1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Premières énigmes oubliées de jmarc69

Aller en bas 
+6
Metienne78
Paulo_72
rocamadour
Epoctrois
yoda69
jmarc69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:48

Je vais relancer ce fil.
Je me suis balladé dans la France profonde ce WE et j'ai pris en photo 2 viaducs.
Je compte sur les fanas des devinettes pour trouver lesquels.
Je récupère mes photos cette semaine. Je les mettrai en ligne.

Pourriez-vous trouver avant Yoda69 ???
Les paris sont ouverts Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_wink .

Jmarc69
N'iste qui challenge Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_biggrin et qui n'a pas eu la patience de certains d'attendre qu'une rame passe dessus Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:41

Voilà deux photos :

La première qui montre une partie du premier ouvrage.
Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Forum110

Ca vous dit ?


La deuxième photo correspond à la voie qui donne sur le deuxième ouvrage :
Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Forum410
Deux points sur cette photo :
* on voit une tranchée comme on en voit rarement, sauf peut-etre sur nos réseaux Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_wink ... Nous avons tendance à mettre ce genre de tranchée devant un tunnel. Et bien, dans la réalité, cette voie donne sur un viaduc. Renversant !
* Si vous trouvez rien qu'avec ce détail, chapeau bas !

Bien sûr, ces deux ouvrages sont loin l'un de l'autre... à moins de 200km.

Vous avez trouvé ? (ne laissez pas Yoda69 gagner !)

Jmarc69
N'iste qui élargira les clichés si vous ne trouvez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8414
Date d'inscription : 23/09/2009

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:25

c'est ds le l'Auvergne ?
le viaduc sur l'Allier ou la Loire ? ?

Mais qu'est ce qu'on gagne si on trouve avant Yoda69 Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_question Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:55

.


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:36

La ligne n'est pas électrifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:58

Le viaduc, c'est sur la ligne touristique des monts du Lyonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8414
Date d'inscription : 23/09/2009

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:20

tu ne répond pas aux questions/réponses qu'ont as donnés ! ! !

est-ce pour faire gagner Yoda ?,?,?,? Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:37

Ben, il me semble que sans réponse de sa part depuis mardi dernier, il doit-être lui même en grande difficulté devant ce viaduc et cette tranchée. C'est simplement par humanité que je lui tends la perche.

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol

N'iste complêtement pommé devant ce viaduc mais toujours provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:57

JMarc69 stp, d'autres photos des mystérieux viaducs ??? Personnellement, je suis lyophilisé ! Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:57

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un ouvrage d'art entre Albi et Ambialet, tout au moins dans la valée du Tarn ?

N'est-ce pas un ouvrage initialement ferroviaire qui devint un ouvrage routier ?

C'est la couleur de la maçonnerie qui m'a mis sur une piste ...

François
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8414
Date d'inscription : 23/09/2009

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:23

Je croyais que le SADISME était proscris sur le forum Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_exclaim , Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_evil .
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:36

Non, non, point de favoritisme pour yoda69 de la part de jmarc69, c'est juste que j'avais raté la relance de ce fil ! Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_smile

Et comme vous, je cale.
Mais je n'ai point dit mon dernier mot Jean-Pierre.
Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_lol La voie isolée ressemble bigrement à ce que l'on peut voir du coté de la jungle corrézienne mais ce serait trop beau. Je flaire le piège et ne réponds point bêtement Viaduc des Roches Noires (qui n'est d'ailleurs pas sur ladite ligne et dont la structure n'a rien à voir avec la choucroute)

Pour le viaduc, j'ai tout de suite pensé à Souillac sur la ligne Paris-Toulouse.
Puis j'ai vu la rivière.. Snif... Ou au viaduc de Port-Launay en bretagne, mais il est plus haut que celui-ci. Alors, ai-je le droit de me rabattre sur un viaduc emprunté par le CFTT dans le Tarn ? En espérant que ma réponse n'aura pas un "agout" amer ?
(Si ce n'est pas la réponse, cet "agout" c'est vraiment le jeu de mot le plus moisi du forum Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_redface Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_redface)


Sinon, dis-donc jmarc69, tu ne serais pas allé faire un tour du coté de Vignols
par hasard ? Parce que même si c'est encore une mauvaise proposition, dis-toi qu'il y a par
là-bas un enchainement de 7 ou 8 viaducs et il y en a au moins 2 ou 3
qui ressemble fichtrement au tien.

Bon... là je n'ai plus d'idée
et je donne ma langue au chat, Jean-Pieeeeeere ! Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par yoda69 le Jeu 20 Mai 2010 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:13

Bon? Alors? Peut-on avoir quelques réponses aux propositions qui ont été faites?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:05

Bien...
Je suis content que vous n'ayiez pas trouvé Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_biggrin
Surtout Yoda... Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_razz

J'ai eu beaucoup de travail cette semaine, et il faut assurer pendant cette période d'essai...
Sachons gérer les priorités.

Alors, je vais élargir les choses :

D'abord, pour le premier ouvrage d'art :
Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Forum310
C'est bien sur une ligne Toulouse-Machin... Encore faut-il connaitre le Machin...

Pour le deuxième ouvrage, voilà ce qu'on peut voir de l'autre côté de la vue précédente, en se faufilant un peu.

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Forum511

Une sorte de broderie en métal toute en finesse.
Pas de caténaire non plus.

Là cela devient quand même plus évident, non ?

Dépechez vous avant que Yoda trouve Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_wink

Jmarc69
N'iste qui sera un peu sur le forum ce WE. Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:26

Viaduc du Viaur pour la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:01

babord a écrit:
Viaduc du Viaur pour la deuxième ?
Le deuxième est trouvé !

Bravo ! Et en plus avant Yoda69... Quel prouesse !
Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Forum910
Des petits malins ont dégradé le panneau...

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Forum710
Là j'ai fait très fort. Même El pierro n'était pas là pour prendre cette photo...
Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Lol

Une vue impressionnante :Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Dsc02910
On se rend pas compte de la construction de loin. De près, c'est superbe.
On se paye des ronces, mais la vue est très bonne Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_lol .

Bon il reste un autre ouvrage d'art à trouver !

Jmarc69
N'iste qui dit Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 901388 à Babord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 4:51

Merci Jmarc69 Cool

Un truc sympa à connaître à propos de ce viaduc : situé en pleine nature, il existe à son extrémité nord une auberge possédant une terrasse avec vue sur le pont et le voie (hameau de Malphettes). Le petit déjeuner parfait : croquer des croissants par un matin d'été en regardant passer une BB 67300 !!!!!!!!!!!! Inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 6:56

Bonjour,

Ne s'agit-il pas du pont ferroviaire d'Albi ?

La couleur de la pierre a une ressemblance troublante avec la cathédrale Sainte Cécile du chef lieu du Tarn. C'est ce détail qui m'a mis sur la piste.

Il y a également des photos complémentaires sur le site Structurae qui recense de nombreux ouvrages d'art, ferroviaires ou non.

http://fr.structurae.de/structures/data/photos.cfm?ID=s0006147

Pour ceux qui passent leurs vacances dans le coin, il y a le petit chemin de fer en voie de 50 cm qui part de Saint Lieux les Lavaurs à Giroussens (parc floral). N'hésitez pas à demander à visiter le dépôt, il regorge de petites merveilles.

Egalement dans le coin, il y a deux musées de trains miniatures à Gaillac. Un est situé au milieu des vignes et ressemble à un "plat de nouilles", l'autres est situé en plein centre ville de Gaillac (près d'un grand jardin public) et reproduit avec une très grande fidélité la gare de Gaillac et différentes emprises ferroviaires locales. La signalisation est fonctionnelle et la personne qui fait visiter n'est pas avare de renseignements techniques, du moins le jour où j'y suis passé ...

http://trainminiature.o-p-i.fr/

http://www.petitfute.com/guide/300612-gaillac-petit-train-portanelle

Pour agrémenter la sortie touristique, il y a des petits vins bien sympathiques dans la région. Pour ma part je m'arête au Mas D'Aurel à Donnazac (Sur la route de Gaillac à Cordes sur Ciel)

Bon dimanche

François
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:06

babord a écrit:
Merci Jmarc69 Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_cool

Un truc sympa à connaître à propos de ce viaduc : situé en pleine nature, il existe à son extrémité nord une auberge possédant une terrasse avec vue sur le pont et le voie (hameau de Malphettes). Le petit déjeuner parfait : croquer des croissants par un matin d'été en regardant passer une BB 67300 !!!!!!!!!!!! Inoubliable !
J'étais malheureusement de l'autre côté...

Jmarc69
N'iste qui n'est jamais du bon côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:10

FRET 87 a écrit:
Ne s'agit-il pas du pont ferroviaire d'Albi ?
Bien joué !
J'ai pourtant essayé de planquer le fait que l'on soit en pleine ville !

Tu as coiffé Yoda avant qu'il ne sévisse Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_wink

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 901388

Jmarc69
N'iste qui mettra bientôt d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 6:50

Je suis totalement anéanti par cet échec cuisant mais j'avais une excuse, plus de Wimax à Saint-Salvadour !
Mais honnêtement j'étais totalement dans les choux donc chapeau bas au vainqueur ! Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_biggrinPremières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_biggrin
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières énigmes oubliées de jmarc69   Premières énigmes oubliées de jmarc69 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières énigmes oubliées de jmarc69
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ratée une des enigmes de Jmarc69 ? Les liens sont là.
» [Loire] Histoire des lignes oubliées
» énigmes de chadok38
» Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66
» RailExpo Villebon, 25..27/11/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: