1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Probléme décodeur Trix 66838

3 participants
AuteurMessage
axlf
Membre
axlf

Masculin Age : 51

Probléme décodeur Trix 66838 Empty
MessageSujet: Probléme décodeur Trix 66838   Probléme décodeur Trix 66838 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:56

Bonjour à tous,

J'ai monté sur deux locos Minitrix le décodeur 66838 qui fait Selextrix et DCC.
Le probléme est qu'a bas régime et jusqu'a mi vitesse les locos s'arrêtent puis repartent et de nouveau s'arrêtent il faut pousser un peu à la main pour qu'elle repartent Question
Par contre a pleine vitesse pas de probléme.
J'ai essayé de régler les CV avec ma Twin Center mais seul le CV1 est possible pour le reste des CV cela me mets un point d'interrogation à chaque fois comme si la centrale ne trouvait pas les locos.
Je n'ai aucun probléme avec ma loco équipé du décodeur Twin de chez Fleischmann.
Quelqu'un aurait-il une solution pour régler ces fameux CV sur une Twin center Question
Sur l'Intellibox c'est possible vu qu'elle possède également le mode Selextric mais pas la TC.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Axlf
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Probléme décodeur Trix 66838   Probléme décodeur Trix 66838 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:12

salut j'ai exactement les mêmes soucis que je n'ai pas encore réussi à résoudre même en trafiquant des cv j'ai même acheter une MS pour pouvoir leur "parler" en selectrix mais sans succès en DCC seuls quelques cv sont accessibles mais j'ai pas encore réussi
si à en cramer 1

en fait dès que je veux lire ou programmer àa me fait erreur sur l'IB et sur la MS je penchai pour une mauvaise prise de courant ou pour un mauvais contact au niveau de la fiche nem de la machine qui chez Trix est vraiment de la m.... j'ai pas encore eu le temps de poursuivre mes investigations

on va attendre que les pro du selectrix se penchent sur la question d'avance merci Messieurs
http://www.latelierduchef.eu/
axlf
Membre
axlf

MessageSujet: Re: Probléme décodeur Trix 66838   Probléme décodeur Trix 66838 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:56

Salut,

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme (désolé pour toi Wink )
Effectivement a part le CV1 qui est changeable sans probléme sous la TC tout les autres CV sont accessible mais a la validation la centrale me mets un point d'interrogation.
Merci a tous pour votre aide.
Axlf
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Probléme décodeur Trix 66838   Probléme décodeur Trix 66838 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:30

Cheftrainminiature a écrit:
en fait dès que je veux lire ou programmer àa me fait erreur sur l'IB et sur la MS je penchai pour une mauvaise prise de courant ou pour un mauvais contact au niveau de la fiche nem de la machine qui chez Trix est vraiment de la m.... j'ai pas encore eu le temps de poursuivre mes investigations
Je confirme la prise nem TRIX n'est toujour top et dans certain cas,j'ai du me resoudre à la soudure et depuis plus soucis.

Probléme décodeur Trix 66838 Cv_et_10

Sinon voici la doc des CV/SX du 66838.
A+
axlf
Membre
axlf

MessageSujet: Re: Probléme décodeur Trix 66838   Probléme décodeur Trix 66838 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:12

Merci Francis pour la doc des CV.
Je viens de refaire un essai de programmation sur mes 2 Taurus Minitrix équipé du 66838 et la miracle, j'ai eu accès aux CV et j'ai pu les valider sans erreur sur les 2 locos.
C'est a plus rien y comprendre Question
Mais je pense que je vais les faire souder ce sera plus sûr.
Que préconises tu comme valeur des CV Question
Merci pour ta réponse.
Cordialement
Axlf
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Probléme décodeur Trix 66838   Probléme décodeur Trix 66838 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:47

oui vaut mieux souder les pattes directement sur la platine c'est ce que j'ai fais pour mon ice avec un N025
et je vais m'y coller aussi avec mes 2 "petites" une br 80 et une V60
merci Francis pour les tableaux de CV
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme décodeur Trix 66838   Probléme décodeur Trix 66838 Icon_minitime

Probléme décodeur Trix 66838
Page 1 sur 1