1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dernier train...

Aller en bas 
+5
WedgesAntillesNiste
cisalpin
Epoctrois
gerbault
baptiste45
9 participants
AuteurMessage
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Dernier train... Empty
MessageSujet: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:49

....pour les EAD dans l'Ouest lyonnais, en vu de la future exploitation des Citadis Dualis.
Le train d'adieu était assuré par l'X 4692. Le voici à Lyon Perrache lors son (dernier) retour au dépôt de Lyon Vaise.

Dernier train... Dscf8762z

La fin d'une histoire!! L'X4692 était l'un des derniers pensionnaires de Vaise, avec l'X4709

Dernier train... Dscf8764u


@+
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:03

Dernier train... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:11

Et il devient quoi ? Il va être ferraillé ou vendu en Roumanie, ce qui permet quelque part de le sauvegarder ?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:10

Autant j'ai "pleuré" suite à la disparition des RTG , CC6500 ,CC72000 , et dans une moindre mesure X2800 ,etc... ,autant la disparition des X4300 et autres caravelles me laisse assez indifférent : j'ai toujours trouvé ce matériel assez moche (voir franchement hideux suite à modernisation ), peu confortable ,peu performant , voir carrément poussif ; mais c'est vrai que malgré tous ces défauts ,cet autorail a marqué la France ferroviaire 'profonde ' !
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:59

arrrrrrrrgh :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:02

...


Dernière édition par ElPiero25 le Jeu 24 Nov 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:17

Avec les EAD c'est un peu de ma jeunesse qui s'en va. Dernier train... Icon_sad
Mais foin de nostalgie, comme cisalpin je ne regretterai pas leur "confort" en m'asseillant dans un matériel moderne.
Un regret quand même, les fenêtres qui s'ouvrent et permettent de humer les senteurs des campagnes traversées, avec un petit relent de gazole il est vrai ... Dernier train... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:09

Ha ! nostalgie quand tu nous tient Dernier train... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:36

Merci à vous 2 pour ces belles photos. Une page se tourne... moi non plus je ne regretterai pas les banquettes en skaï inconfortables, mais j'aimais leur silhouette avant sa modernisation (oui, modernisés je les trouve hideux moi aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:18

babord a écrit:
Merci à vous 2 pour ces belles photos. Une page se tourne... moi non plus je ne regretterai pas les banquettes en skaï inconfortables, mais j'aimais leur silhouette avant sa modernisation (oui, modernisés je les trouve hideux moi aussi...).

haaa les banquette en Skaï, j'y ai user mes fonds de culotte durant toutes mon enfance jusqu'à l'armée, et même un peu après! Je me souvient d'une anecdote en 1982 en gare d'Angers. J'étais en retard pour prendre mon train (mon EAD), j'arrive sur je quai et là je le vois démarrer avec la porte du fourgon ouverte, j'ai juste eu le temps de courir après ce foutu autorail en marche et attraper la main du chef de train qui m'a hisser dans le fourgon!! Je vois encore la tête des voyageurs quand il m'ont vu sortir de la porte de service pour prendre une place, et le commentaire du contrôleur, (il était temps, hein)...
Essayer de faire ça avec un autorail moderne ou un TGV! Dernier train... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:02

Je regrette ce côté "boîte de conserve" qu'a le matériel moderne. La climatisation apporte un confort indéniable, y compris en termes d'insonorisation, mais on traverse les paysages sans les sentir, que ce soit les odeurs, la température ou les sons. Aujourd'hui on n'a plus la sueur qui nous collait les fesses sur les banquettes de skai mais j'ai l'impression que les fenêtres sont devenues des hublots qui m'éloignent du paysage. Le train perd ce côté découverte du voyage pour n'être plus qu'un moyen de transport entre un point A et un point B.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:17

Moi qui ais connu les U150 , les Picasso ; les Carravelle étaient très confortables et nettement moins bruyantes ;mais de toute façon j'étais jeune et je m'en fichais complètement.mais il faut reconnaitre que passer 1h ou 2 dans de tel engins , bonjours Dernier train... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
CC 6558
Membre
CC 6558


Masculin Age : 33
Localisation : Toulouse et Cuzieu (01)
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:30

J'ai voyagé en X 4630 modernisé autour de Lyon et je dois dire que c'était confortable.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:39

Superbe la photo à Montrochet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier train... Empty
MessageSujet: Re: Dernier train...   Dernier train... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier train...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier "Train Bleu"
» 2017-12-08 : Dernier voyage d'un train à St-Claude (39)
» Pour son dernier clip, Bashung prend le train
» photos du siècle dernier .
» Mon dernier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: