1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 produit pour reproduire de la rouille ?

Aller en bas 
+6
mikeharvey23
TRAINTRAIN56
Welcome
Papyfil
FABRE PHILIP
dany56
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:46

Coucou,
Je recherche des produits pour reproduire de la rouille sur diverses matières comme l'alu, le plastic et autres, hormis JOEFIX sous la référence J802 que l'on trouve sur ce lien: http://www.tonyshop.fr/joefix-647/joefix-802-set-effet-de-rouille-34119.html
existe t'il d'autres produits de ce type?
merci
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:46

Simplement avec de la terre à décor ça marche déjà très bien
Jaune mexicain, ombre naturelle, ombre calcinée, sienne calcinée seul ou en mélange on peut faire plusieurs degrés de rouille
Mélangé à de l'essence F on peut aussi faire des choses


Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Invité
Invité




produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:59

et cela tien sur l'alu?
on peut vernir ensuite?
merci
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:00

bonsoir

J'utilise de la paille de fer très fine que je mets à rouiller sur le balcon avec un peu de sel et d'eau.
une fois réduite en poudre , je trempe mes modèles dedans avant que la peinture sèche complément.

Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:32

murielle a écrit:
et cela tien sur l'alu?
on peut vernir ensuite?
merci
Il faut préalablement faire une petite sous-couche de peinture mat très diluée pour l'accroche
Par exemple pour de la tôle avec du Humbrol 80% gris (n° 140) 20% aluminium (n° 11)
L'ensemble est mélangé à 50% de diluant Humbrol

Et ça tient bien ensuite
Par exemple, ça donne ceci
produit pour reproduire de la rouille ? Biblio011
produit pour reproduire de la rouille ? Biblio018
produit pour reproduire de la rouille ? Biblio025
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 6:26

Il existe également un produit appelé " instant rust set" que l'on peut se procurer dans les magasins de loisirs créatifs 5 comme "ARTEIS".

Cela se présente sous la forme de 2 petits pots : l'un contient une préparation dite "métal liquide" et l'autre l'oxydant.

A notre échelle, il faut être "plus ou moins léger" avec l'oxydant suivant l'effet recherché...

La rouille se forme au bout de quelques heures...

A ne pas utiliser pour la patine des files de rails car il s'agit véritablement d'une oxydation de la surface

produit pour reproduire de la rouille ? Instan10
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 7:29

un tip qui se rapproche de celui indiqué par Philip : prendre de la rouille à l'état naturelle, c'est à dire récupérée sur de la ferraille rouillée (tu peux choisir ta couleur!) petit grattage et pose sur ton support avec une base peinture ou vernis mat avant séchage...
(truc de modélisme avion/bateau)
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:21

BONJOUR MURIELLE . j'ai trouvé a un salon une peinture a effet ( plusieurs references possibles ) ; voiçi les coordonnées : www.migjimenez.com ; WEATHERING PRODUCTS . Produits beaucoup utilisés par les modelistes de figurines ou autres ... les produits rendent vraiment les creations realistes ; a voir ... sinon , tu peux toujours creer la rouille sur base acrylique , en diluant convenablement ; bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:29

“Rust-it” de Squires Model & Craft Tools. Ref 240-418 T & C Light & Dark rust. 2x 150ml GBP14.99

Cinq minutes de travail pour la rouille sur cet bâtiment.

produit pour reproduire de la rouille ? 3d17f210
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: re   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:42

Bonjour Murielle

j'avais fait un tuto pour reproduire la rouille
tape dans la recherche " ca commence à rouiller " et tu le trouvera

Bonne journée

Denis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:41

merci à tous pour vos réponses claires et objectives, cela va m'aider car j'ai fait des essais et même si c'est jolie, cela manque de finesse...

produit pour reproduire de la rouille ? 26168310
Revenir en haut Aller en bas
NOUZE
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:41

J'utilise un mélange de curcuma et de café passé ou non au moulin à sel en fonction du piquage souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:44

Pour la rouille ou le vert de gris j'utilise (avec parcimonie !!!) les produits des Frères Nordin : http://freresnordin.fr/la-rouille-et-le-vert-de-gris-f-100.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:16

je viens de commander, je verrais bien après essais, merci
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:56

Tu as de la rouille en patine pour Aérographe chez AMF87 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 15:50

je travaille jamais avec cette enseigne affraid Evil or Very Mad
et puis au niveau de la reproduction de la rouille, il y a tellement de possibilité avec ce que propose les fabricants pour le militaria que c'est un truc de fou et des exemple il y en a plein, en fond avec laque, en poudre, en jus, bref y'a vraiment des produits intelligents et surtout des produits peu onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit pour reproduire de la rouille ? Empty
MessageSujet: Re: produit pour reproduire de la rouille ?   produit pour reproduire de la rouille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produit pour reproduire de la rouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit vaisselle pour ballast ?
» Aide produit pour soudure
» Quel produit pour les rues pavées ?
» Reproduire de l'eau avec Heki Aqua, pour des rivières, lac
» Microscale kristal ou un autre produit pour faire les vitrages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: