| centrale mobile station en erreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: centrale mobile station en erreur Jeu 18 Mar 2010 - 19:41 | |
| Bonsoir à tous (et toutes?)
Je viens de m'inscrire sur le forum et pratique le N depuis 10 ans, le digital depuis 1 an. grosse (mauvaise surprise) il y a peu de temps: Ma centrale est en erreur suite à, je pense, une loco qui s'est mise en travers et à provoqué un court circuit. j'ai suivi la notice qui dit que la MS est protégée et qu'il suffit de neutraliser le C/C , sans effet. j'ai raccordé la bête sur un coupon indépendant et constaté 3 choses: 1) la loco à l'origine du problème est insensible aux ordres de la centrale, et roule à allure et sens constant sans modif possible. 2) les autres locos ne réagissent pas non plus aux ordres de la centrale et restent statiques alors que l'on entend un petit "clic" lorsqu'on met le courant (ce qui est habituel) 3) la centrale ne sait plus lire les adresses des décodeurs (affiche erreur ou 0) 3)enfin les locos fonctionnent bien en analogique. il ne s'agit d'un problème de réglage puisque tout fonctionnait très bien avant l'incident. la centrale serait donc en erreur
quelqu'un (quelqu'une ?) pourrait il me dépanner? merci
Stéphane |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Jeu 18 Mar 2010 - 19:43 | |
| Bonsoir, La suite en MP A+ Francis |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Dim 21 Mar 2010 - 21:12 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Bonsoir,
La suite en MP A+ Francis Dommage, c'est si confidentiel que cela. On aurait aimé bien connaitre la solution s'il y en a une... |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Dim 21 Mar 2010 - 21:33 | |
| - Murphy a écrit:
- F.GODEFERT a écrit:
- Bonsoir,
La suite en MP A+ Francis Dommage, c'est si confidentiel que cela. On aurait aimé bien connaitre la solution s'il y en a une... bien quoi la suite en MP pour une vente??????? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Dim 21 Mar 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir, Je cherche pas à ètre confidentiel,mais comme je lui est passé mon numéro de téléphone pour faire un télé dépannage afin de savoir ce qui se passai et le cas échant tout remettre en ordre,car un explication en direct est plus claire et simple qu'un texte. Mais la façon dont il a procèdé et suivant ces explications,il a grillé le boitier de connexion et je lui à recommander d'aller voir son détaillant,pour faire un éssai de ses machines sur une autre centrale défois que elles aussi en auraient pris un coup. Par contre ce que j'ai oublier de lui dire, c'est que si son matériel Trix à moin de deux ans,il peut faire marcher la garantie. Je suis désolé pour le manque de clareté de mon texte plus haut. A+ Francis PS:Francis qui fera attention la prochaine fois |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Dim 21 Mar 2010 - 23:11 | |
| Bonsoir Stephan, Nous n'avons pas fait de reset de la centrale! C'est juste après format. A+ FRANCIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Lun 22 Mar 2010 - 19:38 | |
| bonsoir à tous, merci de l'attention que chacun veux bien apporter à mon problème. Merci à Francis qui à été très rapide à répondre, son MP se justifie par la communication de son n° de teléphone perso. En revanche j'avais tenté un reset avant d'appeler, ce qui en apparence n'a rien changé, je m'attendais à ce que les nouvelles machines disparaissent et que la MS revienne à son affichage initial: mais non tout est resté: est ce normal? je n'ai pas encore vu mon détaillant (merci pour l'info de la garantie) Stéphane 160 (ou plutot 47, voire 39, voire18?) |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Lun 21 Jan 2013 - 20:17 | |
| Un petit up car depuis ce WE, j'ai le même problème. Je penche pour une gleisbox HS.
Est-ce que stephane160 a résolu son problème ? |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Lun 21 Jan 2013 - 20:23 | |
| j'ai une box qui sert à rien s'il faut Eric si tu as besoin Denis |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Lun 21 Jan 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur Mar 22 Jan 2013 - 13:29 | |
| Bonjour, - stephane160 a écrit:
- En revanche j'avais tenté un reset avant d'appeler, ce qui en apparence n'a rien changé, je m'attendais à ce que les nouvelles machines disparaissent et que la MS revienne à son affichage initial: mais non tout est resté: est ce normal?
Pour avoir fait de nombreuses fois un reset de ma MS1, j'ai constaté que les différentes locos créées restaient enregistrées. J'en déduis que le reset de la MS1 remet à jour le firmware du microprocesseur (tout comme sur un PC on recharge le système Windows par exemple - si on ne fait pas de formatage du disque dur...), et ne modifie pas la mémoire RAM qui enregistre nos locos... Il faudrait connaitre le hardware de la MS1 : microprocesseur et mémoire RAM... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centrale mobile station en erreur | |
| |
|
| |
| centrale mobile station en erreur | |
|