Les plaques de styrene (et de manière générale les profilés Evergreen ou Plastruc) sont le même matériau que les maquettes en plastique injecté. A priori toutes les colles liquides à maquettes sont donc adaptées à cet usage: Faller, Vollmer, Tamiya, Revell...
Sur ce très bel exemple de réalisation en scratch de Ben:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/decor-f7/fabrications-maison-une-rotonde-t6990.htmtu apperçois sur la première image un tube orange de colle Faller Expert.
Les colles extrafluides comme Tamiya qui se répandent par capillarité sont également utiles pour les petites pièces et les faibles épaisseurs ( bandelettes ou "strips").
Le problème de toutes ces colles, c'est qu'elles sont à base de solvants assez toxiques, en particulier pour les cellules nerveuses. Il faut les utiliser avec parcimonie et systèmatiquement travailler dans une pièce bien ventilée, ce qui n'est pas toujours techniquement possible à faire, notamment l'hiver.
Un excès de colle peut aussi altérer l'état de surface du matériau sur la face opposée au collage (aspect fondu), ce qui milite également pour un usage sans excès.
Il y a eu également les inconditionnels du Trichloréthylène, théoriquement introuvable aujourd'hui dans le commerce du fait de sa haute toxicité, et de l'acétone.
Tous ces produits agissant par dissolution du polystyrene dur, un collage sous presse constitue une véritable soudure et est en principe irréversible.
En revanche, il faut être patient et ne pas hésiter à bloquer les éléments à assembler avec des pinces, presses, élastiques, car tant que le solvant ne s'est pas totalement évaporé, il y a un risque que le collage bouge. Il faut en principe attendre 24 heures entre un collage et une nouvelle manipulation pour cette raison.