| remontage bogies mineralier sgw minitrix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: remontage bogies mineralier sgw minitrix Dim 19 Sep 2010 - 19:50 | |
| bonsoir suite a accident (2 wagons au sol) je n'arrive pas a remonter le systeme avec le fil(ressort) dans le wagon ;il saute a chaque fois + j'en ais perdu un ,avez vous une astuce et par quoi je peut remplacer le "ressort" patrick qui pete un plomb avec ces..... de ressorts |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix Dim 19 Sep 2010 - 20:01 | |
| et paf! je vient de cassé un axes de bogies; avez vous une adresse pour pieces detachées ? patrick...qui a bien les b..les |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix Dim 19 Sep 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
pertrix Membre
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix Dim 19 Sep 2010 - 20:49 | |
| merci pour l'astuce;et pour le remontage ?t'as un "truc" ok pour les bogies ,effectivement c'est le pivot ,c'est pas cher il sont livrés démontés ? apparement oui sur la photo ; c'est la meme galere pour le montage du ressort |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix Dim 19 Sep 2010 - 20:56 | |
| Je viens de le faire en direct: tu colles en place le ressort avec... ta salive! (ne pas mettre la langue sur le ressort, tu risques de l'avaler!) tu replaces le timon en positionnant bien l'ergot pour qu'il soit du bon côté du ressort, toujours avec un peu de salive pour qu'il tienne par capilarité, et tu reclipses le tout sous la caisse du mineralier. A toi de jouer! Pour le bogie vendu en pièce détachée, je penses que le pivot n'est pas livré et que tu vas devoir t'en refaire un avec, par exemple, un coton tige.
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix Lun 20 Sep 2010 - 0:26 | |
| - tricoise a écrit:
- Je viens de le faire en direct: tu colles en place le ressort avec... ta salive! (ne pas mettre la langue sur le ressort, tu risques de l'avaler!)
tu replaces le timon en positionnant bien l'ergot pour qu'il soit du bon côté du ressort, toujours avec un peu de salive pour qu'il tienne par capilarité, et tu reclipses le tout sous la caisse du mineralier.
à la place de la salive j'utilise de la graisse silicone en tube, un chouia bien sur |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix Lun 20 Sep 2010 - 10:07 | |
| Le silicone, la salive... chacun son trip! |
|
| |
Oliv CTR Membre
Age : 48 Localisation : 74 Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix Lun 20 Sep 2010 - 11:22 | |
| Hello Pour les axes de bogie: Perso j'en ai récupéré 2 (Les axes ont l'air particulièrement fragiles sur ces minéraliers) en enroulant sur lui-même un tout petit bout de papier (de manière à obtenir un cylindre de diamètre équivalent), et en recollant l'ergot pété (Evidemment il faut avoir pu le récupérer), par dessus (A la cyano)...je n'avais pas pensé à la méthode du coton-tige qui doit effectivement marcher aussi Bien attendre (Il faut que la Cyano soit bien sèche), reclipser, normalement si on a pu recupérer un des demi-ergots au moins, ça ne sort plus du logement... Par contre il me manque une rambarde d'extrémité sur un de mes 20 minéraliers (acheté d'occase comme ça), si quelqu'un à un plan pour en récupérer une (ou en a une qui traine chez lui), ça m'intéresse fortement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix | |
| |
|
| |
| remontage bogies mineralier sgw minitrix | |
|