| Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) | |
|
+17pascalpat Guy-too-net tyty74 gerbault Adler Gabydemarseille Lio-N jmarc69 g-rome95 ptitrainrouge Daniel N cheftrainminiature RE 460 SavignyExpress Metienne78 GRC fauch77 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Mer 13 Oct 2010 - 8:56 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Bienvenue à toi sur notre forum !
Tu commences fort, avec un plan très abouti.
J'aime bien ce que tu as fait. Les deux voies sont indépendantes et pourtant la gare est complète avec des passages d'une voie à l'autre. Ce que je trouve dommage, c'est la longueur de ta gare qui te reste quand tu circules sur la voie externe. Tu dois pouvoir arriver à mettre un autre quai en élargissant un peu tes voies.
Jmarc69 N'iste critique constructif Voici quelques précisions quant aux choix de mon plan, notamment en ce qui concerne la gare. La longueur de la gare permet des compositions voyageur à 4 voitures, un compromis quant au réalisme. Les voies 2 et 3 conservent l'espacement de la double-voie (33 mm si mes souvenirs sont bons), espacement par ailleurs standard chez Minitrix. Augmenter cet espacement en gare aurait trop élargi la surface consacrée à la gare, mon réseau n'ayant que 80 cm de large. La voie 3 (externe) est en principe réservée au trafic marchandise, les trains peuvent ainsi dépasser les trains voyageurs arrêtés en gare. J'ai lu un message sur l'utilisation de TJD, déconseillée par certains. Je ne rencontre pas de problème avec les 2 TJDs à chaque extrêmité de la gare. Peut-être que les TJDs à grand rayon sont moins sensibles. Avec le système d'exploitation mis en place (analogique + relais + microcontrôleur + TCO), je peux faire circuler 2 trains, manoeuvrer en zone marchandise ou avoir toujours un train en attente en gare à échanger avec un train en circulation. Les 2 circuits sont alimentés chacun par un régulateur séparé. En gare, le système alimente les voies et positionne les aiguillages. Ainsi, par exemple, si on choisit de faire venir le train du circuit intérieur sur la voie 1, elle est reliée au circuit intérieur. Si on choisit de faire venir le train du circuit extérieur sur la voie 1, elle est reliée au circuit extérieur sur la voie 1. De même pour la voie 2. La voie 3 quant à elle, peut être alimentée par le circuit extérieur ou par un 3 ème circuit en mode manoeuvre. |
|
| |
Prius_jeff Membre
Age : 78 Localisation : Bellevue - Suisse Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Mer 13 Oct 2010 - 8:56 | |
| Bienvenue à toi, Ô compatriote Vaudois!! |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Mer 13 Oct 2010 - 10:48 | |
| - SavignyExpress a écrit:
- GRC a écrit:
- Savigny... Savigny... Pas très loin de Forel et du lac de Bret ?
Oui, oui, c'est celà... C'est le seul Savigny de Suisse. ah, ben alors on est pas très éloignés... moi c'est Bulle en Gruyère... |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Jeu 14 Oct 2010 - 12:09 | |
| |
|
| |
SavignyExpress Membre
| Sujet: Un tout grand merci pour le chaleureux accueil !!! Jeu 14 Oct 2010 - 12:10 | |
| Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre... C'est vraiment sympa d'être accueilli comme cela. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Jeu 14 Oct 2010 - 23:51 | |
| - SavignyExpress a écrit:
- C'est vraiment sympa d'être accueilli comme cela.
On est comme cela ici Jmarc69 N'iste membre du forum que tout le monde nous envie |
|
| |
SavignyExpress Membre
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Ven 15 Oct 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Dim 17 Oct 2010 - 22:57 | |
| Bienvenue! Willkommen!
Christian |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) Mer 20 Oct 2010 - 15:58 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) | |
| |
|
| |
| Bonjour de la Suisse (SavignyExpress) | |
|