| plans au 1/160 | |
|
+35Papyfil Titisixt jeanma86 liebaut danber eric_p tyty74 Marc pascalpat Metienne78 z6400 2JP Daniel N sam95 le temps du N Guy-too-net g-rome95 Gabydemarseille Traindenfer piston93 thierry8804 Corent1 MonsieurE n du sud baptiste45 Gloux papytgv dany56 romilly Tomica man Jojo37 rene49320 jld chadok38 mpallu 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: plans au 1/160 Sam 5 Fév 2011 - 22:06 | |
| Merci à tous pour les compliments A quand une photos d'un modele monté par l'un de vous? pour me dire ce qui ne va pas? hein dites? |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: plans au 1/160 Dim 6 Fév 2011 - 7:43 | |
| - MonsieurE a écrit:
- Merci à tous pour les compliments
A quand une photos d'un modele monté par l'un de vous? pour me dire ce qui ne va pas? hein dites?
Bjr Un peu de patience , je vais en réaliser au moins un en utilisant les techniques de montage AFAN. En ce moment je finis l'assemblage de la rue de l'arrivée et, j'ai commencé l'usine AFAN. A + |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Garage automobile Dim 6 Fév 2011 - 23:27 | |
| Bonsoir nouveaux plan/modele que j'ai tenté un peu plus abouti avec les interieurs ,mais toujours un montage trés simple manque juste le sol du garage..... plus d place sur le A4 Le Pdf est sur mon blog, et ça ressemble à ça: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plans au 1/160 Lun 7 Fév 2011 - 9:08 | |
| Merci pour ce nouveau bâtiment monsieurE |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: plans au 1/160 Lun 7 Fév 2011 - 19:39 | |
| |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: plans au 1/160 Mar 8 Fév 2011 - 22:15 | |
| et hop voila à quoi ça ressemble: les toits sont juste juste mais toutes "les pieces" se montent trés bien ensemble le garage avec interieur et bandeaux en papier empilé plus une bande de papier de 3mm collée sur la tranche du mur: Ah j'ai finalement fais la marquise avec la fenetre d'une enveloppe à facture sur laquelle j'ai tracé au feutre noir tout les 5mm de lignes l'immeuble rien de special: à terme si ça vous interesse l'immeuble de base peut etre décliné/modifié de plusieur sortes, avec commerce, differente couleur, fenetre toiture...balcon, mansardes, texturs, parement,...etc ce qui peut permettre de mixer les planches et faire une multitude de variantes y'a t'il des amatrices/amateurs? |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: plans au 1/160 Mar 8 Fév 2011 - 22:41 | |
| Oh oui !!! Quand je pense au mal que j'ai eu pour mon hôtel !! Et je ne suis pas de tout sûr d'avoir respecté l'échelle ! Cela ouvre de belles perspectives !!! Titisixt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plans au 1/160 Mer 9 Fév 2011 - 8:34 | |
| Bien sur monsieurE, je suis amateur, j'aime construire moi-même mes bâtiments, à propos, il est superbe ce garage et la maison finie aussi. |
|
| |
Papyfil membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: plans au 1/160 Mer 9 Fév 2011 - 14:06 | |
| Un clin d'oeil adressé à MonsieurE Jai honteusement "dévoyé" son oeuvre C'est du très très vite fait et donc forcément du mal fait... Je vous laisse juge et le "détail"... Ne pas taper sur la tête, merci |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: plans au 1/160 Mer 9 Fév 2011 - 14:22 | |
| Merci tu aurais dû faire Boucherie Charcuterie (si je peux me permettre le tutoiment) c'est exactement ce genre de modifs (en un tout petit peu plus appliqué ) que je proposé de réaliser en fait tout le monde peu s'y mettre.. avec photoshop element par exemple qui est souvent fournit avec les ordis neuf. il y 'a un tuto dans le Clap 2000 du site ptitrain pour utiliser ce genre de logiciel directement illustré avec des exemple ferrovistique. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: plans au 1/160 Mer 9 Fév 2011 - 14:37 | |
| allez-y les gars , c'est l'amorce d'une belle collection ! |
|
| |
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: plans au 1/160 Ven 11 Fév 2011 - 21:57 | |
|
Dernière édition par Papyfil le Ven 11 Fév 2011 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: plans au 1/160 Ven 11 Fév 2011 - 22:06 | |
| Une "autre vision" L'immeuble n'est pas de toute première fraicheur, du moins au RDC Bon, tout cela n'est que du brouillon et il y a encore pas mal de travail... Pour info, j'utilise PIXIA et PHOTOSTUDIO |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: plans au 1/160 Ven 11 Fév 2011 - 23:19 | |
| Et bonsoir à c'est bien sympa !! Une nouvelle Variation dispo toujours sur mon blog en pdf et en jpeg _changement des tuiles _changement de la couleur du mur/soubassement _changement du modèle de jalousie plus réaliste _et ajout d'une épicerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plans au 1/160 Sam 12 Fév 2011 - 8:39 | |
| Bravo monsieurE, avec toutes ces déclinaisons du bâtiment, on va pouvoir construire une ville. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: plans au 1/160 Sam 12 Fév 2011 - 13:52 | |
| Waou c'est superbe avec l'intégration de vrai photo en devanture j'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: plans au 1/160 Dim 13 Fév 2011 - 13:39 | |
