| Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? | |
|
+6Traindenfer Florent Machi'N Epoctrois jeanma86 piston93 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Bon ça y est, je m'y suis remis. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos de mon réseau dans son état actuel, mais cela va venir. Par contre, j'ai acquis samedi la gare d'Artitec. Je commence son montage et une question me taraude : comment faire les fenêtres ? Je vous joins la photo de mes 3 éléments. Impossible d'évider les fenêtres sans abîmer les montants. Mais si je colle les fenêtres de gauche sur celles de droite, je perds la possibilité de peindre mes huisseries d'une certaine couleur. Et de toute façon, je dois évider si je veux voir l'intérieur. Bref j'ai pas dû tout comprendre. Qqun peut m'aider ? JP |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:49 | |
| pour évider les fenêtres, il faut poncer chaque fenêtre jusqu'à disparition de la fine pellicule qui l'occulte. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:56 | |
| - piston93 a écrit:
- pour évider les fenêtres, il faut poncer chaque fenêtre jusqu'à disparition de la fine pellicule qui l'occulte.
Voui, tout à fait. A force de poncer à plat sur une feuille de papier de verre, la "surépaisseur" de résine disparaît à un moment toute seule et très facilement, sans besoin d'ébavurer (ou tout du moins, à la marge!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Ah ok, je comprends. Et vous insérez les fenêtres de gauche entre les murs et celles de droite évidées ? Ou vous ne les utilisez pas ? Bon et j'en ai foiré une, je sens qu'il va y avoir une fenêtre avec les volets fermés ;-)
JP |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Mer 25 Aoû 2010 - 20:57 | |
| Comme le disent piston93 et jeanma86, il faut frotter doucement le dos des facades sur un papier de verre jusqu'à détachement de la résine entre les "petits bois". C'est long et fastidieux... Il faut peindre ces fenêtres et puis coller (Kristal Klear) le rodoïd imprimé (celles de gauche) au dos des facades. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:28 | |
| Ne prends pas du papier à grains trop gros. De mémoire, lorsque j'ai monté mes kits Artitec j'ai utilisé du 120 ou 150. Poses la feuille de papier bien à plat et ponces avec des mouvements rotatifs sans appuyer fort. Il ne faut pas être trop pressé. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2451 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Bonsoir Dommage de n'avoir pas eû le truc du ponçage avant... Pour ma part, après avoir essayé d'évider, j'ai décidé de carrément supprimer les petits montants pour ne garder que le montant central et le montant supérieur (les plus épais). En peignant ensuite les huisseries dans une couleur similaires aux trompe-l'oeil fournis sur le rodoïd, puis en collant ces éléments de rodoïd à l'arrière, l'illusion est parfaite au-delà de 15-20 cm... Et on se fait moins ch... Salut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Jeu 26 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Comme quoi je ne serai pas le seul à avoir appris qque chose Bon travail en cours, j'ai peint les huisseries avant ponçage, je le fais cet après-midi. Je vous posterai une photo du résultat pour subir vos critiques JP |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Jeu 26 Aoû 2010 - 14:09 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Bon ben j'ai encore appris quelque chose ce soir Je comprenais pas comment on pouvait faire c'est chose faite!!!! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Ven 27 Aoû 2010 - 9:18 | |
| J'ai commencé, c'est vrai que c'est... fastidieux. Sur 3 fenêtres, 2 parfaites et une pour laquelle j'ai perdu un petit montant.
Sinon le reste du kit est superbe. Je fais en même temps la gare du kit MKD et il n'y a pas photo entre les deux.
JP |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Ven 27 Aoû 2010 - 13:43 | |
| - Poilras a écrit:
- J'ai commencé, c'est vrai que c'est... fastidieux.
Sur 3 fenêtres, 2 parfaites et une pour laquelle j'ai perdu un petit montant.
Sinon le reste du kit est superbe. Je fais en même temps la gare du kit MKD et il n'y a pas photo entre les deux.
JP Bonjour à toi, tu verras, c'est effectivement fastidieux, mais le résultat en vaut le coup. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:39 | |
| - Poilras a écrit:
- J'ai commencé, c'est vrai que c'est... fastidieux.
Sur 3 fenêtres, 2 parfaites et une pour laquelle j'ai perdu un petit montant.
JP Pas photo! Mais rit (de Chatonville) et colle ! notez les voitures de Mr le Maire et de son premier adjoint ! |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Ven 27 Aoû 2010 - 16:43 | |
| [quote="Metienne78 Pas photo! Mais rit (de Chatonville) et colle ! notez les voitures de Mr le Maire et de son premier adjoint ! [/quote] Et bien voilà! On sait maintenant où passent les impôts locaux des chatonvillois! Encore un scandale qui relègue celui de Spiraville au niveau de la délinquance mineure! Mais que font la police et le fisc! Et il est où là le journaliste masqué, hein? Il est où? D'autant que garer des voitures sportives à côté de l'école des filles n'est sûrement pas innocent! Il s'agit bien de draguer de la minette à l'heure de la récréation! Je ne serais pas surpris que le trafic de viande de chat qui a été évoqué sur ce forum ait son siège dans cette ville. L'enquête avance! |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Ven 27 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Je ne savais pas qu'à Chatonvile, les garçons étaient encore séparés des filles dans les écoles A mon époque, ça se faisait encore mais depuis!!!!! Drôle d'ambiance dans cette ville, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Ven 27 Aoû 2010 - 16:58 | |
| ce n'est pas parce que les écoles sont passées mixtes que les dénominations ont été effacées !
à Versailles, pour aller au travail, je passe tous les jours devant une 'Ecole de garçons'!
|
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Ven 27 Aoû 2010 - 17:36 | |
| - Metienne78 a écrit:
- ce n'est pas parce que les écoles sont passées mixtes que les dénominations ont été effacées !
à Versailles, pour aller au travail, je passe tous les jours devant une 'Ecole de garçons'!
L'école à coté de chez moi à encore son inscription "Ecole des garçons"! Ca me rappel ma jeunesse (et peut-être la tienne), ou j'étais séparer de ma soeur par le mur de l'école des filles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? | |
| |
|
| |
| Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? | |
|