| comment reproduire l'herbe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marceline Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: comment reproduire l'herbe ? Lun 26 Juil 2010 - 8:25 | |
| Bonjour à tous, Dites, je me lance dans le N mais rapidement, je coince sur la reproduction de l'herbe. Aussi, j'aimerais connaître vos formules miracles pour représenter: - un champs (à vaches); - un terrain en jachère; - un pré; - ... Alors, Siou plaît, détaillez bien vos méthodes et n'hésitez pas à donner les réf. complètes de vos produits. Merci d'avance. PS: je crois me rappeler que quelqu'un du forum avait proposé de créer une rubrique où chacun de nous trouverait (et posterait) des "fiches techniques" de création, je trouve l'idée fichtrement bonne -> si la modo me lit !!! |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? Lun 26 Juil 2010 - 11:03 | |
| Il existe dans le commerce différentes sortes de fibres que l'on peut utiliser pour reproduire les différentes sortes d'herbes. La difficulté consiste à dresser l'herbe. Il existe pour ça un appareil appelé "Grassmaster" qui utilise l'électricité statique. L'appareil est cher, mais heureusement, on peut faire soi-même un appareil similaire à l'aide d'une tapette à mouche électrostatique. Il faut
- ouvrir le manche
- enlever l'espèce de raquette
- souder un des fils à une passoire à thé métallique
- prolonger l'autre fil et y souder à l'extrémité un clou ou une vis
- fixer la passoire au manche et refermer
Ensuite, tu plantes le clou/vis dans ton réseau près de l'endroit à herboriser, tu mets de la colle blanche éventuellement mélangée avec de la couleur si le fonds n'a pas été préalablement peint, tu mets les fibres dans la passoire et en activant l'appareil (petit bouton à presser en général) tu saupoudres les fibres ssur la colle en passant à quelques mm au-dessus avec la passoire. Les fibres vont se coller bien verticalement dans la colle. Quelques images: et une vue rasante d'herbes folles: |
|
| |
LeCurieux Membre
Age : 64 Localisation : Hauts-de-Seine Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? Lun 26 Juil 2010 - 11:13 | |
| Bien vu. Le résultat est convaincant. Donc, une réalisation à tenter si je trouve la tapette électrostatique. Merci. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? Lun 26 Juil 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
LeCurieux Membre
Age : 64 Localisation : Hauts-de-Seine Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? Lun 26 Juil 2010 - 13:13 | |
| Merci à tous. Bon ben y a pu qu'à !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? Mer 4 Aoû 2010 - 16:41 | |
| Un sujet un peu similaire, moi qui me lance dans du N, je souhaiterais savoir deux choses. Déjà si l'usage du même flocage pour le HO que pour le N n'est pas un peu... "Surprenant au résultat"... j'entends par là que dans la réalité, au vu de la hauteur de l'herbe (par exemple des tapis floqués), par rapport à l'échelle, les brins d'herbes devrait faire au minimu 1m20 !! Donc bref j'aimerais également savoir comment réaliser (en N ) du ballast en herbe, typique des lignes à voie unique peu entretenue, du genre Clamecy-Corbigny par exemple... Merci d'avance... !! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? Mer 4 Aoû 2010 - 21:49 | |
| Je n'ai jamais floqué du ballast, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très bon pour le matériel car les fibres risquent de finir tôt ou tard dans les engrenages. Peut être avec du flocage mousse, plus grossier mais qui se colle mieux ? Philippe qui s'interroge |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? Mer 4 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Superbe, le cimetière de wagon !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment reproduire l'herbe ? | |
| |
|
| |
| comment reproduire l'herbe ? | |
|