n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Le dernier "Train Bleu" Ven 8 Déc 2017 - 21:57 | |
| Ce soir, 8 décembre 2017 à 21h19, le dernier train de nuit descendant du mythique "Train Bleu" est parti de la gare de Paris Austerlitz à destination de la capitale de la cote d'azur, Nice. Ce train circulait depuis 1886 et était le dernier train de nuit qui reliait Paris et Nice. Demain le dernier train quittera Nice pour Paris. l'oeuvre de destruction de la SNCF continue. La compagnie veut nous obliger à paaser une nuà l'hotel, ou perdre une journée pour faire le voyage ou prendre sa voiture pour 1000km ou prendre l'avion ou encore les week end voyager dans de bus lent, polluant, incofortable, dangereux avec 1h35 de correspondance entre 2 bus à Lyon et arriver au terme d'un voyage de 14h20 à Nice. Et dire que le train bleu afficher très souvent complet, était l'un des trains de nuit les moins déficitaire. La sncf veut détruire tout ce qui n'est pas ouibus, ter ou tgv comme le prouve aussi l'annonce de la quasi disparition des trains auto-couchette poyr lesquels on vous conseille le covoiturage ou l'acheminement de votre véhicule pendant votre voyage en train ou encore de faire voyager votre voiture sur un camion. Il appelle ça le progrès moi j'appelle ça de la connerie surtout après nous donner des leçon de morale écologique.
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TEE MISTRAL Membre
Age : 61 Localisation : Vosges, Lorraine Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Le dernier "Train Bleu" Sam 9 Déc 2017 - 6:29 | |
| Bonjour, le Train Bleu, il est en vitrine chez moi, en attendant de rouler sur mon futur réseau. Je vais encore acheter une voiture-restaurant bleu CIWL sur les annonces de ce forum.... Sinon, avec votre automobile, il vous reste le TAC 9601 Méditerranée-Express, Paris-Bercy - Nice, voitures-lits, voitures-couchettes.... Le macronbus, c'est geek, c'est IN, c'est YES, ya le ouifi onboard, ya aussi le blablacar, 1000 bornes en clio mazout, à 4 dedans, à 110 entre 2 radars. Ya aussi zizijet ou ryanair, avec leurs hôtesses payées 16 € de l' heure. C'est le progrès, le partage, la CONvivialité. C'est l' UE et le démembrement des services publics. Tiens, je verrais bien un THELLO Paris - Nice de nuit....Le TrainBleu, les trains de nuit, les rames tractées, c'est le passé qu'il faut raser, beurk, foutez moi tout ça à la ferraille. |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier "Train Bleu" Sam 9 Déc 2017 - 7:37 | |
| Le Paris -Nice était accouplé jusqu'à Valence avec la tranche Paris Briançon ; au delà de l'immense bêtise de la suppression du ''Train bleu'' , cela laisse peu de suspens quant à l'avenir de la tranche Briançon qui roulera toute seule sur plus de 600km (de Paris à Valence ) avant de continuer sur Briançon ... malgré les grandes déclarations d'intention , on peut parier sans grand risque que les seuls voyageurs pour les hautes Alpes ne suffiront pas à justifier la circulation quotidienne de ce train : il va rapidement être limité aux we , puis dérégularisé pour ne rouler que les we de haute saison , puis seulement quelques we de super pointe ....entretenir un parc de couchettes vieillissantes pour quelques jours annuels ? on connaît la suite , le scénario est bien rodé ..... dans le meilleur des cas , la sncf mettra en circulation un bus , peut être suivi d'un camion porte auto ; dans 1 an , 3 ans , 5 ans ?? c'est la seule incertitude ! |
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n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Le dernier "Train Bleu" Dim 10 Déc 2017 - 9:15 | |
| La sncf ne manque jamais d'idée pour arriver à ses fins. Pour se débarrasser des intercité le méthode est simple: pas de publicité pour ces services, un metériel roulant qui hormis les téoz n'avait pas été modernisé et dont l'enretien n'est que curatif et l'état de propreté...laisse à désirer, un matériel moteur trié sue le volet parmi les plus anciens et une surcharge de péage et coût d'exploitation associé aux itinéraires les plus lents et des horaires pas souvent judicieux. Après, de fait, le bilan d'exploitation se dégrade, le déficit se creuse et on fait du chantage pour maintenir ses liaisons. Il est d'ailleurs révélateur que les corails Paris-Lyon soient labélisés TER!!! En effet il existe toujours une offre alternative au TGV sur Paris Lyon qui n'est pas de bus. |
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| Sujet: Re: Le dernier "Train Bleu" | |
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