| plaque tournante arnold | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morvandio Membre
Age : 67 Localisation : arleuf Nombre de messages : 411 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: plaque tournante arnold Mer 10 Fév 2010 - 18:53 | |
| bonjour j'ai un réseau avec plaque tournante arnold je suis en analogique je voudrait passe en numérique faut t'il faire des modif ?. je conserve la commande manuelle arnold amitié |
|
| |
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Mer 10 Fév 2010 - 20:31 | |
| Les modifs sont surtout au niveau isolation de la plaque tournante des voies de garrage et du reste du réseau. Mettre en place un inverseur de tension automatique type LK200 de Lenz pour inverser la tension du pont. Regarde les sujets sur la Plaque tournante Fleismann , tu auras les informations necessaires. La methode est la même |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Mer 10 Fév 2010 - 21:44 | |
| - morvandio a écrit:
- bonjour
j'ai un réseau avec plaque tournante arnold je suis en analogique je voudrait passe en numérique faut t'il faire des modif ?. je conserve la commande manuelle arnold amitié Bonsoir Vois le Tuto de N'ry ici qui plus est avec le schéma je suis en train de faire les branchements qui sont momentanèment interrompus à cause d'un problème de ma plaque Fleischmann dans l'attente du retour du SAV |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Jeu 11 Fév 2010 - 7:38 | |
| je remets le schéma de Cirle78 pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Goethe. |
|
| |
morvandio Membre
Age : 67 Localisation : arleuf Nombre de messages : 411 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Ven 12 Fév 2010 - 16:12 | |
| merci pour vos réponse mais j'ai oublier de dire que je voulais pouvoir conserve le mode analogique car toute mes machines ne sont pas numerisable .Si j'ai bien compris du moment ou le pont n'est pas retourne complètement il n'y auras pas de court circuit |
|
| |
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Sam 13 Fév 2010 - 0:14 | |
| qu'entends tu par rester en analogique et passer en digital ? TU veux quoi en digital et quoi en analogique |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Sam 13 Fév 2010 - 0:52 | |
| Salut Morandio, le problème de cc sera le même que tu sois en analogique ou en digital suffit de câbler comme c'est indiqué
le voies vers la plaque à part en coupant les deux files de rails le pont est alimenté directement donc soit en analogique soit en digital c'est ça que tu veux ???? par contre si tu ne retourne pas tes machine tu n'auras pas de cc bien sûr mais bon une plaque tournante c'est bien fait pour retourner une machine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cirle78 Membre
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Sam 13 Fév 2010 - 8:27 | |
| - n'ry a écrit:
- Salut Morandio,
en ce qui conserne le lk 100 ou 200 il sert pour les boucles de retournement donc si ton pont fait un 360 tu n'aura pas de court jus mais a mon avis le pont n'est pas pour autant digitaliser il faut que le courant dcc soit brancher sur le pont afin de garder les feux le son etc lors de sa rotation
Le Lk100/200 ne sert pas que aux boucles, la preuve des schémas fournis. En retournant le pont à 180 pour retourner la locomotive, des qu'un essieu de la locomotive mettra en contact la plaque et le réseau , il y aura un court ciruit. d'ou l'utilité de cette objet. Si non , il faut prévoir de mettre un inverseur manuel de polarité avec un interrupteur pour éviter ce cas, une chance sur 2 de se planter. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Sam 13 Fév 2010 - 15:49 | |
| il faut bien s'entendre également sur le mot "digitalisé" si c'est juste envoyer du courant "digital" pour profiter de ses avantages ou alors également pouvoir commander le pont par une centrale voir un logiciel de gestion de réseau ???? dans ce dernier cas il faut utiliser un TTdec de chez Littfinski ou alors un Turn control de Fleischmann maintenant ce que je ne sais pas c'est si le lk 100,200 gère aussi les boucles en analogique ?? je vais me renseigner également pour le module KSM de Littfinski qui fait le même boulot que celui de Lenz à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque tournante arnold Dim 14 Fév 2010 - 7:04 | |
| voici une facon de d'allier le digital et l'analogique .. info trouver sur le site de murphymerci a lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque tournante arnold | |
| |
|
| |
| plaque tournante arnold | |
|