1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loco Revue et le N

Aller en bas 
+27
thierry8804
VELO RAIL
Kunkorn94
Jicébé
RE 460
babord
PhilB47
nikko
Lio-N
bob l'éponge N iste
n du sud
romilly
72088
Machi'N
Traindenfer
JC D
Florent
Nazlurf
yoda69
Guy-too-net
piston93
MonsieurE
jmarc69
cheftrainminiature
Metienne78
francisp
SoiFran
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:28

Avez-vous remarqué que, très souvent, LR insère dans ses pages centrales des planches à découper ?
Heureux HO-istes à qui l'on propose de belles maquettes !
Car les N-istes, eux, peuvent aller ... se brosser !
C'est assez désespérant.

SF
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:39

Oui, je me rappelle qu'il y a eu quelques exceptions il y a déjà quelques années en particulier avec une série de maison de gardes barrières.

J'aimerai bien, moi aussi avoir droit à certaines de leurs encarts pour notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:42

je prends leur encart, je fais une réduction à 54% et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:48

j'ai quelques découpages encore de ma revue Züge de l'émission Eisenbahn Romantik à laquelle j'étais abonné
si ça intéresse quelqu'un je peux mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:09

Citation :
je prends leur encart, je fais une réduction à 54% et le tour est joué !

D'accord mais tout l'intérêt c'est de n'avoir rien à faire et de profiter du support papier directement.

Citation :
j'ai quelques découpages encore de ma revue Züge de l'émission Eisenbahn Romantik à laquelle j'étais abonné
si ça intéresse quelqu'un je peux mettre des photos

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ça nous intéresse.
Citation :

Oui, je me rappelle qu'il y a eu quelques exceptions il y a déjà quelques années en particulier avec une série de maison de gardes barrières.

Une des maisons de PN de mon réseau provient justement de la planche dont tu parles !

SF
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:26

Pour info, dans le courrier des lecteurs, il y a un N'iste qui fait une critique dans ce sens.

Jmarc69
N'iste qui a eu le temps de lire son LR en détail en faisant la queue chez le coiffeur Loco Revue et le N Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:39

Citation :
Pour info, dans le courrier des lecteurs, il y a un N'iste qui fait une critique dans ce sens.

Ah ? J'ai pas acheté LR ce mois-ci. C'est d'ailleurs souvent à cause de choses comme ça que je ne l'achète pas.

Et qu'a répondu LR à ce lecteur ?

SF
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:43

SoiFran a écrit:
Citation :
Pour info, dans le courrier des lecteurs, il y a un N'iste qui fait une critique dans ce sens.
Ah ? J'ai pas acheté LR ce mois-ci. C'est d'ailleurs souvent à cause de choses comme ça que je ne l'achète pas.
Et qu'a répondu LR à ce lecteur ?
Qu'ils notaient que le N progressait et qu'il y aurait plus de N dans LR, avec annonce d'un article le mois prochain.

Jmarc69
N'iste qui espère enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:29

jmarc69 a écrit:
SoiFran a écrit:
Citation :
Pour info, dans le courrier des lecteurs, il y a un N'iste qui fait une critique dans ce sens.
Ah ? J'ai pas acheté LR ce mois-ci. C'est d'ailleurs souvent à cause de choses comme ça que je ne l'achète pas.
Et qu'a répondu LR à ce lecteur ?
Qu'ils notaient que le N progressait et qu'il y aurait plus de N dans LR, avec annonce d'un article le mois prochain.

Jmarc69
N'iste qui espère enfin
Il serait temps qu'ils ouvrent les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:43

moi je propose desplanche de batiment gratuites et même pas payante

C'est pas la qualité LR mais j'essais à mon humble niveau de mettre a dispo de tous ce que j'ais.

