1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix

Aller en bas 
+3
snoopy3316
RE 460
cisalpin
7 participants
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime14.08.10 18:27

J'ai acquis une de ces belles rames : les Ram diesel TEE hollando suisse de minitrix , il y a quelques semaines dans une bourse en suisse !
un coup de coeur non prévu , il faut dire que l'affaire était bonne , moins de 100 euros la rame sans son emballage !
j'aimerais avoir l'avis des possesseurs ou connaisseurs de cette rame ;

coté esthetique , je trouve qu'il s'agit d'une réussite , l'aspect trés particulier et imposant de la rame est trés bien rendu . les puristes
regretteront sans doute les petits morceaux de caisse mobiles en regard des boggies des remorques , astuce qui permet le pivotement des boggies dans les courbes ; personnellement ça ne me gêne pas .
l'éclairage d'origine des remorques donne un excellent rendu , ainsi que les feux d'extremité .

coté fonctionnel : le roulement des 3 remorques est franchement assez mauvais ; heureusement qu'il n'y a que 3 remorques , car la motrice n'a rien de trop en puissance pour tirer (ou pousser ) la rame .
la vitesse maxi est étonnament faible , et il faut mettte le jus à fond pour que la rame avance à une vitesse correcte (à vue de nez et à l'echelle , guère plus de 100km/h)( remarque , d'habitude , c'est plutôt le contraire , là au moins on ne risque pas de faire rouler la rame plus vite qu'un TGV !)
la tenue de la rame est moyenne , et il faut une voie parfaite pour éviter des déraillements !
par contre , bon point , l'inertie du moteur est importante et donne des arrêts et démarrages en douceur !

quels sont vos avis et observations ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime14.08.10 18:40

T'a pas mal résumé sauf qu'a fond elle est a 140 plus qu'a 100
J'en ai une digital loocksound qui est tres sympa avec le sifflet la fermeture des portes et évidement les cornes et le son moteur ...
Le roulement des voitures ....Les prises de courant freinent bien sure ..... Il n'y a que Kato qui a contourné le problème.....

Mais je n'ai pas de soucis de tenue de voie personnellement

Tres belle rame

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime14.08.10 19:42

j'ai toujours hésité à cause de l'espace entre les bogies et la caisse....peut-être qu'un jour je me déciderais à en acheter une.......

par contre si le roulement laisse à désirer,ça me refroidit encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime15.08.10 9:37

cenick a écrit:
j'ai toujours hésité à cause de l'espace entre les bogies et la caisse....peut-être qu'un jour je me déciderais à en acheter une.......

par contre si le roulement laisse à désirer,ça me refroidit encore plus.

Celà ne devrait pas t'arrêter : franchement , en N , l'astuce pour que les boggies tournent correctement passe facilement inapercue , à mon avis ; et même si le roulement n'est pas terrible , ça roule ! et surtout je répète , je trouve le rendu global de la rame parfait , en particulier le nez trés caractéristique , avec un je ne sais quoi d'inspiration US , unique pour du matériel européen ;
(cette rame m'avait fait rêver pendant mon enfance , j'avais même essayé de la reproduire en lego !!!)

pour Re460 : ça doit être super , la sono , surtout le grondement du moteur diesel !
j'ai observé des déraillements dans des courbes serrées , lorsqu'il y a un petit défaut de raccordement entre 2 coupons de rail , alors que d'autres matériels passent sans problème , et surtout en pousse ; Bon ,ce n'est pas redhibitoire , ça se corrige !
j'observe aussi quelques patinages là où d'autres rames bien plus lourdes passent sans problème ;
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime15.08.10 10:54

Oui il ronronne bien au ralentie mais la turbine de refroidissement gagne des que ca roule ......Tres sympa quand même
On ne fait jamais suffisamment attention a la pose de voie toujours trop pressé de ballasté ..... La motrice est en CC alors que le reste est en BB ....C'est sure que c'est moins souple et plus capricieux en CC
Un bon alignement et une soudure devrait réparer ton problème


Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix 87776
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime16.08.10 23:52

j'en ai trouve une aussi sur emachin a un prix similaire et le constat est le meme;disons qu'au prix fort je serai decu mais a ce prix cela passe;la vitesse est faible et surtout cela ne tracte pas tres fort en rampe;disons que pour comparer,le cisalpin kato c'est une rolls a cote;je parle la de la premiere version;les decoupes dans les portes me decoivent un peu mais je le savais avant achat ,content d'avoir mes 2 modeles achete a prix tres competitif;disons que kato a tres bien resolu l'eclairage des voitures voyageurs avec un bon roulement,je possede aussi des type X cff et un fourgon a 2 essieux japonais avec eclairage,cela ne clignote pas ,impressionnant,a mediter chez trix;pour le roulement pas de probleme sauf si on abuse des contre courbe meme en rayon de 460mm de chez peco;comme je dois reposer la voie je vais modifier cela,sinon pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 9:24

La mienne est plkus lente qu'un escargot ! C'est pitoyable. Je dois l'apporter à mon magasin preferé pour changer le moteur et la pluspart des composants électrique !!!!! Sinon c'est vrai, elle est belle et restitue bien l'allure générale de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 10:10

Je dirais que la vitesse que vous qualifiez de faible est seulement normale. Partant de ce principe, c'est le reste du matériel qui va trop vite.
Quel est l'intérêt d'avoir une rame qui roule plus vite qu'en réalité?

Question roulement, je n'ai jamais eu le moindre problème. Que ce soit électrique, tenue de voie ou adhérence. Mais sur une voie bien posée (ce qui pour moi est le minimum)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 10:23

Éternel débat des anciennes générations de matériel qui a 12 V roulaient a 400km/h et des nouvelles qui a 12 V roulent a la bonne vitesse comme l'a dit Serow environ 140
Qui n'a pas pesté contre la 150 B de trix qui a 12 V roule a 80 90 km/h et bloque tout ce qui est derrière....
En digital le problème n'existe plus



Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 11:45

vous connaissez ce site?http://www.spurweite-n.de/content/BannerIndex.asp

certe il est en allemand,mais c'est une vraie mine d'or;la base de donnée du matériel produits en N est vraiment impressionnante,de plus les modèles sont commentés et évalués....

il y a une remarque très désobligente à l'encontre du TEE diesel RAM........de minitrix
en gros la traduction donne ça:"-tout juste bon pour les enfants de 3 ans dans leurs bacs à sable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 11:49

Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 12:52

La Ram TEE Hollando Suisse était ma plus grande déception: les feux sont trop grande, il y a trop beaucoup des space chez les bogies moteur et les jupes sont un solution très mal. Surtout les fenêtres sont trop petites.
Pourquoi est la rame Kato Rae II Gottardo par opposition construit bien, sans modifications pour un enfant de 3 ans chez les roues?
Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix MiniTEE2



Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Sub2
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 13:19

Oui c'est certain il y a mieux .... Ça s'appelle LEMACO mais c'est pas tout a fait le même prix Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_lol Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_lol Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_lol Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_lol Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_lol

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix 87776
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 14:13

Oui, la version Lemaco: si beau et cher. Mais elle ne roule pas par les rayons R1 et 2.
Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Europa_n_lemaco_sbb_tee
Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix 0498104m
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime18.08.10 16:25

Si trix avait fait pareil (ne pas tourner a l'équerre ) il ne l'aurait pas vendue

Oui les bas de caisse qui pivotent c'est surprenant mais indispensable pour R1 R2

Pour les phares ....... Oui peut être un poil trop gros

Je regrettes pas d'en avoir en tous cas


Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix 87776
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime23.08.10 10:00

Je possede cette rame et j'en suis fort satisfait. La rame roule sur des courbes visibles en R 3 et plus, R2 maximum en partie invisible sans aucun probleme de tenue de rail. La solution pour les jupes est assez satisfaisante (R3/4). La sonorisation est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime12.12.11 12:26

Je me tâte, je me tâte... pas tout à fait la bonne époque ni la bonne zone géographique mais... je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix   Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ram diesel TEE Hollando suisse minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'informations sur une loco diesel Minitrix
» BB 461004 Minitrix: un diesel bruyant ?
» Problème feux et fonctionnement locomotive diésel Fret 12189 Minitrix
» [Minitrix] Locomotive diesel - BB67382 (12367)
» [Minitrix] Locomotive diesel - CC72000 En Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: