| produit pour reproduire de la rouille ? | |
|
+6mikeharvey23 TRAINTRAIN56 Welcome Papyfil FABRE PHILIP dany56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: produit pour reproduire de la rouille ? Jeu 4 Jan - 16:46 | |
| |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Jeu 4 Jan - 18:46 | |
| Simplement avec de la terre à décor ça marche déjà très bien Jaune mexicain, ombre naturelle, ombre calcinée, sienne calcinée seul ou en mélange on peut faire plusieurs degrés de rouille Mélangé à de l'essence F on peut aussi faire des choses
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Jeu 4 Jan - 18:59 | |
| et cela tien sur l'alu? on peut vernir ensuite? merci |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Jeu 4 Jan - 19:00 | |
| bonsoir
J'utilise de la paille de fer très fine que je mets à rouiller sur le balcon avec un peu de sel et d'eau. une fois réduite en poudre , je trempe mes modèles dedans avant que la peinture sèche complément.
|
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Jeu 4 Jan - 19:32 | |
| - murielle a écrit:
- et cela tien sur l'alu?
on peut vernir ensuite? merci Il faut préalablement faire une petite sous-couche de peinture mat très diluée pour l'accroche Par exemple pour de la tôle avec du Humbrol 80% gris (n° 140) 20% aluminium (n° 11) L'ensemble est mélangé à 50% de diluant Humbrol Et ça tient bien ensuite Par exemple, ça donne ceci |
|
| |
Papyfil membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Ven 5 Jan - 6:26 | |
| Il existe également un produit appelé " instant rust set" que l'on peut se procurer dans les magasins de loisirs créatifs 5 comme "ARTEIS". Cela se présente sous la forme de 2 petits pots : l'un contient une préparation dite "métal liquide" et l'autre l'oxydant. A notre échelle, il faut être "plus ou moins léger" avec l'oxydant suivant l'effet recherché... La rouille se forme au bout de quelques heures... A ne pas utiliser pour la patine des files de rails car il s'agit véritablement d'une oxydation de la surface |
|
| |
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Ven 5 Jan - 7:29 | |
| un tip qui se rapproche de celui indiqué par Philip : prendre de la rouille à l'état naturelle, c'est à dire récupérée sur de la ferraille rouillée (tu peux choisir ta couleur!) petit grattage et pose sur ton support avec une base peinture ou vernis mat avant séchage... (truc de modélisme avion/bateau) |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Ven 5 Jan - 9:21 | |
| BONJOUR MURIELLE . j'ai trouvé a un salon une peinture a effet ( plusieurs references possibles ) ; voiçi les coordonnées : www.migjimenez.com ; WEATHERING PRODUCTS . Produits beaucoup utilisés par les modelistes de figurines ou autres ... les produits rendent vraiment les creations realistes ; a voir ... sinon , tu peux toujours creer la rouille sur base acrylique , en diluant convenablement ; bonne journée . |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Ven 5 Jan - 9:29 | |
| “Rust-it” de Squires Model & Craft Tools. Ref 240-418 T & C Light & Dark rust. 2x 150ml GBP14.99 Cinq minutes de travail pour la rouille sur cet bâtiment. |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Ven 5 Jan - 9:42 | |
| Bonjour Murielle
j'avais fait un tuto pour reproduire la rouille tape dans la recherche " ca commence à rouiller " et tu le trouvera
Bonne journée
Denis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Ven 5 Jan - 13:41 | |
| merci à tous pour vos réponses claires et objectives, cela va m'aider car j'ai fait des essais et même si c'est jolie, cela manque de finesse... |
|
| |
NOUZE Membre
Age : 47 Localisation : Belgique Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 25/06/2017
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Mer 10 Jan - 18:41 | |
| J'utilise un mélange de curcuma et de café passé ou non au moulin à sel en fonction du piquage souhaité. |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Mer 10 Jan - 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Mer 10 Jan - 20:16 | |
| je viens de commander, je verrais bien après essais, merci |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Mer 10 Jan - 21:56 | |
| Tu as de la rouille en patine pour Aérographe chez AMF87 aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? Jeu 11 Jan - 15:50 | |
| je travaille jamais avec cette enseigne et puis au niveau de la reproduction de la rouille, il y a tellement de possibilité avec ce que propose les fabricants pour le militaria que c'est un truc de fou et des exemple il y en a plein, en fond avec laque, en poudre, en jus, bref y'a vraiment des produits intelligents et surtout des produits peu onéreux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ? | |
| |
|
| |
| produit pour reproduire de la rouille ? | |
|