1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 connaissez vous ce train?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

connaissez vous ce train? Empty
MessageSujet: connaissez vous ce train?   connaissez vous ce train? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:20

Petit reportage photo de ce petit train haut perché qui qui vous offre un magnifique panoramat.
Ce petit train c est le TMB.
il part de la gare de ST GERVAIS/Le Fayet altitu de 550M pour monter jusqu au Nid aigle au pied du glacier de Bionnassay altitude 2400M environs à(verifier...)
Du nid d aigle vous avez accès au refuge du Gouter depart des courses pour l ascension du Mont Blanc.
Place au photos

connaissez vous ce train? Dscf1110
connaissez vous ce train? Dscf1111
connaissez vous ce train? Dscf2010
connaissez vous ce train? Dscf2011
connaissez vous ce train? Dscf2012
connaissez vous ce train? Dscf2110
connaissez vous ce train? Dscf2111
connaissez vous ce train? Dscf2310
connaissez vous ce train? Dscf2311
connaissez vous ce train? Dscf2312
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

connaissez vous ce train? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous ce train?   connaissez vous ce train? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:07

Je connais assez ce site pour l'ascencion du Mt Blanc, l'autre nom donné pour accéder par le refuge du Gouter ainsi que le dôme est : la voie Royale, nous pouvons aussi refaire la descente par les deux autres Monts: le Maudit et le Tacul et redescendre par la Glacière puis l'aiguille du Midi....

J'ai eu l'occasion de faire ce "pélerinage"
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

connaissez vous ce train? Empty
MessageSujet: ascension Mt Blanc   connaissez vous ce train? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 7:53

rail30 a écrit:
Je connais assez ce site pour l'ascencion du Mt Blanc, l'autre nom donné pour accéder par le refuge du Gouter ainsi que le dôme est : la voie Royale, nous pouvons aussi refaire la descente par les deux autres Monts: le Maudit et le Tacul et redescendre par la Glacière puis l'aiguille du Midi....

J'ai eu l'occasion de faire ce "pélerinage"
En effet elle est appelée la voie royale mais ces derniers temps on lui donne aussi le surnom de "couloir de la mort " a cause des nombreux eboulis qui tuent des randonneur.
Sinon il y a un autre itinairaire qui n est plus tellement pratiqué mais qui fut le prmier chemin pour monter sur le toit de l Europe c est en passant par "la jonction"le long du glacier des Bossons puis le refuge des grds mulets pour deboucher sous le refuge Vallot.
C est par là qu etait passé Balmat et Paccard lorsqu il ont gravi le Mt Blc au 18 eme siecle.
Hellas aujourd hui le glacier de Bossons est devenu trop dangerueux peu de guide emprinte cette itinairaire.
Si cela interesse du monde je peux vous faire passer des photo de "la jonction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

connaissez vous ce train? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous ce train?   connaissez vous ce train? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 11:05

cela me rappelle des souvenirs Smile j'étais monté à la jonction par le coté taconnaz et redescendu par les pyramides. Splendide balade mais qui se mérite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

connaissez vous ce train? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous ce train?   connaissez vous ce train? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:07

pololecheminot a écrit:
rail30 a écrit:
Je connais assez ce site pour l'ascencion du Mt Blanc, l'autre nom donné pour accéder par le refuge du Gouter ainsi que le dôme est : la voie Royale, nous pouvons aussi refaire la descente par les deux autres Monts: le Maudit et le Tacul et redescendre par la Glacière puis l'aiguille du Midi....

J'ai eu l'occasion de faire ce "pélerinage"
En effet elle est appelée la voie royale mais ces derniers temps on lui donne aussi le surnom de "couloir de la mort " a cause des nombreux eboulis qui tuent des randonneur.
Sinon il y a un autre itinairaire qui n est plus tellement pratiqué mais qui fut le prmier chemin pour monter sur le toit de l Europe c est en passant par "la jonction"le long du glacier des Bossons puis le refuge des grds mulets pour deboucher sous le refuge Vallot.
C est par là qu etait passé Balmat et Paccard lorsqu il ont gravi le Mt Blc au 18 eme siecle.
Hellas aujourd hui le glacier de Bossons est devenu trop dangerueux peu de guide emprinte cette itinairaire.
Si cela interesse du monde je peux vous faire passer des photo de "la jonction. Very Happy

Oui je suis interressé par des photos de la jonction, j'ai un ami qui était major à la compagnie des Guides, et c'est grâce à lui que j'ai pû écrêmé pas mal de site sur Cham et les environs. Il avait un chalet au Tour et depuis 1999....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





connaissez vous ce train? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous ce train?   connaissez vous ce train? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous ce train?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vibro-train vous connaissez?
» Vous connaissez ?
» Les "KÖF" vous connaissez ?
» Vous connaissez ?
» ATM vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: