1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Loco Revue et le N

Aller en bas 
+27
thierry8804
VELO RAIL
Kunkorn94
Jicébé
RE 460
babord
PhilB47
nikko
Lio-N
bob l'éponge N iste
n du sud
romilly
72088
Machi'N
Traindenfer
JC D
Florent
Nazlurf
yoda69
Guy-too-net
piston93
MonsieurE
jmarc69
cheftrainminiature
Metienne78
francisp
SoiFran
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:35

72088 a écrit:
Même si Loco Revue est somme toute bienveillant avec notre échelle (avec mention "peut mieux faire"), ils pourraientt quand même publier des planches en N de leurs maquettes si typiques de nos chemins de fer, d'un style souvent introuvable en N alors qu'en HO on trouve presque tout. Je me demande d'ailleurs si Régions et Compagnies s'est aperçue que le N français existe ...!

Ce serait quand même pas bien difficile d'inclure 1 page ou 2 de planches en N au milieu de leurs satanées planches format A3 en HO qui encombrent une bonne partie de la revue. Ca me fait râler parce que je suis sûr qu'ils n'y pensent même pas dès la conception de la revue, d'où l'intérêt de les rappeler à l'ordre, et je félicite en ce sens le collègue qui leur a écrit !

Bonjour,

en avant première pour le forum, je peux vous annoncer que Loco-Revue prévoit la publication de planches qui comprendront un déclinaison en N, comme les maisons de garde barrière ou les portails de tunnels déjà parus.

Des références Région et Compagnies seront produites dans notre échelle favorite avant la fin de l'année.

Merci Loco-Revue !
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:41

Bonjour,
Pour ma part je suis abonné à Loco Revue depuis plus de 2 ans et je dois dire que le nombre d'articles concernant notre échelle croit régulièrement même si il n'y en a pas autant par rapport au HO. Mais il faut rappeler il me semble les parts de marchés des différentes échelle.
Pour ce qui est des planches publié dans cette revue je les compile consciencieusement et les réduit à notre échelle. Chaque fois je me dis:" c'est fou sur une même surface de papier tout ce que l'on peut mettre à notre échelle par rapport au HO.
Je suis d'accord avec vous pour soutenir l'idée de proposer des planches à notre échelle comme le fait l'AFAN (planche que je conserve consciencieusement également). Pour ma part je proposerai une planche par trimestre dans les pages de LR.

Je tiens également à remercié Monsieur E. pour nous proposer ses planches dont je pense certaines vont venir peupler mon réseau (dont la construction va bientôt commencer).

Enfin, je pense que LR et Région et Compagnie seront d'autant plus attentifs aux amateurs de N que nous seront nombreux à nous abonnés (l'abonnement permet également de ne pas subir le prix plus élevé de certains numéros).

Pour les Nistes Français il a toujours fallut faire preuve de persévérance pour voir l'offre en modèles roulants croître je pense qu'il va falloir faire de même pour les publication et les bâtiments et comme d'habitude les artisans sont plus prompts à réagir que les sociétés plus grosses (Artrain, Mikadotrains, ABE, ARA production, Patrick Gazel, PN sud modélisme....).
Notre échelle reprend du poil de la bête et je pense que les choses vont évoluer dans notre sens alors soyons patients, déterminés, critiques et persévérants comme nous et les plus anciens Nistes l'ont toujours été. Cela fait partie je crois de notre "ADN" de Niste.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:18

BB 15015 a écrit:

Des références Régions et Compagnies seront produites dans notre échelle favorite avant la fin de l'année.


les fortes réticences de Jean Paul Guimbert vis à vis de notre échelle auraient elles diminuées Question clown
tant mieux, on dit bien "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et je l'en félicite. dans la gamme R et C, la caserne de pompiers, les postes d'aiguillages ou le garage sont particulièrement intéressants. Pour les gares, nous avons déjà un choix assez développé grâce à ARA, ABE, Gazel et PNsudmodélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:06

C'est une très bonne nouvelle par rapport à R&C, je trouve leur réalisations très fines! Aura t'on le même résultat en N? C'est que je souhaite; je serais un ardent défenseur de ces productions si c'est le cas.
Une petite remarque pour Piston93, nous avons du choix de gare c'est vrai mais c'est quand même plutôt orienté PLM, Sud-Est. Les bâtiments standard "Est" par exemple n'existent pas. Nord, on peut lorgner du coté des Allemands, on peut avoir des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:18

Traindenfer a écrit:

Une petite remarque pour Piston93, nous avons du choix de gare c'est vrai mais c'est quand même plutôt orienté PLM, Sud-Est. Les bâtiments standard "Est" par exemple n'existent pas.

il y a aussi du PO et de l'Ouest, et Colinter fait de l'est
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:45

Excellente nouvelle pour Régions et compagnies !
Quand je pense à leurs bâtiments de dépots ou les postes d'aiguillage de tous styles, j'en bave d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:23

BB 15015 a écrit:
Des références Régions et Compagnies seront produites dans notre échelle favorite avant la fin de l'année.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Wink

Jmarc69
N'iste qui commence demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:39

jmarc69 a écrit:
BB 15015 a écrit:
Des références Régions et Compagnies seront produites dans notre échelle favorite avant la fin de l'année.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Wink

Jmarc69
N'iste qui commence demain bounce

Personnellement, les annonces, j'en suis un peu revenu, j'attendrai de les voir en vente pour me réjouir !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:47

Un nouveau batiment a decouperest dispo sur mon blog/site

Petite maison de garde barriere PO/region Centre

( je mets en avant mon site ostensiblement pardonnez moi, mais on ma reprocher de ne pas le faire) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:44

enfin rien que le sujet me fait rire.
LR ne fait pas de N bla bla bla...

Lr augmente ses parties qui parlent de N; Il y a beaucoup plus de réseaux, de news, de teste etc etc...


vous avez pas eu tout les Lr concernant les planches. Il y avait certaines planche avec les déclinaisons Ho et N de certains batiments.
Et puis de rajouter des planches pour le N ça rajoute aussi au prix de la revue. Et la vous irez vous pleindre que c'est trop chère etc etc.
Je vous rappel aussi que les O'iste non aucune planche eux. Pourtant ils ne disent rien.

Je lisais:" pourquoi pas faire des planches en N et les Ho iste feront un agrandissement de 1.84". Sur la totalitée des lecteurs de Lr, combien sont N'iste? Environ 10 % Vous croyez que franchement que les 90 autres % vont s'embéter à faire l'agrandissement?

Lr ainsi que les autres revues (RMF Letrain etc etc) font des planches pour l'échelle majoritaire. Et c'est le Ho. Ne leur en voulez pas si ils essayent de vendre des revues pour gagner un minimum d'argent qui leurs permettent de vivre.
Je pense que quitte à perdre des lecteurs, lr presse préfère perdre les 10 % de N'iste que les 70 % de Ho'iste...
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:16

je m'étais astreint à une "sorte de réserve " sur le forum.

Mais que cherche tu Bob ?

A te faire censurer par les modos ?

Car commencer un post comme tu le fais , cela s'appelle chercher la me...

Sois tu reste dans l'esprit de ce forum ou alors tu le lis comme moi et tu n'interviens pratiquement pas...

Pardons pour le tutoiement Razz Razz Razz

Gb qui trouve ton post complétement stérile et donne l'impression d'une personne aigrie
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:38

Bonsoir,
Je persiste à saluer les efforts de LR concernant le N comme je me réjouis de la nouvelle concernant Région et compagnie. Cependant je pense, comme Bob, que LR propose des planche en HO car 70% des modélistes pratiquent cette échelle et pour ma part mon imprimante multifonction me permet de les réduire.
Il est vrai aussi que nous serions les premiers à pousser des cris si le prix de LR augmetait.
Je remarque que les Faller, Kibri et autre MKD ne fournissent non plus pas trop d'effort pour notre échelle.

