1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 choix de coffret de depart ????

Aller en bas 
+12
Metienne78
Nazlurf
Florent
F.GODEFERT
Traindenfer
n du sud
Guy-too-net
Dodesir
patrick
valtrain
sam95
sakm38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:46

Guy-too-net a écrit:
Le virement IBAN est ce qu'il y a de plus simple en CEE et sans frais.
J'a payé mes achats en Allemagne comme ça et ma belle-fille a acheté une voiture en Belgique de la même manière choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_smile

pas seulement en CEE, ça marche aussi avec la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:48

chr09 a écrit:
Guy-too-net a écrit:
Le virement IBAN est ce qu'il y a de plus simple en CEE et sans frais.
J'a payé mes achats en Allemagne comme ça et ma belle-fille a acheté une voiture en Belgique de la même manière choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_smile

pas seulement en CEE, ça marche aussi avec la Suisse.

OUPS!
Me pardonneras-tu de cet oubli? choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:09

Je précise que moi je fais mes virements de la maison aussi, et je suis en France mais ces virements par PC sont faisables pour la France uniquement!
S'il faut aller à la banque pour faire un virement, restons Paypal!
Par contre les chèques c'est vrai qu'on a du mal à les faire encaisser par une agence différente de la sienne.

Du coup on est un peu en dehors du sujet de départ choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_redface !.....
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:13

Traindenfer a écrit:
Du coup on est un peu en dehors du sujet de départ choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_redface !.....

Tu as parfaitement raison.... méa culpa choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:36

Guy-too-net a écrit:
Il est vrai que sans vouloir critiquer, le système bancaire français est en retard, désolé choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_redface
En Belgique, TOUTES les transactions nationales et internationales se font par le client (c-à-d bibi), via son PC et depuis la maison 24/24.
En france, il faut se rendre à l'agence (sur rendez-vous pour certaines) et "tomber" sur quelqu'un de compétant....
c surtout les français qui sont en retard, pas uniquement les banques ... perso, ça fait 5 à 10 ans que je fais mes virements tout seuls depuis mon accès internet Wink

chr09 a écrit:
Guy-too-net a écrit:
Le virement IBAN est ce qu'il y a de plus simple en CEE et sans frais.
J'a payé mes achats en Allemagne comme ça et ma belle-fille a acheté une voiture en Belgique de la même manière choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_smile

pas seulement en CEE, ça marche aussi avec la Suisse.
de toutes manières, la CEE n'existe plus Laughing

Traindenfer a écrit:
Je précise que moi je fais mes virements de la maison aussi, et je suis en France mais ces virements par PC sont faisables pour la France uniquement!
S'il faut aller à la banque pour faire un virement, restons Paypal!
Par contre les chèques c'est vrai qu'on a du mal à les faire encaisser par une agence différente de la sienne.
je devrais vérifier, mais avec ma banque, je peux faire des virements à l'étranger (ue + suisse + ...) "gratuitement" (hors coût de l'accès à mon compte par internet)
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 20/11/2007

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:21

Traindenfer a écrit:


Du coup on est un peu en dehors du sujet de départ choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_redface !.....


On est, effectivement, loin du sujet du départ mais il ne faut pas écrire, comme je l'ai lu dans certaines réponses, que les opérations de virement par réseau ne sont pas possible, gratuitement, en France. Cela dépend de la banques. Dans la mienne (que je citerai que par MP) tous virements en France et dans la zone Euro sont gratuit par internet. Du coup je propose cela au vendeur car il n'y a pas de frais à payer pour lui ( contrairement à Paypal).


Dernière édition par Dodesir le Ven 21 Mai - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:27

Dodesir a écrit:
Dans la mienne (que je citerai que par MP) tous virements en France et à dans la zone Euro sont gratuit par internet.
il faut bien préciser dans la zone euro car pou le royaume uni et la suisse par exemple , ce n'est pas du tout le cas! choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 21/08/2007

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:28

piston93 a écrit:
Dodesir a écrit:
Dans la mienne (que je citerai que par MP) tous virements en France et à dans la zone Euro sont gratuit par internet.
il faut bien préciser dans la zone euro car pou le royaume uni et la suisse par exemple , ce n'est pas du tout le cas! choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_mad

En plus des états membre de l'Union européenne, la Suisse, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège font partie du SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros).
De fait, les virements à destination de ces pays avec BIC/IBAN sont normalement aux mêmes tarifs depuis début 2008.
En tout cas c'est un des buts du SEPA. Une recherche sur internet vous en dira plus. Par exemple ici ou ici
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:20

Normalement c bon j'attend une reponse du vendeur et ca devrait pas tardé

Parcontre j'ai une petite question, je voulais savoir si les loco de chez Kato ( car je voudrais faire un environement japonais ) si je peux les commander avec la station digital de chez trix ou si il ya des modif a faire dessus et je voulais aussi avoir votre avis sur ce materiel

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:40

piston93 a écrit:
Dodesir a écrit:
Dans la mienne (que je citerai que par MP) tous virements en France et à dans la zone Euro sont gratuit par internet.
il faut bien préciser dans la zone euro car pour le royaume uni et la suisse par exemple , ce n'est pas du tout le cas! choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 20/11/2007

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:00

sakm38 a écrit:


Parcontre j'ai une petite question, je voulais savoir si les loco de chez Kato ( car je voudrais faire un environement japonais ) si je peux les commander avec la station digital de chez trix ou si il ya des modif a faire dessus et je voulais aussi avoir votre avis sur ce materiel

Merci d'avance

Il suffit que la loco Kato soit équipée d'un décodeur (ou puisse être équipée d'un décodeur). La Station Mobile Trix marche avec les systèmes Selectrix et DCC.
Avant d'acheter une loco il faut vérifier que le décodeur s'installe facilement (ou être un artiste du montage...).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:58

Salut a tous

oui cela fais un moment que je suis pas venu sur le forum car je n'ai pas pu acheter le coffret que je voulais. soucie financier Crying or Very sad

Mais maintenant je suis de retour car ma pitite femme chérie ma acheté le coffret Minitrix 11484 celui avec la loco sncf "fret".

elle a été cool de ne pas avoir attendu noël pour me le donnée ^_^. Voila la surprise en rentrant du boulot hier matin en voyant le coffret sur la table du salon

j'ai fais mes premier tour de circuit et je suis ravi vivement que je puisse agrandir le circuit mais avant tous je vais bien réfléchir a ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:21

Bah joyeux noël alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:13

sakm38 a écrit:
Salut a tous

oui cela fais un moment que je suis pas venu sur le forum car je n'ai pas pu acheter le coffret que je voulais. soucie financier Crying or Very sad

Mais maintenant je suis de retour car ma pitite femme chérie ma acheté le coffret Minitrix 11484 celui avec la loco sncf "fret".

elle a été cool de ne pas avoir attendu noël pour me le donnée ^_^. Voila la surprise en rentrant du boulot hier matin en voyant le coffret sur la table du salon

j'ai fais mes premier tour de circuit et je suis ravi vivement que je puisse agrandir le circuit mais avant tous je vais bien réfléchir a ce que je vais faire

Je veux le même pour Noël ! Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:08

Merci beaucoup ! C'est vrai qu'il est moins cher que sur d'autres sites... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakm38
Membre
sakm38


Masculin Age : 41
Localisation : sassenage
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2010

choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 5:45

En plus le site est pas a jour qui ma femme ma dis que normalement il le vend 240€ et comme sont site et pas a jour normalement il doit te le vendre au prix indiqué sur le site, en tous cas c'est ce qu'il a fait pour moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de coffret de depart ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de coffret de depart ????   choix de coffret de depart ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de coffret de depart ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'un systeme numerique de départ
» coffret de départ ?
» Quel coffret de départ ???
» HELP - coffret de depart minitrix.
» Coffret de départ SNCF en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: