1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lest des wagons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

lest des wagons Empty
MessageSujet: lest des wagons   lest des wagons Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:53

Bonjour à tous, à la relecture de l'article de J.Y Page sur le dernier magaz'N sur les lest de wagons, j'ai essayé sur quelques modèles dont des tombereaux Roco, pour 19 wagons j'ai retiré 205 gr de lest, c'est super, ce qui fait que maintenant mon petit locotracteur Arnold les tire tranquillement même sur une pente de 1.5%.
Je vais sérieusement me pencher sur les autres modèles.
P.G.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

lest des wagons Empty
MessageSujet: Re: lest des wagons   lest des wagons Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 14:01

on gagne en allégement , mais gagne t'on en fiabilité de roulement ??

pour ma part , j'ai plutôt tendance à augmenter le lest ,en dessous du point de gravité bien sûr dans la mesure du raisonnable ; j'ai ainsi beaucoup augmenté la fiabilité de certains wagons qui avaient tendance a dérailler ;ils sont ainsi beaucoup plus stables , d'autant plus si ces wagons sensibles se trouvent en tête de longs convois ...
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

lest des wagons Empty
MessageSujet: Re: lest des wagons   lest des wagons Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 14:18

Pour la fiabilité je verrai dans quelques temps, mais pour l'instant c'est bon, et comme je n'ai pas de petits rayons ( minimum 700 mm ) je pense que ça va aider.
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

lest des wagons Empty
MessageSujet: Re: lest des wagons   lest des wagons Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:04

J'aurais un peu la même tendance que cisalpin
Le poids je le rajouterais plus dans la loco afin de gagner en prise de courant car certaines machines le besoin sans fait sentir

Il est sur que de perdre 205grammes dans un convoi facile la motricité de la loco et de faire de long train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lest des wagons Empty
MessageSujet: Re: lest des wagons   lest des wagons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lest des wagons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: