| Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion | |
|
+5gerbault WedgesAntillesNiste Lio-N valtrain Metienne78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 16:04 | |
| Bonjour Qu'est-ce qu'un modéliste suivant votre idée ? Celui qui superdétaillé ces modéles ? Celui qui compose des rames des plus réalistes ? Celui qui achète les modéles les plus réalistes ? Celui qui réalise ses propres modéles (Wagons, batiments...) Voir d'autres questions je souhaiterais avoir votre point de vue merci |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 16:14 | |
| Pour moi, c'est toute personne qui réalise un modèle réduit de véhicule ou de réseau, inspiré de la réalité ou non. Donc tous ceux que tu cites font partie de la grande famille des modélistes, mais celle-ci est beaucoup plus longue que ça ! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 16:37 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Pour moi, c'est toute personne qui réalise un modèle réduit de véhicule ou de réseau, inspiré de la réalité ou non.
Donc tous ceux que tu cites font partie de la grande famille des modélistes, mais celle-ci est beaucoup plus longue que ça ! +1 pour moi, en gros, c'est une personne qui aime les voitures, camions, avions, bateaux et trains(en miniature) et qui les collectionne et les fait rouler !!!
Dernière édition par valtrain le Dim 7 Fév 2010 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 16:39 | |
| - valtrain a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- Pour moi, c'est toute personne qui réalise un modèle réduit de véhicule ou de réseau, inspiré de la réalité ou non.
Donc tous ceux que tu cites font partie de la grande famille des modélistes, mais celle-ci est beaucoup plus longue que ça ! +1
pour moi, en gros, c'est une personne qui aime les voitures, camions, avions, bateaux et trains(en miniature) et qui les collectionne Non, ça c'est un collectionneur, pas un modéliste... |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 16:43 | |
| modifié !!!
j'arrive pas à faire une définition !!! |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 16:54 | |
| Je dirais un peu de tout ce qui est proposé par niko |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 16:56 | |
| Qui réalise en réduction quelque chose qu'il aime . |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 17:52 | |
| il y a aussi des passionné(e)s qui réalisent des vitrines au 1/12, représentant les pièces d'une maison, un vieux métier ,un lieu , etc ,à Lyon on a un musée où Daniel Ohlmann réalise lui-même des scènes à couper le souffle : http://www.mimlyon.com/un modéliste -miniaturiste serait plutôt un constructeur , un collectionneur se borne à acheter pour accumuler les pièces ,rares ou pas nous sommes un mélange des deux, chacun ayant son propre dosage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 18:10 | |
| Non, ça c'est un collectionneur, pas un modéliste... [/quote] quelle est ta définition Lio ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 18:15 | |
| - Metienne78 a écrit:
Donc tous ceux que tu cites font partie de la grande famille des modélistes, mais celle-ci est beaucoup plus longue que ça ! +1 le terme réaliser / concevoir me parait bien adapté |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 18:24 | |
| Construire une maquette ou l'améliorer ou la collectionner , tout fait partie du MODELISME . Mais on ne vas pas commencer a polémiquer , du moment que ca nous fait du bien , car :ou y-a de la gène , y-a pas de plaisir ,et si pas de plaisir ,pas de modelisme et pas de modelisme ,pas de p'tits trains . |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 18:27 | |
| - Metienne78 a écrit:
Donc tous ceux que tu cites font partie de la grande famille des modélistes, mais celle-ci est beaucoup plus longue que ça ! +1 tyty74 |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 19:22 | |
| Bonjour. Un modéliste est quelqu'un qui se créé un monde en miniature avec des fournitures achetées,mais plus avec le système "D" de récupération de diverses choses(cartons,bois,...;)et où il se sent bien,s'évade,oublie le stress des problèmes l'entourant(boulot,.....). Ce n'est que mon point de vue,à chacun le sien. A+ |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 19:28 | |
| Un modéliste est avant tout quelqu'un qui créé des modèles. Après que ce soit une cabane de jardin, un réseau complet, des arbres ou encore une locomotive, peut importe, du moment qu'il le fabrique lui-même. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Dim 7 Fév 2010 - 23:03 | |
| - Niko a écrit:
- Metienne78 a écrit:
Donc tous ceux que tu cites font partie de la grande famille des modélistes, mais celle-ci est beaucoup plus longue que ça ! +1 le terme réaliser / concevoir me parait bien adapté Un modéliste est un passionné de modélisme qui pratique ça passion en construisant des modèles réduit et qui les mettant en situation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion Mer 10 Fév 2010 - 0:55 | |
| Un modéliste est une personne qui réalise des modèles ou de la modélisation sans que celà est systématiquement un rapport avec les reproductions miniatures de trains, avions, bateaux, voitures ou figurines. Il existe d'ailleurs des salons du modélisme ou des conventions de modélisme où les lecteurs de ce forum risqueraient de repartir déçus car ils n'y trouveraient rien qui ait le moindre once de rapport avec leur centre d'intérêt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion | |
| |
|
| |
| Qu-est-ce qu'un modéliste votre opinion | |
|