des Kuehn. Pour moi ce n'est pas d'aujourd'hui. Pour l'accélération de tes locos, c'est normal. Dans le cas d'une loco qui démarre trop doucement, donc moteur pas très sensible à bas voltage, il faut augmenter la valeur du CV2. Donc si tu veux que la loco démarre à 3V il faut mettre 6 dans le CV2. Personnellement cela ne me gaine pas que la loco ne démarre qu'au cran 2 ou 3. D'autant que je suis toujours en 128 crans sur l'Intellibox. Ensuite tu peux paufiner cette vitesse avec CV5 et CV6. Les Kuehn sont livrés d'origine avec le CV6=6. Donc aucune raison d'y toucher. En tout cas c'est parfaitement expliqué dans la doc de 16 pages que j'espère, tu auras eu en français |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2832 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Dim 16 Mar 2008 - 10:33 | |
| Un DVD a le mérite d'exister en Allemagne. En France, y a bien Loco Revue qui a publié quelques hors série mais en y apprend peu de choses. |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Dim 16 Mar 2008 - 10:57 | |
| Oui, le loco revue hors série "commandes numériques pour le train miniature" est en fait la traduction d'articles allemands, très pointus sur des problèmes très particuliers, ce qui finalement ne concerne à mon avis pas grand monde et ne fait pas de cet ouvrage le document dont on a besoin pour débuter ou progresser dans le numérique. Personnellement j'ai appris davantage sur les sites de personnes comme Murphy ou Guy ToutEnN. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines Dim 16 Mar 2008 - 11:53 | |
| - Murphy a écrit:
- Fgr a écrit:
- Avant-hier soir, je me suis enfin décidé à digitaliser moi-même mes locos. Sur ma BB67000, j'ai monté un KUEHN N025P, donc avec broches. Adaptation parfaite. Les premiers tours de roue ont été parfait. Quel ralenti!
Sur ma CC472008, j'ai monté un KUEHN N025 en suivant les precieux conseils de Murphy sur son site. J'ai procédé comme indiqué sur la page concernant la digitalisation d'une CC472008 aussi. C'est clair et limpide. Merci Murphy pour ces conseils. Par contre, il faut que je regarde le CV29. Car j'exploite depuis ma MS trix en DCC 28-C, et je trouve que sur les 3-4 premiers pas, l'accélération n'est pas visible visuellement. Si j'ai bien compris le CV doit être sur 6. Bien content que tu soit satisfait des Kuehn. Pour moi ce n'est pas d'aujourd'hui.
Pour l'accélération de tes locos, c'est normal. Dans le cas d'une loco qui démarre trop doucement, donc moteur pas très sensible à bas voltage, il faut augmenter la valeur du CV2. Donc si tu veux que la loco démarre à 3V il faut mettre 6 dans le CV2. Personnellement cela ne me gaine pas que la loco ne démarre qu'au cran 2 ou 3. D'autant que je suis toujours en 128 crans sur l'Intellibox. Ensuite tu peux paufiner cette vitesse avec CV5 et CV6.
Les Kuehn sont livrés d'origine avec le CV6=6. Donc aucune raison d'y toucher.
En tout cas c'est parfaitement expliqué dans la doc de 16 pages que j'espère, tu auras eu en français A vrai dire pour ce qui est de la notice, elle est en allemand. Et comme je n'y entends rien de la langue de Goethe... A l'occasion, je regarderai le CV2, mais il n'y a pas urgence. En tout cas, je suis assez content d'avoir mené à bien ma première digitalisation. Ceci dit avec ton site à coté, cela n'avait rien d'insurmontable. Ce serait bien que tu aies aussi le même reportage sur une CC6552, ou tout engin mintrix qui n'a pas de prise NEM et qui date de la "vieille époque". D'ici quelques jours, je vais me racheter quelques décodeurs, j'ai encore une CC72065, une CC472027 et une CC6552 à digitaliser. Mais dans ce dernier cas, j'avoue ne pas comprendre par quel bout prendre la bête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels decodeurs pour machines | |
| |
|
| |
| quels decodeurs pour machines | |
|