| Dernier mois à Dijon | |
|
+7jObiwan patrick pk26 Machi'N Jicébé le temps du N bob l'éponge N iste 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 15:01 | |
| Bonjour et merci pour ces photos !
C'est quoi la machine "surprise" avec le nez jaune ? Ca peut être un autorail, une bizzarerie de l'infra, ça peut ressembler à une loco d'un autre pays d'Europe (mais alors pourquoi ces vitres sur le côté ?) je suis songeur... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 16:26 | |
| il en est resté muet notre ami Bob. Merci pour tes photos,très instructif. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 16:38 | |
| Non c'est juste que quand j'ai essayé de posté ça ne s'affiche pas. Pour répondre à l'ami Dijonnais il sagit d'un véhicule infra pour le controle des voies si ma mémoire est bonne. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 16:41 | |
| - le temps du N a écrit:
- il en est resté muet notre ami Bob.
Merci pour tes photos,très instructif. Quelqu'uN peut le raNimer ? C'est pas humaiN de le laisser daNs cet état... Surtout qu'oN veut la suite ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 18:37 | |
| Pour plus d'infos tu peux aller voir là. |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 19:14 | |
| Bravo pour les photos, Bob et bon courage pour la suite |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 19:36 | |
| Merci pour les photos... Et puisqu'on parle de Vallorbe, j'en profite pour poster deux photos de la gare... côté rue Patrick |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 20:06 | |
| 69400... C'est les 66000 qui ont subit une cure de jouvence? Ca doit être ça car il y a beaucoup de similitude concernant la cabine de conduite notamment les vitrages. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 20:35 | |
| par contre la vossloh ce n'est pas un priver a ce qu je vois on peut observer le logo SNCB |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mar 12 Mai - 20:47 | |
| - valtrain a écrit:
- par contre la vossloh
ce n'est pas un priver a ce qu je vois on peut observer le logo SNCB Dés que le train n'est pas tiré par 'Fret SNCF' sur le réseau RFF c'est un privé. En occurrence, le privé sur la photo est la SNCB comme tu l'as souligné. Bon à savoir : l'opérateur privé VFLI est une filiale 100% de la SNCF (chercher l'erreur! ) |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 0:07 | |
| Pour Vfli c'est tout simple. Pour comprendre il faut se mettre à la place de la Sncf. Comment garder des petites lignes d'ouverte. Des lignes qui ne rapporte rien si on regarde les LGV. Tout simplement créer une entreprise privée et récupérer toutes les lignes à faible traffic comme ça si l'entreprise coule (comme le titanic) ça ne sera pas de la faute de la Sncf et il sera plus facile de virer tout le monde et de fermer cette entreprise privée chose que la Sncf ne peut pas faire mais qui aimerai bien le faire sur certaines lignes pour cause de rentabilitée. Pour la G2000 je parle de privée car malgré le logo SNCB c'est une machine qui peut être loué par Véolia ou euro cargo en remplacement d'une machine en panne pour faire ce train et qu'il n'y ai pas de machine de rechange. Je l'i vu faire au moi de février sur le même faisseaude triage. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 4:16 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Pour Vfli c'est tout simple. Pour comprendre il faut se mettre à la place de la Sncf. Comment garder des petites lignes d'ouverte. Des lignes qui ne rapporte rien si on regarde les LGV. Tout simplement créer une entreprise privée et récupérer toutes les lignes à faible traffic comme ça si l'entreprise coule (comme le titanic) ça ne sera pas de la faute de la Sncf et il sera plus facile de virer tout le monde et de fermer cette entreprise privée chose que la Sncf ne peut pas faire mais qui aimerai bien le faire sur certaines lignes pour cause de rentabilitée.
T'es jeune mais tu comprends vite Effectivement, le cheminots de VFLI ont un statut différent. Quoique certaines lignes ferroviaires en particulier 'voyageurs' se sont tout de même vu fermer pour cause de non rentabilité. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 12:08 | |
| Et ca va pas allé en s'arrangeant si tu veux mon avis. De plus lorsque le voyageur sera privatisé, la sncf donnera à VFLI certaines lignes pour le transport de personnes. De plus à la sncf le statut des conducteurs vont changé. Il n'y aura plus de conducteur de grandes lignes et conducteur de lignes locales,il y aura juste des conducteurs. Ceux qu'on appel CRML (ce que je faisais ) n'étaient qu'au FRET. D'ici quelques années ils seront au TER avec l'apprentissage d'une seule ligne et d'un seul type de matériel et toute la journée ils feront l'allé retour. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 12:12 | |
| - Citation :
- Bon ça y est la Sncf c'est fini! Donc j'en ai profité pour faire quelques photos.
Tu as fini t as formation ou tu as demissioné ?? merci pour ce reportage photo |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 12:15 | |
| dans un autre fil il nous a dit avoir été recalé le 1er avril dernier. Philippe du 77 |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 12:29 | |
| et oui c'est vrai, recalé et licencié par la suite! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 13:27 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Et ca va pas allé en s'arrangeant si tu veux mon avis. De plus lorsque le voyageur sera privatisé, la sncf donnera à VFLI certaines lignes pour le transport de personnes. De plus à la sncf le statut des conducteurs vont changé. Il n'y aura plus de conducteur de grandes lignes et conducteur de lignes locales,il y aura juste des conducteurs. Ceux qu'on appel CRML (ce que je faisais ) n'étaient qu'au FRET. D'ici quelques années ils seront au TER avec l'apprentissage d'une seule ligne et d'un seul type de matériel et toute la journée ils feront l'allé retour.
Y'avait pas mal de recrutements en conducteurs fret mais avec la crise économique dans certains secteurs forcément il y a une baisse significative du trafic. Désolé pour ta non réussite de ton exam. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 13:34 | |
| merci bien^^ J'ai même entend dire qu'il y aurait du chomage technique pour certain conducteurs d'ailleurs |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 20:12 | |
| merci pour ces explications |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Mer 13 Mai - 20:49 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Jeu 14 Mai - 8:43 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- thierry a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
Pour la G2000 je parle de privée car malgré le logo SNCB c'est une machine qui peut être loué par Véolia ou euro cargo en remplacement d'une machine en panne pour faire ce train et qu'il n'y ai pas de machine de rechange. Je l'i vu faire au moi de février sur le même faisseaude triage.
Je l'ai effectivement vu pour un ECR la semaine derniere ....
La machine en question fait partie de la série dite "57" de la SNCB (la "SNCF" belge, si je puis me permettre...) Cette série se compose (actuellement) de 5 G2000 en location, et peintes dans au moins deux décorations : - 5702, 5703 et 5704 sont en livrée verte,
- 5701 et 5705 sont en livrée bleue (l'une des deux est visible derrière la 5704 de la photo ci-dessus.)
Ces locomotives roulent régulièrement en France, car elles assurent la traction sur la partie Anvers-Tergnier du train Anvers-Port Bouc ainsi qu'un autre train jusqu'à Bully Grenay dans le Pas de Calais, et leur modèle réduit ne serait donc pas déplacé sur un réseau français. A noter que le Anvers/Tergnier(Port-Bouc) est un train de l'opérateur privé ECR, et qu'il peut être tracté aussi par les G2000 ECR, qui elles, sont en livrée blanche. Pour plus de détails, voir la revue ferroviaire belge "Journal du Chemin de fer", numéro 168 (mars-avril 2009)... |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon Jeu 14 Mai - 19:24 | |
| Merci Jécébé pour le complément d'information !!! C'est super d'en savoir un peu plus sur ce genre de circulation !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier mois à Dijon | |
| |
|
| |
| Dernier mois à Dijon | |
|