Pour changer les choses il faut continuer à encourager l'action de l'AFAN, et essayer de convertir des HOiste (dont j'étais) et continuer à "recruter" de nouveau Niste pour accroître la part de marché de notre échelle. La part de marché dans notre économie est la clé de voute du système.
Les choses évoluent mais toujours moins vite qu'on pourrait l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:53

gb58 a écrit:
je m'étais astreint à une "sorte de réserve " sur le forum.

Mais que cherche tu Bob ?

A te faire censurer par les modos ?

Car commencer un post comme tu le fais , cela s'appelle chercher la me...

Sois tu reste dans l'esprit de ce forum ou alors tu le lis comme moi et tu n'interviens pratiquement pas...

Pardons pour le tutoiement Razz Razz Razz

Gb qui trouve ton post complétement stérile et donne l'impression d'une personne aigrie


Pourquoi ça?

Parce que je ne suis pas la grande opinion des N'iste en général.

Bah oui désolé mais ça me fait rire de lire certaines choses qui sont impensable et irréalisable. Le N est loin d'être une échelle majoritaire et c'est comme ça . Mon poste n'a rien de stérile, il relate une réalitée qui existe vraiment et qui sort des envie de chaqu'un.

Ca ne plait pas et pourtant c'est comme ça. Et puis pourquoi je me ferais censurer par les modos. Je n'ai pas été insultant en quoi que ce soit dans mon poste. A c'est parce que j'ai mis :" rien que de lire le sujet ça me fait rire "? Bah oui ça me fait rire. Vous êtes tous à pronner la déconnade sur ce forum. Bah pour une fois que je ris, on me critique encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:18

bob l'éponge N iste a écrit:
gb58 a écrit:
je m'étais astreint à une "sorte de réserve " sur le forum.

Mais que cherche tu Bob ?

A te faire censurer par les modos ?

Car commencer un post comme tu le fais , cela s'appelle chercher la me...

Sois tu reste dans l'esprit de ce forum ou alors tu le lis comme moi et tu n'interviens pratiquement pas...

Pardons pour le tutoiement Razz Razz Razz

Gb qui trouve ton post complétement stérile et donne l'impression d'une personne aigrie


Pourquoi ça?

Parce que je ne suis pas la grande opinion des N'iste en général.

Bah oui désolé mais ça me fait rire de lire certaines choses qui sont impensable et irréalisable. Le N est loin d'être une échelle majoritaire et c'est comme ça . Mon poste n'a rien de stérile, il relate une réalitée qui existe vraiment et qui sort des envie de chaqu'un.

Ca ne plait pas et pourtant c'est comme ça. Et puis pourquoi je me ferais censurer par les modos. Je n'ai pas été insultant en quoi que ce soit dans mon poste. A c'est parce que j'ai mis :" rien que de lire le sujet ça me fait rire "? Bah oui ça me fait rire. Vous êtes tous à pronner la déconnade sur ce forum. Bah pour une fois que je ris, on me critique encore...

Il y a quand mème un ton ironique dans tes propos qui peuvent être mal interprété...

Pour en revenir aux planches LR, peu importe l'échelle pour moi, puisque qu'ont peut les réduire à l'échelle que l'on veut. J'ai mème réaliser les bâtiments de mon réseau Z de cette façon en simplifiant certains détailles trop petit pour une échelle inférieur au HO...

https://le-forum-du-n.1fr1.net/le-z-f16/reseau-ouest-en-z-t3889-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:32

arrêtons de nous chamailler pour des bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:34

Metienne78 a écrit:
jmarc69 a écrit:
BB 15015 a écrit:
Des références Régions et Compagnies seront produites dans notre échelle favorite avant la fin de l'année.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Wink

Jmarc69
N'iste qui commence demain bounce

Personnellement, les annonces, j'en suis un peu revenu, j'attendrai de les voir en vente pour me réjouir !

Je n'ai fait que retranscrire à sa demande des propos tenus par le rédacteur en chef de Loco-Revue.

Je pense qu'à ce stade, un délai étant donné, on peut faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 5:48

nikko a écrit:
arrêtons de nous chamailler pour des bonnes nouvelles !!!

Mea culpa , mea maxima culpa!

Vous n'aurez plus à l'avenir à subir ma prose...

Bonne journée.

gb
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:01

gb58 a écrit:
nikko a écrit:
arrêtons de nous chamailler pour des bonnes nouvelles !!!

Mea culpa , mea maxima culpa!

Vous n'aurez plus à l'avenir à subir ma prose...

Bonne journée.

gb

Je pense que tu n'as pas à t'excuser, chacun ayant le droit de s'exprimer. Nikko joue les rassembleurs, ce qui ne me gène pas au demeurant, mais cela ne veux pas dire que tu ne dois plus donner ton avis.

Chacun apporte un peu de sa personnalité et de sa différence, et c'est cela qui fait la richesse de notre forum.

Phil, qui trouverait désolant que tout le monde soit "muet" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:29

Pas facile pour Loco revue d'insérer du N au delà d'un certain nombre de pages par numéro car les Hoistes qui l'achètent ont l'impression que c'est autant de pages en moins pour le H0 d'une part, mais aussi une proportion d'H0istes est carrément hostile au N, susceptible d'éroder le marché du N s'il prend trop d'importance, et par là diminuer la rentabilité de certains produits, et à terme diminuer l'offre à l'échelle H0. vu tout ce qui sort en H0 il y a de la marge, et la croissance du N peut se faire auprès de nouveaux modélistes qui ne font pas de H0, donc par augmentation du nombre total de modélistes. A mon avis, c'est ce qu'il faut viser, sans repousser bien entendu les H0istes qui seraient tentés par notre échelle, par exemple pour des raisons de place, mais pas uniquement.
N'oublions pas non plus que pour LR, la crèmerie d'en face, RMF, marginalise complètement le N, et que les H0istes lecteurs de LR pourraient être tentés d'abandonner cette revue pour acheter RMF à la place !
la marge de manoeuvre est donc faible pour LR. Si on se dit que le N c'est environ 10% à 15% des modélistes ferroviaires actuels en France, j'imagine qu'il ne faut pas espérer plus que 10 à 15% des contenus non publicitaires spécifiques à une échelle dans une revue (en excluant les articles généraux valables pour toutes les échelles). Et là, faites le calcul (je le ferai en tous cas), à mon avis on est assez bien traités par LR. On sent même un véritable enthousiasme pour notre échelle à travers le ton des articles rédigés.

Voilà, PhilB47, j'ai donné mon avis, j'espère ne pas avoir été trop long Cool

Longue vie au N ! Longue vie au forum du N et à sa quiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:08

BB 15015 a écrit:
Metienne78 a écrit:
jmarc69 a écrit:
BB 15015 a écrit:
Des références Régions et Compagnies seront produites dans notre échelle favorite avant la fin de l'année.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Wink

Jmarc69
N'iste qui commence demain bounce

Personnellement, les annonces, j'en suis un peu revenu, j'attendrai de les voir en vente pour me réjouir !

Je n'ai fait que retranscrire à sa demande des propos tenus par le rédacteur en chef de Loco-Revue.

Je pense qu'à ce stade, un délai étant donné, on peut faire confiance.

Désolé si je t'ai un peu froissé (je connais la fiabilité de tes sources).

Je souhaite de tout mon cœur que ces annonces soient suivies d'effet, seulement le passé m'a montré qu'il est bon de rester modéré dans l'enthousiasme qu'on affiche !
Pour preuve les annonces Arnold, LS Model et même Minitrix: ça finit en général par sortir, mais rarement aux dates initialement annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:46

Laissons le bénéfice du doute a LR
Je prends comme une bonne nouvelle ce que nous rapporte BB 15015
Je pense que ce n'est ni Le Train ni LR qu'ont puisse taxé d'anti N .....
J'ai plus de doutes sur RMF en Intégriste HO .....

