| ciwl KATO | |
|
+48Doume81 matsuura Traindenfer escachamatas N_France Metienne78 piston93 cheftrainminiature mmichel z6400 thierry8804 ohlavache corwin92 tiopoulet CLG78 andreas kleber snoopy3316 untrainnet titelive63 Nième StrongSpirit michel.b01 jef34 cdlc Davinci patniste lecomte Thomas titietdidier.2009 Dersou BAPR méléagant Frantzi Chris160 Ludoschmitt Guillf trains80 locozen63 22CDN1160 Jamy David RE 460 X 3876 herge tricoise Lio-N gerbault nibul 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 14 Mar 2012 - 8:38 | |
| En fait, avec les anciens systèmes à bulbes cela fait même 3 versions : - 11-204 et 11-206 à bulbes - 11-209 et 11-210 LED 1ère version - 11-211 et 11-212 LED 2ème version (la 2ème référence de chaque version indique le lot de 6) |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 14 Mar 2012 - 8:39 | |
| Je ne connais pas cette version 2 ....Peut etre une couleur d’éclairage différente
Facile a vérifier ,tu essaye avec un transfo et si la lumière est bleuté c'est la meme couleur ,si c'est jaunâtre c'est ca .....Moi j'ai vue sur des sites japonais de nouvelles REF d’éclairage mais pas de version 2 |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 14 Mar 2012 - 8:47 | |
| Pour la nouvelle référence, c'est les chiffrs au milieu du texte japonais sur ton image postée qui m'a mis sur la piste du délit. Par contre, c'est vrai que sur aucun des sites que j'ai visité il n'était précisé qu'il s'agit d'une version 2, c'est seulement grâce à l'emballage que cela a attiré mon attention. Pour la couleur, j'imagine qu'il s'agit toujours de la même, la notice indique une couleur réaliste de lumière fluorescente, les filtres oranges sont toujours présents pour une lumière plus conventionnelle à incandécence. Je verais donc cela lorsque l'avion qui transporte mes voitures aura attéri... |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 14 Mar 2012 - 8:53 | |
| Je te souhaites de ne pas avoir une surtaxe comme moi de 63 euros pour ton coffret .... Tiens nous au courant de la couleur de tes versions 2 ..... Pour mettre le conduit de lumière sur les voitures autre que la Pullman pas besoin de les couper Juste a écorner les angles a l’opposé de la led pour qu'il ailles a sa place et les deux bouts de caisse en plafond (de forme ronde) a enlever ..... N’hésites pas a un MP si tu as des doutes .... |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 14 Mar 2012 - 9:03 | |
| Justement, je ne pensais pas installer de LED sur la voiture Pullman puiqu'elle est déjà éclairée par dessous. Mais merci tout de même pour le tuyaux sur les petites modifs à devoir réaliser, cela devrait permettre un montage rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 14 Mar 2012 - 10:38 | |
| Oui surement la modif qui est sur le dépliant et que j'ai scanner et mis sur le forum juste avant ..... A savoir pas l'habillage blanc et le conduit de lumière a raccourcir il semblerait |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 14 Mar 2012 - 11:02 | |
| La contruction de la Pullman doit être la même que celle du resto RIC : en raison de la baguette distributrice de lumière sur les tables qui se trouve sous le plancher du compartiment passager, celui-ci est plus haut que sur le reste des voitures, respectivement la hauteur des sièges est diminuée par rapport à une voiture normale. Ainsi, logiquement pour placer un éclairage par le haut, il faudrait simplement raccourcir en conséquence le bas du support blanc de LED, non ? Bah, je verrais bien quand le colis sera arrivé. Merci en tout cas pour les premiers tuyaux, on en reparlera le moment venu. Petie réflexion de dernière minute : c'est pareil pour les Preiser, il faudrait leur couper un bout des pattes si l'on veut qu'ils soient assis confortablement dans ces voitures |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 15 Mar 2012 - 9:38 | |
| Petie réflexion de dernière minute : c'est pareil pour les Preiser, il faudrait leur couper un bout des pattes si l'on veut qu'ils soient assis confortablement dans ces voitures [/quote] Oui, mais je trouve qu' N , les personnages font trop gros , je voudrais essayer d'en mettre en Z , mais je n'en ais pas , il faudrait que je m'en procure ! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14109 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 15 Mar 2012 - 9:58 | |
| - gerbault a écrit:
Petie réflexion de dernière minute : c'est pareil pour les Preiser, il faudrait leur couper un bout des pattes si l'on veut qu'ils soient assis confortablement dans ces voitures Oui, mais je trouve qu' N , les personnages font trop gros , je voudrais essayer d'en mettre en Z , mais je n'en ais pas , il faudrait que je m'en procure ![/quote] Perso, j'ai essayé de mettre des personnages en Z dans de voitures, et les ai trouvés bien trop petits. je suis donc resté sur des personnages en N que j'ai en grande partie du amputer. Eventuellement je leur ai également raboté les fesses pour les "descendre" un peu... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 15 Mar 2012 - 11:55 | |
| Merci pour ta réflexion , en fait il faudrait du N un peu plus petit ou du Z un peu plus gros |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 22 Mar 2012 - 20:44 | |
| Je reveille le sujet Apres avoir démonté la voiture (juste encliqueter ) Enlever les ronds de plastic sur le toit Glisser les languettes de prise de courant du kit sous l’aménagement intérieur et placer le support de led avec le cache blanc dessus La suite dans 10mn |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 22 Mar 2012 - 20:56 | |
| Limer les angles du conduit de lumière a l’opposé du bout qui a les stries Insérer sous le toit le conduit de lumière dans ses ergots ....Face striées vers la led et relief creux vers le toit Remettre la caisse sur le châssis et essayer sur la voie .....Si ca marche remettre le toit c'est fini |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Jeu 22 Mar 2012 - 20:58 | |
| Sur la voiture restaurant présidentiel que j'ai photographier il y a un petit bout de rond a couper au raz de la cloison pour que le support de led soit a sa place
Coller sous le toit avant le papier métallisé pour augmenter l’éclairage ..... Perso j'ai pas encore mis |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 8:28 | |
| Merci Bernard pour tes explications, même si je dois encore et toujours patienter pour mes voitures. Je m'intérroge toutefois sur la nécessité de limer en biais l'extrémité de la barre lumineuse : ne serait-il pas plus simple de, comme le dit le dépliant joint, simplement raccourcir la barre d'un cran ? Ce qui me donne un peu de soucis avec ta méthode, sans vouloir critiquer bien sûr, c'est qu'avec cette opération tu risques d'influencer la dispersion lumineuse en bout de voiture. En attendant, j'ai eu le temps de constater que les barres transparentes de la version 2 ont été profondément retravaillées. En effet, il n'y a plus d'angle en fin de barre, on y trouve des évidements sur chaques côtés et il y a maintenant une zone blanche imprimée sur le dessus de la barre, zone toute fine vers la led qui s'élargi en fin de barre. On peux donc partir du principe qu'avec ces modifications, les barres de la version deux difusent la lumière de manière plus régulière dans la voiture. J'ai bien essayé de vous faire une photo, malheureusement avec le transparent de l'objet du délit, on ne voit pas grand chose. Je réessayerais avec une voiture montée. Quand au papier métallisé qui augmente l'éclairage dans la voiture, perso je trouve que cela va un peu à l'encontre de l'esprit de la CIWL, c'était quand même des voitures salons avec un éclairage doux et non pas une voiture disco |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 8:44 | |
| La dispersion de la lumière est tres bonne avec les angles limé et raccourcir la barre c'est pour la Pulmann seulement Je ne connais pas la version II . Ils ont peut être résolue ce petit problème et a ce moment la il n'y a plus a limer si c'est deja fait d'origine
Tout a fait d'accord pour le papier métallisé ,c'est pour ca que je les ai pas mis |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 8:51 | |
| C'est vrai qu'ayant mis le papier métallisé, la lumière est trop forte ; je vais essayé sans => bonne idée ! |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 9:56 | |
|
Merci Bernard pour ta marche à suivre , mais je ne comprend pas pourquoi il faut enlever les "rond" de la toiture ? mais je vais faire comme tu le préconises . A part la "SALON " , toutes les voitures se montent pareil - lit, resto, bar - !
Sur le site PlazaJapan , les éclairages 11-212 seraient plus lumineux de 60 °/° et il n'y as pas de bande alu !
|
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 13:16 | |
| Ah bon ..... J'ai hâtes de savoir si elles sont bleutées ou plus jaunâtre ces nouvelles leds Si tu ne mets pas la bande alu effectivement ce n'est pas obligatoire d'enlever les ronds Je pense qu'elles sont pareil sauf le téton a couper sur certaines Bar et resto ......La Pulmann ,je n'en ai pas donc |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 13:52 | |
| - RE 460 a écrit:
- J'ai hâtes de savoir si elles sont bleutées ou plus jaunâtre ces nouvelles leds
Et moi j'ai hâte de recevoir mes voitures pour les monter... Dingue ça, les leds ont mis moins de 40 heures pour venir du Japon, les voitures sont en route depuis tout juste 2 semaines. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 14:12 | |
| Oulà, c'est mauvais signe ça... plus de 2 semaines pour arriver ! Pour ma part, le colis a mis 6 jours de mémoire. Sais-tu où il se trouve actuellement ? |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Ven 23 Mar 2012 - 15:31 | |
| Cà dépend si ça viens par voie aérienne ou maritime ! Mes voitures en aérien comme Guilf ont mis 6js (avec taxe) et mes éclairages ont mis 11js (sans taxe ) ; pour le maritime Plaza m'a indiqué 12 js à 3 semaines maxi , . . . . . . . . |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 24 Mar 2012 - 13:38 | |
| . . ça y ait ! , effectivement relativement facile , pour les Présidentielle & Bar , je n'ai pas coupé les tétons , mais raccourci les le dernier "carré" de la barre . . . , mais pour la Pulmann , il n'y as pas de place , celle-ci est prise pour l'éclairage des lampes de tables . . .ou alors ? ? ? Part contre j'ai essayé avec ou sans bande alu , ce seras sans , car éclairage trop fort avec . Mais maintenant il va falloir mettre de la couleur là-dedans , les sols , les lit ou banquettes, les tables , les fauteuils , les cloisons , les . . . . touches du piano |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 24 Mar 2012 - 18:28 | |
| Oui surtout les touches du Piano et la marque visible Steinway pas un Yamaha C'est pour ca qu'il faut couper que pour la Pulmann a cause de l’éclairage existant des tables Ton éclairage ne fait pas toute la longueur du wagon du coup |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 26 Mar 2012 - 10:22 | |
| - Guillf a écrit:
- Oulà, c'est mauvais signe ça... plus de 2 semaines pour arriver !
- gerbault a écrit:
- Cà dépend si ça viens par voie aérienne ou maritime !
Comme j'ai choisi l'option maritime dans le but d'essayer d'éviter les frais de douane, il devait logiquement arriver dans la semaine, le vendeur m'ayant indiqué un délai approximatif de 2 à 4 semaines. Après mon colis est peut-être déjà arrivé, la livraison dépend du bon vouloir de La Poste suisse. Sachant qu'une lettre met en moyenne 7 jours...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciwl KATO | |
| |
|
| |
| ciwl KATO | |
|