1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 talgo à reproduire en N

Aller en bas 
+6
232TC
RE 460
Adler
N'umeric77
liebaut
piston93
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:37

Salut,
J'ai trouvé cette superbe photo drunken dans "LE TRAIN" N° 201. Quelqun pour la reproduire en N Question Wink
talgo à reproduire en N Img008ms
Photo du bas avec la CC 6500 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:44

curieux le panachage de livrées, je ne pensai pas cela possible avec le talgo, comme quoi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:50

piston93 a écrit:
curieux le panachage de livrées, je ne pensai pas cela possible avec le talgo, comme quoi pirat

Moi j'aime bien c'est original Wink ,ils devaient être en manque de voiture pour composer la rame alors ils ont piochés en mélangeant l'ancienne et la nouvelle livrée qui devait être appliquée durant cette période. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:20

BB15030 a écrit:
piston93 a écrit:
curieux le panachage de livrées, je ne pensai pas cela possible avec le talgo, comme quoi pirat

Moi j'aime bien c'est original Wink ,ils devaient être en manque de voiture pour composer la rame alors ils ont piochés en mélangeant l'ancienne et la nouvelle livrée qui devait être appliquée durant cette période. Very Happy

un modéliste aurait fait rouler une telle composition sur un réseau se serait fait traité de fantaisiste et d'ignare par beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:21

Tres belle rame en effet I love you
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:50

Very Happy oui superbes photos...........................donc le talgo peux etre tracté par une 7200,une 67000,une 6500,une 9200 ouun 26000 suivant les époques et les versions ........ça laisse pas mal de possibilités........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:30


@ la Cie,
Bonsoir

le mien de Talgo Pendular est tracté par une loco 206 espagnole. Embarassed

Ben oui quoi ,il en faut pour tous les goûts !! Non.



Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:29

Very Happy evidement pour le coté espagnol............la je ne connais pas.......................mais depuis que l'espagne est passée devant la france en kms de lignes grande vitesse..........tiens d'ailleurs une question elles sont a quel écartement ces lignes a grande vitesse?..........................compatible avec nous ou pas?...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:42

Il me semble, que les LGV ESPAGNOLE ont le même écartement que nous (A CONFIRMER ). Mais il y a aussi des lignes à 3 fils de rails, sur le réseau classique.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:55

Ils ont les deux en LGV ..... L'AVE et l'Euromed n'ont pas le meme écartement de rail
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
232TC
Membre
232TC


Masculin Age : 71
Localisation : Barcelona
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2011

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:51

Les LGV espagnoles sont à ecartement UIC, c.a d. 1435 mm. Les Euromed font le corridor mediterranée a 200 km/h dans un tronçon avec des TGV Alstom à bogies d'ecartement ibèrique jusqu'hier qu'on les a mis sur des bogies UiC prets à fer des renforts dans LGV espagnoles de Séville. Et oui por nous connecter avec vous, nous sommes en train de mettre des voies avec trois rails sur tout pour le fret. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:20

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
232TC
Membre
232TC


Masculin Age : 71
Localisation : Barcelona
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2011

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:42

Davinci a écrit:
232TC a écrit:
Les LGV espagnoles sont à ecartement UIC, c.a d. 1435 mm. Les Euromed font le corridor mediterranée a 200 km/h dans un tronçon avec des TGV Alstom à bogies d'ecartement ibèrique jusqu'hier qu'on les a mis sur des bogies UiC prets à fer des renforts dans LGV espagnoles de Séville. Et oui por nous connecter avec vous, nous sommes en train de mettre des voies avec trois rails sur tout pour le fret. Sleep

Hola:
Dans un premier temps c'est plus économique que de tout changer en 1435cm, vous avez eu une bonne idée, ''pienso yo''. Very Happy
@+

Bonjour à tous,
En face a une nouvelle ligne peut etre plus économique, mais pensez que pour mettre le troisième rail, ont doit changer les traverses par des autres dites polyvalents et les aiguillages en plus d'être très compliquées sont plus couteux et aussi ont doit adapter la catenaire... Hélas! Comptez bien sur avec la signalisation. Et tout ça parce que ...spain is diferent! (Bouf) Question Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:25

Sujet déplacé dans la rubrique ad-hoc! Merci de faire attention à la rubrique en créant un nouveau fil!

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:26

Bonjour,
Si les LGV espagnoles sont bien à écartement international et en 25KV, on y roule à droite, comme en Alsace-Moselle. Pour le tunnel sous les Albères (près du Boulou) on a choisi de rouler à droite.
Comme un saut de mouton dans un tunnel, c'aurait pas fait sérieux, celui-ci se trouve à quelques km en amont du tunnel bitubes sur la commune de Tressere.

A propos de Talgo dont je suis assez fana, au point que j'aurais pris Talgo comme pseudo, j'aimerais motoriser ma motrice Virgen de quelque chose Del Prado.
Quelqu'un a-t-il fait cela?

Bien cordialement,
Trois pattes
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:13

La photo de la rame avec les multi livrée n'es plu dispo Crying or Very sad
Sinon pour les talgo les compo sont modifier de temps en temps pour faire l'entretient sans imobiliser une rame. Pour les automotrice elles sont repeinte surement entre 2 services car j'en ai une avec une deco sur le coté et le toit dans l'ancienne deco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talgo à reproduire en N Empty
MessageSujet: Re: talgo à reproduire en N   talgo à reproduire en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
talgo à reproduire en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: