1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

remontage bogies mineralier sgw minitrix

4 participants
AuteurMessage
pertrix
Membre
Membre

Masculin Age : 61

remontage bogies mineralier sgw minitrix Empty
MessageSujet: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:50

bonsoir
suite a accident (2 wagons au sol)
je n'arrive pas a remonter le systeme avec le fil(ressort) dans le wagon ;il saute a chaque fois + j'en ais perdu un ,avez vous une astuce et par quoi je peut remplacer le "ressort"
patrick qui pete un plomb avec ces..... de ressorts
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:01

et paf!
je vient de cassé un axes de bogies; avez vous une adresse pour pieces detachées ?
patrick...qui a bien les b..les Mad
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:46

pertrix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:49

merci pour l'astuce;et pour le remontage ?t'as un "truc"
ok pour les bogies ,effectivement c'est le pivot ,c'est pas cher
il sont livrés démontés ? apparement oui sur la photo ; c'est la meme galere pour le montage du ressort
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:56

Je viens de le faire en direct: tu colles en place le ressort avec... ta salive! (ne pas mettre la langue sur le ressort, tu risques de l'avaler!)
tu replaces le timon en positionnant bien l'ergot pour qu'il soit du bon côté du ressort, toujours avec un peu de salive pour qu'il tienne par capilarité, et tu reclipses le tout sous la caisse du mineralier.
A toi de jouer!
Pour le bogie vendu en pièce détachée, je penses que le pivot n'est pas livré et que tu vas devoir t'en refaire un avec, par exemple, un coton tige.
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:26

tricoise a écrit:
Je viens de le faire en direct: tu colles en place le ressort avec... ta salive! (ne pas mettre la langue sur le ressort, tu risques de l'avaler!)
tu replaces le timon en positionnant bien l'ergot pour qu'il soit du bon côté du ressort, toujours avec un peu de salive pour qu'il tienne par capilarité, et tu reclipses le tout sous la caisse du mineralier.

à la place de la salive Very Happy j'utilise de la graisse silicone en tube, un chouia bien sur
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:07

Le silicone, la salive... chacun son trip! pig
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:22

Hello

Pour les axes de bogie:

Perso j'en ai récupéré 2 (Les axes ont l'air particulièrement fragiles sur ces minéraliers) en enroulant sur lui-même un tout petit bout de papier (de manière à obtenir un cylindre de diamètre équivalent), et en recollant l'ergot pété (Evidemment il faut avoir pu le récupérer), par dessus (A la cyano)...je n'avais pas pensé à la méthode du coton-tige qui doit effectivement marcher aussi

Bien attendre (Il faut que la Cyano soit bien sèche), reclipser, normalement si on a pu recupérer un des demi-ergots au moins, ça ne sort plus du logement...

Par contre il me manque une rambarde d'extrémité sur un de mes 20 minéraliers (acheté d'occase comme ça), si quelqu'un à un plan pour en récupérer une (ou en a une qui traine chez lui), ça m'intéresse fortement ! remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remontage bogies mineralier sgw minitrix   remontage bogies mineralier sgw minitrix Icon_minitime

remontage bogies mineralier sgw minitrix
Page 1 sur 1