Moi je préfères un HOiste a un taxidermiste ..... On a quand meme la meme passion que je saches .....

Mettre en N des dessins parait logique pour en mettre plus sur une double page

Si nous on savait réduire ne doutez pas qu'eux sauront agrandir


Loco Revue et le N - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:13

oui mais aux niveaux qualitatif et definition de l'impression et du rendu
HO vers N c'est ok c'est de la reduction pas de perte de details
N ver HO il y'a une perte de qualitée (agrandissement X1.84)et donc se sera "moins jolie"...
C'est je crois une donner a prendre en compte

C'est comme dans le traitement de l'image il est toujours mieux d'avoir à reduire que à agrandir non?Wink

Le gain de place ne peux pas justifier la qualité perdu lors de l'agrandissement des planches

et de memoire les planche LR sont prédecouper non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:39

Plutôt a découper selon le pointillé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison pour la qualité c'est vraie ..... Mais le dit pas au HOiste Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Enfin l'essentiel c'est qu'il continue a mettre de beau modèle a découper vue l'engouement des gens pour


Loco Revue et le N - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:43

Et bien je n'aurai jamais pensé que ce post déclenche autant de polémiques. Ah, c'est bien notre forum, respectons ses diversités d'opinions si elles sont exprimées en toute cordialité et surtout, "muet" interdit sinon, c'est la fin de nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:05

Pour les changements de tailles, je suis d'accord pour les photos, un peu moins pour les dessins vectoriels.
  • Pour les photos (et les bit-maps en général)
    • Réduire, c'est combiner des pixels entre eux de la meilleur façon possible pour les remplacer par d'autres moins nombreux. Des spécialistes on créés des algorithmes qui font ça quasiment à la perfection.
      Mais le dessin original a quand même subit une altération irréversible.
      On ne peut pas réduire, puis réagrandir ce genre de dessin.
    • Augmenter c'est soit dupliquer le nombre de pixels, et on voit apparaître des tas de petits carrés de couleurs sur l'image, soit inventer de nouveaux pixels, et là, ça relève de ...
      Loco Revue et le N - Page 2 Voyante2

  • Pour les dessin vectoriels :
    C'est beaucoup plus simple tout en étant fort compliqué...
    Le principe est de définir un repère XY orthonormé (comme disent les mathématiciens), et ensuite de décrire le dessin sous forme de petits bouts de figures géométriques.
    Par exemple : tracer un segment de droite depuis (x0,y0) jusqu'à (x1,y1) de largeur "l", puis un cercle plein de centre (x2,y2) et de rayon "r"), puis...etc...
    C'est ce "texte" qui est sauvegardé dans un fichier de type jpg, par exemple. Et là, quelque soit le facteur de réduction/agrandissement, le dessin restera de bonne qualité.
    Simplement, trop réduit, certains détails ne seront plus affichés. par exemple, si la taille du cercle plein est nettement inférieur à un pixel, il sera simplement ignoré.
    Par contre, comme pour les photos, en agrandissant, il n'est pas possible de rajouter des détails.
    Si vous n'avez pas dessiné correctement le trou de serrure de votre porte échelle Z, agrandie à l'échelle G, votre porte sera parfaite, mais sans trou de serrure.
    Et le gros défaut des dessins vectoriels est qu'ils ne sont transmissibles que sous forme de fichier informatique, pas sur une feuille de papier.

Par contre, on pourrait imaginer (je laisse de côté l'aspect économique) que la revue soit vendues avec un CD/DVD contenant tous ses fichiers dessinés pour l'échelle G, et un petit bout de programme qui propose , en sélectionnant une option à l'écran, de les imprimer à l'échelle de son choix : G/O/HO/TT/N/Z ou personnalisé.
Et le dessin sorti d'imprimante serait parfait, quelque soit l'échelle utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Loco Revue et le N - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco Revue et le N
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loco-revue 765 d'avril 2011
» LOCO REVUE N° 794
» Loco revue 882
» Loco revue HS N°11
» Tunnel Loco Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: