| Les Fourgons SNCF | |
|
+8Daniel N Jicébé Traindenfer gerbault herge piston93 réseauNord RE 460 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 19:38 | |
| Sur base de A9 .... Combien il y en a eut de ces ex carénées PLM C'est bien celles qui avaient des jupes avec les locos carénées aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 19:42 | |
| Salut
B9 , une seule en service dans le train Aérodynamique. Puis perte des jupes etc pour être versée au parc classique. Vieil article de LR lorsqu'il faisait leur quizz au siécle dernier
A+ |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:04 | |
| Bonsoir, Je vous recommande la lecture de ce topic sur le forum "Histoires de trains en vadrouille", après s'y être inscrit (attention, il y a un délai: les administrateurs ne sont apparemment pas en permanence devant leur écran ): http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=159&t=57682Il y a des documents très intéressants et inédits sur les trains aérodynamiques du PLM: des plans des machines et des rames, des notices descriptives d'époque... On y apprend qu'au total le PLM disposait de 6 machines 221 B et de 4 rames identiques composées chacune de 4 voitures carennées, dont la mixte fourgon/restaurant reproduite par TITRAIN sur base Dynam/Artrain. TITRAIN a raison, c'était la seule des quatre à être sur base "rivets apparents", les trois autres mixtes fourgon/ restaurant resultaients de la transformation de B9 à faces lisses. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:09 | |
| mixte fourgon restaurant, alors il faut virer les compartiments. A-t-on une idée de l'aménagement intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:11 | |
| Salut - Citation :
- mixte fourgon restaurant, alors il faut virer les compartiments
Bas non, puisque par la suite elle est devenue une B4D A+ |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:12 | |
| Elle était restaurant quand elle était carennée: en perdant ses jupes elle a retrouvé ses compartiments, le modèle de TITRAIN est donc conforme. Les plans détaillés de chaque voiture sont présentés dans l'article évoqué ci-dessus. Allez, juste pour vous allècher: |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:32 | |
| - TITRAIN a écrit:
- Salut
- Citation :
- mixte fourgon restaurant, alors il faut virer les compartiments
Bas non, puisque par la suite elle est devenue une B4D A+ OK par contre pour la partie fourgon, tu as couvert les vitrages style rideaux? |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:38 | |
| Normalement, le compartiment fourgon peut être longé par les voyageurs, puisqu'il ne se trouve pas nécéssairement en tête ou en queue de train. Il est probable que la teinte jaune que l'on voit soit celle de la cloison qui sépare le compartiment fourgon clos de ce couloir praticable par les voyageurs... C'est comme un vaste compartiment aveugle, et les Corail mixte fourgon étaient également conçues comme cela, avec une porte dans cette cloison exactement à la hauteur de l'ouverture latérale de la voiture.. Mais TITRAIN nous confirmera sans doute ?
Dernière édition par tricoise le Mar 21 Sep 2010 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:42 | |
| Salut Non, juste du grillage trés fin de l'autre coté. C'est bien la cloison que l'on apercois A+ |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mar 21 Sep 2010 - 20:56 | |
| merci pour ces précisions.
Je suppose que cette voiture a fini au parc service |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 9:22 | |
| J'adore les grandes séries de 1 exemplaire ..... Il y a une de mes OCEMS qui va pas finir l'année comme elle l'avait commencé ... Cette version par rapport a l'autre est d'une simplicité déconcertante a faire ..... Merci TITRAIN |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 9:45 | |
| C'est certain, et elle a le mérite d'être plus juste que l'autre B4D avec la porte fourgon plus centrale (même si le travail de TITRAIN est remarquable!) qui aurait dû être réalisée sur une base de 3ème classe... (comme la Jouef en HO) Je m'explique: Dynam/Artrain n'a jamais reproduit le chaudron des OCEM RA de 3ème classe. Le différence est très visible au niveau de la longueur (la 3ème est encore plus courte que la seconde, elle même plus courte que la première classe) et de l'espace du bandeau de fenêtres près des portes d'extrémités (voir le modèle laiton de Guarnairo qui bien qu'à faces lisses, présente les cotes équivalentes et justes). La 3ème classe et la mixte 1/2ème classe du coffret PLM de Artrain, bien que présentant de magnifiques tampograhies, sont donc totalement erronées |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 10:58 | |
| la C9 et la C4D 21m57, la B9 22,56 soit 0,99 m en réel, insignifiant à notre échelle , si tu veux coller à la réalité , tu attendras longtemps pour avoir ce type de modéle |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 12:19 | |
| - RE 460 a écrit:
- J'adore les grandes séries de 1 exemplaire .....
Il y a une de mes OCEM qui va pas finir l'année comme elle l'avait commencé ...
Cette version par rapport à l'autre est d'une simplicité déconcertante à faire ..... Merci TITRAIN
je suis tenté aussi remerci TITRAIN |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 12:53 | |
| Pour les remettre a leur place ..... B7d Artrain et B5d BIBI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 13:24 | |
| Salut En voici deux autres Marque Mistral Et un Mistral ( fait il y a 20 ans). Je pense le refaire en mieux) A+ |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 13:27 | |
| Tiens le Mistral de Mistral je l'ai pas ..... Manque au Musée ..... Si tu t'en fais un mieux je suis acheteur du Mistral pour compléter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 13:31 | |
| Salut C'est pas un Mistral de chez Mistral. Il est fait maison. Le Mistral, c'est le premier A+ |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 13:38 | |
| Ah OK ...... Il l'avait pourtant annoncé mais je ne l'ai jamais vue ...... Donc peut être jamais fait Le 4 hublots c'est celui qu'avait repris V70 ......Ca j'ai |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 18:50 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 19:03 | |
| Il ne faut pas oublier le BOURGOIN qui est très beau |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 19:06 | |
| EUHHHHHHHH sans vouloir être désagréable ..... Je preferes l'ignorer En son temps SEMAPHORE avait commercialisé des rames FORUM mais c'était une sérigraphie coller sur des vieux maintenant LIMA et ARNOLD je te fais des photos demain ..... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Mer 22 Sep 2010 - 19:12 | |
| La version AIM du chaudière V70 (quelques améliorations sur le châssis) notamment les marche-pieds ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF Jeu 23 Sep 2010 - 11:06 | |
| Salut - réseauNord a écrit:
- la C9 et la C4D 21m57, la B9 22,56 soit 0,99 m en réel, insignifiant à notre échelle , si tu veux coller à la réalité , tu attendras longtemps pour avoir ce type de modéle
Voici les deux caisses . 6mm de moins pour la B4D classique (ex C4D) A+ |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Fourgons SNCF | |
| |
|
| |
| Les Fourgons SNCF | |
|