| Bonjour je poursuis mes délires sur la base de l'immeuble de 1910... Le voici ramené à un RDC avec QUINCAILLERIE et deux étages Malgré tout, je le percevais comme un peu "plat"... Donc, je me suis dit que l'on pouvait, après un découpage et un collage donner du relief à l'encadrement de la devanture de la quincaillerie et de la porte d'entrée... Egalement, j'ai pensé qu'en découpant les emplacements des fenètres puis en collant d'autres fenètres par derrière après collage sur un carton, on obtiendrait un meilleur aspect, les fenètres n'affleurant pas les façaces... De même, les parties basses maçonnées pourraient être collées en saillie ... Bon, tout ça, ce n'est que suggestion de même;, on peut découper l'emplacement de la porte d'entrée de l'immeuble et la coller en arrière comme les fenètres, obtenant ainsi un retrait, comme dans lqa réalité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plans au 1/160 Dim 13 Fév 2011 - 17:52 | |
| Très bonne idée papyfil.MERCI Ces nouvelles déclinaisons sont téléchargeables? |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: plans au 1/160 Dim 13 Fév 2011 - 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: plans au 1/160 Dim 13 Fév 2011 - 18:14 | |
| Pour l'instant, tout ceci n'est qu'à létat "embryonnaire" : rien de vraiment abouti... Disons que c'est actuellement, un labo de recherche Une fois le travail finalisé, par contre, je ne sais pas comment faire pour les rendre téléchargeables. de toute façon, il me faudra l'accord de MonsieurE puisque tout repose sur son modèle personnel... pour ma part, je ne maîtrise pas le dessin vectoriel, et tous les contours restent peu nets à cause de leur pixellisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plans au 1/160 Dim 13 Fév 2011 - 18:21 | |
| Ben on verra comment ça ce goupille, bonne soirée papyfil. |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: plans au 1/160 Lun 14 Fév 2011 - 10:09 | |
| C'est une trés bonne idée oui mais ya plus simple.. et c'est valable pour toutes les immeubles et planches Tu imprimes 2 fois la planche sur du bristol (160/200grm2)(ou plus selon le niveau de details voulu) Sur une feuille tu supprimes les "huisserie", sur l'autre tu supprimes la quincaillerie celle qui a les huisserie tu la colle sous celle qui ne les à plus... et la devanture tu viens la coller par dessus ce qui fait trois niveaux de details et des decoupe/ajustage en moins.... tous les detail peuvent etre traiter de la sorte, ce qui evite de multiplier les piece sur une planche, et ainsi libere un peu de place. Compte tenu que le modele doit tenir dans un A4 J'avais vus ces planches imprimables comme des Plans/modeles c'est a dire qu'elles peuvent etre utilisé pour les deux utilisations: un plan à l'echelle ou un batiment vite fait ou un batiment appliquer fait à retraivailler....repeint .. detailler etc mais pas comme des modele tous fait avec notice ...... D'autre le font trés bien et en tire profit , ce qui n'est pas mon cas. Plus comme des Bases de depart Modifiable selon la technique de chacun C'estpour cette raison que je ne met pas les petit ergot/onglet "coller içi" "plier par là"...(voir la maison garde barrier du P.O Pour la question de l'accord de modifications sur ces planches.... on peut en discuter longtemps, mais Je pense que dés le moment qu'un document se trouve sur le OUEB mis à dipsosition de tous il n'a plus de propriétaire. Surtout que bon.. c'est pas le secret de la pierre philosophale. Ce n'est Que des maisons en papier pour agrémenter des joujous, des petit train qui tourne en rond sur des planche en bois...... c'est pas trés serieux donc faut pas trop s'y prendre (au sérieux). c'est d'un ennuis......le copyright donc soyons adulte et genereux, distribuont librement et gratuitement nos création ! C'est je pense la meilleure maniere de promouvoire cette echelle bien mignonne qu'est le N Et puis pour ce qui comme moi ne veulent pas mettre dans cette passion toutes leur économie Aprés rendre a Caïus se qui appartiens à Caïus ça fait toujours plaisir une petite note un petit mot un clin d'oeil sa motive et ça emule... Pour info l'immeuble de base à été telecharger 30 fois (dons deux fois moi même pour le test) ....... ce qui est vous en conviendrez vraiment pas beaucoup au regard du nombre de forumiste inscit sur ce forum Voila pour la goupille, @Papyfil j'utilise Illustrator (Inkscape en Open)pour le plan de base et aprés j'habille le dessin au trait avec Photoshop (Gimp en open) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plans au 1/160 Lun 14 Fév 2011 - 11:11 | |
| Merci monsieurE pour ce "don" à la communauté du "N",c'est vrai que l'on ne doit pas se prendre la tête pour de petits détails mais je trouve que c'est une question de respect et courtoisie de demander au "propriétaire" d'un fichier si on peut le modifier. Longue vie aux "N"cistes de tous bords. |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: plans au 1/160 Lun 14 Fév 2011 - 12:56 | |
| Voilà en tous cas une belle façon de penser. Et pour cela: Un grand merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plans au 1/160 | |
| |
|
| |
| plans au 1/160 | |
|