| Wagons frigo fantaisistes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Wagons frigo fantaisistes ? Dim 13 Jan 2008 - 23:02 | |
| Les wagons frigos à marquage plublicitaire sont légions, de Trix à Fleischman en passant par Sowa. Nombre d'entre-vous se livrent également à des productions très marrantes, nottament un certain jiemde sur etruc, qui nous lit peut être, avec des wagons Milka, Président, et j'en passe.
Mais ces wagons sont-ils de simples délires (sympathiques) de modélistes où existent-ils réellement ? J'en ai une vingtaine, regroupés en une rame bêtement baptisée "frigos pub" mais honnêtement, ma fréquentation des gares de banlieue parisienne et du limousin ne m'ont jamais permis d'en voir en vrai. Il doit surement y avoir "un truc" !
Qui peut m'éclairer à ce sujet ? Merci par avance, |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 0:21 | |
| pour des wagon pub modifié c'est aussi un moyen de transformé des wagon DB ou autre a 5-8€ en wagon SNCF voici un exemple fait avec un scan de la boite fromge https://servimg.com/view/11792225/4a vos CP pour les retouche d'image!!! bonne nuit à tous jean charles |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 1:29 | |
| C'est marrant, je l'ai vu sur etruc il y a qq jours celui-là. Ou son petit frère peut être... ! |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 6:32 | |
| - yoda69 a écrit:
- Les wagons frigos à marquage plublicitaire sont légions, de Trix à Fleischman en passant par Sowa. Nombre d'entre-vous se livrent également à des productions très marrantes, nottament un certain jiemde sur etruc, qui nous lit peut être, avec des wagons Milka, Président, et j'en passe.
Mais ces wagons sont-ils de simples délires (sympathiques) de modélistes où existent-ils réellement ? J'en ai une vingtaine, regroupés en une rame bêtement baptisée "frigos pub" mais honnêtement, ma fréquentation des gares de banlieue parisienne et du limousin ne m'ont jamais permis d'en voir en vrai. Il doit surement y avoir "un truc" !
Qui peut m'éclairer à ce sujet ? Merci par avance, En vrai tu n'en verras pas car celà n'existe pas, à part quelques wagons à biere (genre Kronenbourg... l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) mais pas sur ce genre de wagon. C'est plutôt sur des wagons EVS (genre Vapeur 70) que tu as ce genre de déco ou sur des wagons à paroies coulissantes ou débach'vit à bogies. Après sur des vieux wagons genre AL tu as beaucoup de décos de wagons à biere qui ont existées dans la réalité. @+ Hergé |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 9:02 | |
| Merci pour ces explications. c'est vrai qu'une vraie rame "Milka", ca n'aurait pas échappé à un photographe ! |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 21:58 | |
| C'est marrant, sur etruc il y a de tout en N.!!! il ya les vrais et aussi son petit frère peut être... le prochain sera des bière météor de Noël!!!! ou de mars!!!! jeancharles |
|
| |
regus06 Membre
Age : 58 Localisation : NICE Nombre de messages : 392 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 22:05 | |
| Bonsoir à tous. Comment réalise t'on ces marquages ? Cela m'interesserait pour me personnaliser des wagons. |
|
| |
jeancharles Membre
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 22:26 | |
| c'est simple avec une image sur un logiciel de dessin on modifie et on imprime sur du papier autocolant le plus dure et pour la taille hauteur X longueur pour mon premier wagon j'ai sorti une dixène d'impréssions pour obtenir la taille exacte!!! jeancharles |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Lun 14 Jan 2008 - 22:45 | |
| Bonjour, Une petite partie de ma collection des wagons bières. J'en ai vu quelques un dans la réalité ( en allemagne), mais je doute que le reste ait existé. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Mar 15 Jan 2008 - 7:44 | |
| Salut Guy
Superbe collection, je ne savais pas que tu collectionnais les wagons à biere. J'aime beaucoup la vitrine, c'est une fabrication perso?? @ bientôt. Hergé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Mar 15 Jan 2008 - 9:07 | |
| |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Mar 15 Jan 2008 - 16:35 | |
| Salut Régis, Les vitrines sont des vitrines Kibri. J'ai dédoublé les étages prévus à l'origine pour du HO. C'est simple et pratique, ce qui me donne 14 mètres par vitrine. J'ai plus de 200 wagons bière en vitrine et le double dans leurs boîtes d'origine par manque de surface murale. Je ne suis pas autorisé à m'agrandir au rez de chaussé. pour les photos des wagons réels et sur la liste des modèles réduits : consultez le site que m'avait conseillé Claudej pour me faire saliver. http://www.spurn-bierwagen.de/à consommer sans modèration. Guy |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Mar 15 Jan 2008 - 17:11 | |
| régis, la vitrine en entier. guy |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Mar 15 Jan 2008 - 17:42 | |
| Salut Guy
Ca coute combien et tu trouves ou cette vitrine??
@+ Hergé |
|
| |
regus06 Membre
Age : 58 Localisation : NICE Nombre de messages : 392 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? Mar 15 Jan 2008 - 19:58 | |
| Super vitrine et collection impressionante.
Avec chaque wagon, est-ce qu'il y avait l'échantillon de bière correspondant ?
En me renseignant, j'ai vu qu'il existe du papier autocollant transparent (micro application) pouvant être imprimé avec imprimante jet d'encre.
C'est peut-être jouable avec ?
Par contre, il est vrai que ça doit être dur de trouver les bonnes dimensions ainsi que la qualité d'impression au début.
En tout cas merci pour la réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wagons frigo fantaisistes ? | |
| |
|
| |
| Wagons frigo fantaisistes ? | |
|