| Panne Centrale mobile station Trix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAN93II Membre
Age : 67 Localisation : AUBERVILLIERS Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Panne Centrale mobile station Trix Dim 12 Sep 2010 - 20:02 | |
| Je suis en panne avec la CMS Trix , subitement elle ne commande plus les locos la fonction stop fonctionne , mais les locos roule tous a la même vitesse sans pouvoir y faire quelque chose . Impossible de donner une adresse en mode réglage. message Erreur. pouvais vous me donner un conseille. Merci d'avance.
|
|
| |
papet 35N Membre
Age : 79 Localisation : dinard Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Lun 13 Sep 2010 - 9:50 | |
| bonjour, as tu enlevé le condensateur sous le rail d'alimentation? as tu fait un RESET? keNavo |
|
| |
DAN93II Membre
Age : 67 Localisation : AUBERVILLIERS Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Lun 13 Sep 2010 - 18:45 | |
| Mon réseau tourne depuis 2ans sans problème . Oui j'ai fait un reset. |
|
| |
papet 35N Membre
Age : 79 Localisation : dinard Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Mar 14 Sep 2010 - 14:10 | |
| alors, je suis inquiét: la mienne n'a qu'un an! keNavo |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Mar 14 Sep 2010 - 16:51 | |
| dan t'as fais une mise à jour vers la version 0.34 ? si tu veux je te vends ma MS comme ça t'en aurait 2 ???? je m'en suis servis que pour lire des décodeurs trix que j'avais, elle à 3 semaines |
|
| |
DAN93II Membre
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Mar 14 Sep 2010 - 17:22 | |
| Merci mais la mise a jour et faite car j'ai acheter en occasion une 2 ème il y à 6 mois je vais d’ailleurs faire l'échange avec l'autre pour voir d'out vient le problème. A suivre |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Mar 14 Sep 2010 - 19:54 | |
| Il m'est arrivé de "planter" ma MS à force de tester dans tous les sens... J'ai fait un reset (je ne me souviens plus de la manip) et la centrale fonctionnait de nouveau. Par contre, il faut absolument un bout de voie de programmation, pour éviter toute interférence avec le réseau... si l'on veut faire les différents parametrage des CV's (lecture / ecriture). |
|
| |
B83s Membre
Age : 51 Localisation : Toulon Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Jeu 6 Jan 2011 - 9:45 | |
| Bonjour, pour compléter ce fil ... j'ai aussi une panne sur ma MS ... toutes les locos avancent quand j'alimente les voies : le problème vient d'un des composant de puissance qui met en forme le signal. dès qu'il est en fonction il chauffe dur, même si il n'y a pas de courant consommé sur les voies. A l'oscilloscope, seule la partie négative des ondes DCC est présente .. j'en conclue que les décodeurs voient un signal non DCC ... donc analogique, et comme j'ai autorisé la marche en analogique ... toutes les locos se mettent en marche.
La panne est arrivé quand j'ai voulu programmer un décodeur apprement mal branché ... méa culpa
la solution est de changer ce composant ... mais pour le trouver ... bonjour ! |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Jeu 6 Jan 2011 - 17:34 | |
| Bonsoir
Il semble bien qu'un composant de cette centrale est faiblard......
Quelle est la référence du composant en question ?
Il y a peut être des composant équivalents
|
|
| |
B83s Membre
Age : 51 Localisation : Toulon Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix Jeu 6 Jan 2011 - 17:50 | |
| Il y a deux chips à 8 pattes qui gèrent l'alimentation des voies, l'un a pour ref 9948a ( je pense l'avoir trouvé dans des catalogues, il s'agit d'un dual mofset) l'autre est difficile a lire, ça ressemble a K522 ou 225K mais le K est a l'envers ... C'est celui qui chauffe et qui semble être en panne)
Je suis preneur d'infos si quelqu'un a la référence et sait ou acheter ces composants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne Centrale mobile station Trix | |
| |
|
| |
| Panne Centrale mobile station Trix | |
|