| Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration | |
|
+8jeanma86 SUD EXPRESS Esteban Machi'N Traindenfer Jicébé tyty74 Elwood 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Dim 15 Aoû 2010 - 14:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai retrouvé de vieilles photos du réseau modulaire de démonstration que j'avais construit avec 3 amis en 1982. Il a silloné le sud ouest dans des expositions jusqu'au milieu des années 90. Plus au standard actuel (pas de caténaire, ni fond de décor et ni pieds), il est depuis rangé dans la cave en attendant les travaux de réaménagement. Il reproduit la gare de Langon (33) qui se situe sur la ligne Bordeaux - Toulouse. La voie et les aiguilles utilisées étaient des Peco code 80 ; toutes les aiguilles étaient motorisées/sonorisées (électro-aimants peco !!!!!!!!). Nos 720000 Minitix, 7200 et 67000 (châssis Fleischmann / caisse Lima) ainsi que les 9400 Lima ont tournées des journées entiéres sans jamais défaillir. Nous faisions une révision générale du matériel environ tous les 2 ans. Il m'est arrivé de trouver une 72000 avec les charbons moteurs usées pratiquement j'usqu'aux ressorts ; aprés remplacement, celle-çi fonctionne encore parfaitement aujourd'hui. Il y avait 3 alimentations ; deux Acemo + une Fleischmann (alim garages en paralléle de la boucle de retournement). Toute la partie voies de garages et boucles de retournements étaient cachées. L'ensemble était assez réaliste (standar d'époque). N ement votre. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Dim 15 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Il a l'air d'une taille plus que conséquente!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Dim 15 Aoû 2010 - 18:17 | |
| Il m'a l'air sympa ce reseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Dim 15 Aoû 2010 - 21:53 | |
| La taille ; il y a 5 modules de 1.20m plus une boucle de retournement à chaque extrémité. L'ensemble une fois assemblé fait 8 métre de long.
Mais le plus intéressant ; la gare de Langon est reproduite pratiquement à l'aiguillage prés. Tous les bâtiment ont été fait par nous mêmes et reproduisent les bâtiments réels.
Nous nous attachions également à faire circuler les trains a une vitesse aussi réaliste que possible et avec des compositions réelles ou tout du moins plosibles.
A+ |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Dim 15 Aoû 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Dim 15 Aoû 2010 - 22:14 | |
| - lulu759 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai retrouvé de vieilles photos du réseau modulaire de démonstration que j'avais construit avec 3 amis en 1982. (...) Plus au standard actuel (pas de caténaire, ni fond de décor et ni pieds), il est depuis rangé dans la cave C'est vrai qu'il est vraiment dépassé. Je propose donc (bénévolement ) d'amener un grand sac poubelle et de l'emmener, (tout aussi bénévolement ), à ma déchèterie personnelle préférée. Heu... |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Lun 16 Aoû 2010 - 13:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Lun 16 Aoû 2010 - 15:06 | |
| Ce que l'on voit trés bien sur les photos, c'est la couleur du ballast qui est trop claire.
Vu la longueur du tracé, nous avions besoin d'un volume conséquent de ballast et aprés de multiple recherche et essais, nous avons trouvé que le vrai cailloux (woodland Scenic) nous reviendrait cher mais qu'il était également trés sonore au roulement des trains. Alors l'un d'entre nous a eu une idée : du liége passé dans un moulin à café !!!!!!!! (oui!!!, mais électrique le moulin) ; pratiquement pas de bruit au passage d'un train et coût minime. La contre partie était la teinte mais cela ne nous a pas choqué sur le moment, ce n'est que quelques années plus tard (construction en 1982).
Mais ou nous ne sommes pas bon c'est que si le rendu visuel du liége broyé pour imiter le ballast était acceptable hormis la couleur ; il ne nous ai jamais venu à l'esprit de le teinter et de le salir.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Lun 16 Aoû 2010 - 18:22 | |
| C'est en forgeant que l'on devient forgeron |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Lun 16 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Moi, la teinte ne me choque pas. Mais à la rigueur quelques jus de humbroll matt27 et le tour est joué! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Mar 17 Aoû 2010 - 15:05 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Mar 17 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Remis en fonctionnement, il ne dépareillerait pas tant que çà ! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Mar 17 Aoû 2010 - 21:16 | |
| - Machi'N a écrit:
- Remis en fonctionnement, il ne dépareillerait pas tant que çà !
Tais-toi, tu me casses mon sac poubelle ! pssssit. Si tu m'appuies, on peut passer un marché sur la façon de le répartir dans nos "déchèteries "personnelles... |
|
| |
Esteban Membre
Age : 52 Localisation : Ain Nombre de messages : 932 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Mar 17 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Ouaaaaahh, superbe réseau ! Si jamais tu as des photos supplémentaires, ne te gêne pas ! Y'a pas à dire, les aiguillages courbes au premier plan sur la première photo, ça a de la gueule ! ______________________ Salut Jicébé ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Mer 18 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Le seul truc qui lui manque c'est un fond de decors. |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Gare de Langon Mer 18 Aoû 2010 - 12:17 | |
| - lulu759 a écrit:
- La taille ; il y a 5 modules de 1.20m plus une boucle de retournement à
chaque extrémité. L'ensemble une fois assemblé fait 8 métre de long.
Mais le plus intéressant ; la gare de Langon est reproduite pratiquement à l'aiguillage prés. Tous les bâtiment ont été fait par nous mêmes et reproduisent les bâtiments réels.
Nous nous attachions également à faire circuler les trains a une vitesse aussi réaliste que possible et avec des compositions réelles ou tout du moins plosibles.
A+ [left] Bonjour "lulu" en faisant un rapprochement il me semble que je suis en posssession de quelqes voitures grand confort que tu m'avais vendu il y a .......ans. N'etait tu pas aussi mordu de trains americains? Si je tombe juste ce forum prouve son utilité. A bientot sur le forum ou ailleurs. vive le N |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Mer 18 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Il est vraiment joli, ce réseau. C'est vrai qu'il mérite d'être ressorti. |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Jeu 19 Aoû 2010 - 9:43 | |
| Des photos en sus STP. Bien d'accord avec le brunissage du ballaste, et cela devrait jouer. Par contre avant que Jicébé vienne avec son camion poubelle, fait nous des photos ! des photos... des photos. Bravo pour la démarche des pionner du "N". C'est avec des gars comme vous, qu'a la visite des expos, nous avont pu phantasmer sur le N qui est devenu notre échelle bien aimée. |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Jeu 19 Aoû 2010 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Jeu 26 Aoû 2010 - 18:30 | |
| Bonjour à tous et merci de vos commentaires. Des photos sup., je vais regarder si j'en ai d'autres ?????. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Jeu 26 Aoû 2010 - 18:43 | |
| Trop cool ce réseau Oh oui, d'autres photos, please! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Jeu 26 Aoû 2010 - 22:55 | |
| Voici les 2 derniéres photos que j'ai trouvé ; aprés en a plus !!!!!!!. A moins que .......... A+ [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Jicébé Membre
| |
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Ven 27 Aoû 2010 - 8:22 | |
| Il y avait une phrase "Voici les 2 derniéres photos que j'ai trouvé ; aprés en a plus !!!!!!!. A moins que .........." Ben on attends le reste |
|
| |
popi Membre
Age : 55 Localisation : Dunkerque Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration Ven 27 Aoû 2010 - 8:59 | |
| Très beau réseau Sa serai bien d'avoir des photos lors de sont réaménagement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration | |
| |
|
| |
| Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration | |
|