Mais j'ais pas eu de retour "client" pour le moment

Very Happy


Dernière édition par MonsieurE le Sam 25 Sep 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:43

les planches locorevue sont conçues par la même personne que les bâtiments régions et compagnies qui est loin de proposer du N, il faudrait déjà que cela évolue de ce coté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:48

MonsieurE a écrit:
moi je propose desplanche de batiment gratuites et même pas payante

C'est pas la qualité LR mais j'essais à mon humble niveau de mettre a dispo de tous ce que j'ais.

Mais j'ais pas eu de retour "client" pour le moment

Very Happy

Ça va venir, je suis en train de réaliser un poste d'aiguillage, celui d'époqueIV Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:13

MonsieurE a écrit:
moi je propose desplanche de batiment gratuites et même pas payante

C'est pas la qualité LR mais j'essais à mon humble niveau de mettre a dispo de tous ce que j'ais.

Mais j'ais pas eu de retour "client" pour le moment

Very Happy

Je les ai toutes téléchargées et elles dorment dans mon DD externe trains pour le jour où j'aurais le temps de me mettre à la réalisation de bâtiments N.
Mais, si je puis me permettre très amicalement, tu devrais d'avantage mettre en avant ton site, très riche d'info et bookmarqué de longue en ce qui me concerne, en bas de ta signature, plutôt que de laisser quelques forumiens cliquer sur le bouton "www" en bas de tes posts, réflexe que beaucoup n'ont pas. (Et ils ont tors en l'occurrence) Very Happy
Et je suis sur que les retour "client" ne vont pas tarder car ce ne sont pas les talents qui manquent ici pour de telles réalisations.

Pour le reste, Metienne78 a raison, un scan bien fin des planches en 1200 ou 2400 DPI, suivi d'un éventuel nettoyage des scans avec Photoshop, (voire une personnalisation), puis ré-impression en 600 ou en 1200 sur papier épais (après paramétrages des pref dans l'imprimante laser couleur pour ne pas bousiller les rouleaux de cuisson de l'imprimante). Rien construit pour l'instant donc rien à montrer, mais en revanche je déconseille l'impression jet d'encre, qui a quand même tendance à baver sur les petits détails.

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:25

Pour maitre Yoda : ta souris passer sur le viaducs tu dois et le liens se feras
mais peut'etre trop moderne ce bandeau est?
alors à regret je dois le modifier??

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:41

MonsieurE a écrit:
Pour maitre Yoda : ta souris passer sur le viaducs tu dois et le liens se feras
mais peut'etre trop moderne ce bandeau est?
alors à regret je dois le modifier??


J'en rougis de honte ! ! ! Embarassed Embarassed Embarassed D'autant que je suis du métier. (Le ridicule ne tue point, fort heureusement...)

Mais honnêtement, je dois avouer que je n'avais pas percuté que derrière ton image se cachait un lien. Pour être très franc, c'est la tonalité peu contrasté et l'association d'un marron terne sur fond gris souris qui n'a pas excité mon oeil, qui a perçu cela comme une simple image, et celui-ci est resté fixé sur le plan schématique du viaduc sans faire attention à la présence de l'adresse en haut à droite. Et comme elle ne commence par un www caractéristique des sites, ben... voilà...voilà...CQFD.

Et puis bon, tant pis pour les autres, moi j'ai bookmarqué ton site depuis belle lurette ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:06

peut-être qu'en mettant le trop barbare "http" devant, cela deviendrait plus clair ? mais bon, y'a déjà le .com derrière geek
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:07

Ahhh

Excellente remarque ( n'etant pas du metier) voila un retour "client"
J'avais fait en sorte pour evité une presence perçu plus importante, que le contenu de mes post; et evité la pollution visuel, de faire cette "banniere" sobre et discrete et plutôt dans la charte-couleur du forum
sans le WWW pour evité tout signe ostensible de redirection ostentatoire et provocatrice ( genre baie d'halong et bienvenue a Saigon.. rhaa ho-chi-min-ville qu'y faut dire depuis 54...mrde)

donc voila la raison du bandeau terne

"mais comme le medium ne sert pas sont sujet
je dois le modifier dans les plus bref delai"


restont XIX .....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 30/03/2009

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:41

Bonsoir

C'est pas le même mensuel, mais pour ma part je l'achète aussi aprfois car il est d'un niveau proche de LR : RMF met aussi à l'honneur ce mois-ci un réseau à l'échelle N de très belle facture.

Juste eû le temps de feuilelter rapidement hier au supermarché, mais bien que n'étant pas attiré par l'américain, j'ai été très impressioné par la qualité de ce réseau et sa bonne mise en valeur par la revue.

Désolé mais pas retenu le nom de l'auteur du réseau... Qu'il m'en excuse q'il passe ici, et reçoive en compensation ems félicitations pour son travail.

Comme quoi, toutes les revues s'y mettent !... God save the N Loco Revue et le N Icon_cyclops

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
JC D
Membre



Masculin Age : 84
Localisation : Hts de Seine
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2008

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:39

Metienne78 a écrit:
je prends leur encart, je fais une réduction à 54% et le tour est joué !

Ils pourraient aussi publier des maquettes en N ,et les HO istes multiplieraient par 1,84 ce qui permettrait d'en mettre beaucoup plus sur une page de magazine . N'est-il pas?

JC D
Membre AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:30

Si je me souvient bien LR a quand même rappelé que le N n'était pas majoritaire, moi je constate qu'en proportion le N est plutôt pas mal représenté sur LR, contrairement à d'autres revues que je ne nommerais pas. Il y en a une c'est carrément 0.
Cela fait longtemps d'ailleurs que LR s'intéresse au N, de magnifique réseaux (J.QUOINTIN par exemple). Il n'y a pas longtemps, Belleroche. On a droit aux essais (232TC et X73500 dernièrement), nouveautés. Des gens comme M.GRANNEC, V.BURGUN et A.PREVOT participent à ce journal pour cette échelle. Nous avons également avec Y.BAUDE un fervent défenseur du N (voir les HS avec réseaux N, le réseau qu'il a fabriqué et revendu d'ailleurs à un des forumistes), je ne crois pas que J.P.QUATRESOUS soit hermétique non plus (Je vous dit cela par rapport à mes contacts avec eux lors des expos)!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:33

Je suis, comme souvent, d'accord avec les propos de Traindenfer.
Loco Revue parle du N. Bien sûr ce n'est pas assez au yeux des Nistes mais il ne faut pas oublier que c'est une revue commerciale qui doit plaire à tous et surtout à la majorité qui est HOiste.

Philippe qui voudrait plus de N dans Loco Revue mais sait aussi qu'il y a d'autres échelles.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:44

Même si Loco Revue est somme toute bienveillant avec notre échelle (avec mention "peut mieux faire"), ils pourraientt quand même publier des planches en N de leurs maquettes si typiques de nos chemins de fer, d'un style souvent introuvable en N alors qu'en HO on trouve presque tout. Je me demande d'ailleurs si Régions et Compagnies s'est aperçue que le N français existe ...!

Ce serait quand même pas bien difficile d'inclure 1 page ou 2 de planches en N au milieu de leurs satanées planches format A3 en HO qui encombrent une bonne partie de la revue. Ca me fait râler parce que je suis sûr qu'ils n'y pensent même pas dès la conception de la revue, d'où l'intérêt de les rappeler à l'ordre, et je félicite en ce sens le collègue qui leur a écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:07

Un mois sur deux, ce serait déjà un bon début pour nous et du moins, équitable bounce
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:43

c'est pour ça que j'ai préféré mettre dans ma signature le lien en clair et non pas lié avec le bandeau...

de plus pour MonsieurE j'avais cliqué sur la "ligne du Brando" mais pas sur le bandeau (et je ne suis pas novice en la matière) comme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:47

Mon avis :

d'accord que ça manque de N dans LR.

mais je n'achète plus de revues , elles sont trop chères !

avec internet , je trouve toutes les infos dont j'ai besoin (surtout avec cet excellent forum)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco Revue et le N Empty
MessageSujet: Re: Loco Revue et le N   Loco Revue et le N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco Revue et le N
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: