| Réseau et modules LGV | |
|
+13piston93 WedgesAntillesNiste youb sam95 Machi'N gerbault jean-yves page chadok38 jean-marc 71 Nazlurf valtrain Guy-too-net michelenj 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mar 20 Avr 2010 - 20:00 | |
| Y a pas à dire, ça a plus que de la gueule!!!!! Au fait, vous avez prévu une gare aux bâtiments moderne? Plus que |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mar 20 Avr 2010 - 20:14 | |
| Bonsoir michelenj
"Bon, ben voila, heu !", à la vue des modules, je n'ai plus rien à vous apprendre, vous voila maitres du sujet. Nous ferons des adeptes et nous réaliserons d'avantage. Je suis ravi de constater de l'utilité des annexes pour la caténaire. il y aura surement encore des additifs grace à tes remarques, et à celles des jeunes qui l'ont construite. bravo JY P |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mar 20 Avr 2010 - 20:17 | |
| - michelenj a écrit:
Michel, comment est réalisée l'eau? |
|
| |
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mar 20 Avr 2010 - 20:53 | |
| Salut tout le monde! je suis actuellement en cours, pendant que mes élèves sont en train de plancher sur des applications, j'ai un petit moment pour vous répondre. - piston93 a écrit:
Michel, comment est réalisée l'eau? l'eau est appliquée sur fonds en trompe l'oeil : -peindre le fond de la rivière en dégradé, milieu plus foncé, les couleurs doivent correspondre à l'aspect voulu. - ensuite je coule une fine couche de résine pour inclusion. elle est transparente et peu éventuellement se colorer. je fait différentes couches en légères teintes assez transparentes et superposées aux endroit plus profond. Quand on maitrise la résine, cela fait une couche d'environ 3 à 4 mm en finale et on a l'impression d'avoir une grande profondeur. Jean-Yves on aura beaucoup à dire sur les montages super intéressants et bien expliqués des annexes, nous avons modifié et peut être amélioré certains aspects de montages pour notre réalisation, le temps me dure d'être à Vendredi à St Avertin pour mettre au points les interconnections des modules et en particulier les caténaires. demain je vous passerai des photos avec notre équipe junior devant la LGV et d'autres travaux. @+ Michel pour l'instant je ne suis pas à la maison et je n'ai pas les fichiers. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mar 20 Avr 2010 - 22:33 | |
| C'est magnifique. J'espère arriver à ce genre de résultat un jour sur mon réseau. |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mar 20 Avr 2010 - 22:43 | |
| Bonsoir, - sam95 a écrit:
- C'est magnifique. J'espère arriver à ce genre de résultat un jour sur mon réseau.
Moi aussi !!je peux toujours réver !!...Amicalement Daniel |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mer 21 Avr 2010 - 8:38 | |
| c'est réussi ! encore bravo à tout le club ! robert qui ne trouve pas de club près de chez lui.... |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mer 21 Avr 2010 - 18:19 | |
| - Daniel N a écrit:
- Bonsoir,
- sam95 a écrit:
- C'est magnifique. J'espère arriver à ce genre de résultat un jour sur mon réseau.
Moi aussi !!
je peux toujours réver !!...
Amicalement Daniel +1 tyty74 |
|
| |
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Jeu 22 Avr 2010 - 10:38 | |
| dernières photos avant l'expo de ce week-end à St Avertin Les juniors qui ont participé à la déco : Le flocage avec un grassmaster mise en couleur du fond (plus de blanc "plâtre") et voilà le résultat des modules après plantations Il reste encore quelques travaux à faire, les rambardes du pont que nous n'avons pas encore installé, et qui ne le seront pas pour st Avertin par manque de temps. cet après-midi je vais essayer de finir les caténaires (l'avant dernière photo des modules vous le confirme) à demain et ce week-end à St Avertin Michel |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Jeu 22 Avr 2010 - 15:40 | |
| c'est extraordinaire ! robert qui voudrait déménager dans le haut- forez |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6483 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Jeu 22 Avr 2010 - 18:01 | |
| c'est magnifique, un grand à cette équipe de jeunes et j'espère avoir l'occasion de voir ça de plus près un de ces jours. |
|
| |
michelenj Membre
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 0:21 | |
| bonsoir à tous, Pour les Fanas de la LGV, une petite vidéo de + de 23 mn en HQ et surround pour le son des passages des TGV, sans trucage et en ambiance Je vous conseil de laisser charger une partie de la vidéo pour éviter les coupures https://www.dailymotion.com/video/xd4p53_premiere-prestation-de-la-lgv-afan_creation?start=757Nous espérons que des vocations viendrons bientôt nous rejoindre pour établir une plus grande ligne LGV et voir peut être d'autres records. INFO ... : l'Inauguration officielle se fera à Orléans @+ Michel |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 6:49 | |
| Salut Michel Superbe vidéo et splendide LGV,on s'y croirait. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 9:19 | |
| |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 9:40 | |
| Merci j'adore. Orléans c'est quand ? |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 11:29 | |
| |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 12:36 | |
| Je vais télécharger la vidéo....... elle est trop cool!!!! Merci pour tout ce beau boulot!!!!!! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 15:58 | |
| aux concepteurs de l'idée, aux constructeurs de modules, au caméraman... Jmarc69 N'iste sous le charme |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6483 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Sam 1 Mai 2010 - 16:11 | |
| - le temps du N a écrit:
- c'est magnifique, un grand à cette équipe de jeunes et j'espère avoir l'occasion de voir ça de plus près un de ces jours.
je confirme et maintenant j'ai hâte de le voir,et merci pour cette vidéo. |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Mer 12 Mai 2010 - 15:43 | |
| |
|
| |
michelenj Membre
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Jeu 13 Mai 2010 - 17:47 | |
| Pas encore, notre équipe junior sur la LGV est en vacances elle finira les rambardes et caténaires pour Le Mondial, et nous, nous finissons les modules des Gorges de la Loire pour Capdenac et Paris. vous verrez bientôt ces finitions début du mois de juin. @+ Michel |
|
| |
michelenj Membre
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Jeu 3 Juin 2010 - 22:27 | |
| Bonjour à tous un petit post pour ceux qui suivent la LGV et qui ne sont pas sur les posts expos. https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/festirail-en-rouergue-2010-3eme-edition-t6441-45.htmLe weekend dernier à Capdenac notre LGV à reçus le prix coup de coeur de RFF (Réseaux Férré de France) c'est à la fois une distinction pour ce projet LGV mené par Jean Yves Pages et l'équipe junior de notre club pour suivre ce projet en commun. Cette initiative à retenue beaucoup d'attention de la représentante de RFF ,du public et aussi des jeunes qui sont venus nombreux poser des questions sur les TGV en N. c'est grâce à notre module accompagné du module de démonstration de J.Yves Pages et du dossier LGV en support. Nous serions très heureux de compter d'autres modélistes ou même mieux, des clubs qui seraient partant pour cette aventure. Notre idée commune, faire des rencontres LGV partout en France, dans chaque régions, prévoir des records (c'est tout à faire), de vitesse, de longueur ... (Photo St Avertin 24-25 Avril, empruntée à Piston 93, j'espère qu'il ne m'en voudra pas) c'est facile à monter (la preuve, nos jeunes l'ont fait et continus dans le projet). Nous sommes prêts à vous conseiller sur le forum ou en expos pour que vous puissiez nous rejoindre. Le CMFHF sera présent à Paris face au stand AFAN avec nos modules primés accompagnés de deux jeunes hôtesses pour vous démontrer la simplicité de ce projet LGV-AFAN. Et n'oubliez pas qu'un concours de modules LGV est ouvert pour Orléans. (A voir sur le site de l'AFAN) Ici très prochainement la suite du montage de notre viaduc par nos juniors. @+ Michel |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Jeu 3 Juin 2010 - 22:33 | |
| - michelenj a écrit:
- Photo St Avertin 24-25 Avril, empruntée à Piston 93, j'espère qu'il ne m'en voudra pas)
pas de problème Michel, c'est pour la bonne cause |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV Ven 4 Juin 2010 - 18:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau et modules LGV | |
| |
|
| |
| Réseau et modules LGV | |
|