1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ciwl KATO

+48
Doume81
matsuura
Traindenfer
escachamatas
N_France
Metienne78
piston93
cheftrainminiature
mmichel
z6400
thierry8804
ohlavache
corwin92
tiopoulet
CLG78
andreas kleber
snoopy3316
untrainnet
titelive63
Nième
StrongSpirit
michel.b01
jef34
cdlc
Davinci
patniste
lecomte
Thomas
titietdidier.2009
Dersou
BAPR
méléagant
Frantzi
Chris160
Ludoschmitt
Guillf
trains80
locozen63
22CDN1160
Jamy
David
RE 460
X 3876
herge
tricoise
Lio-N
gerbault
nibul
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:14

J'ai vus ça sur la photo chez Plaza et Daliplumes ,

Mais si sont des lamelles alors j'aime mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:15

Sinon les voitures que j'ai achetées à Tricoise sont déjà équipées en éclairage... j'y jetterai un coup d'oei ce soir ou demain.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:20

Oui merci
a y regarder de plus pres le diffuseur passe peut être en dessous ,entre l’aménagement intérieur et le plafond de la caisse sans rien casser

Pour une fois que j'aurai voulue lire le mode d’emplois .....C'est en Japonais Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par RE 460 le Mer 7 Mar 2012 - 16:21, édité 1 fois
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:21

Oui, je penchais plutôt vers cette hypothèse effectivement
Invité
Invité

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:28

gerbault a écrit:
BB 15015 a écrit:
Avec une mise en peinture des toits en blanc, voici ce que cela donne, même si ce n'est pas l'authentique VSOE, l'illusion est là...

ciwl KATO - Page 7 21265948

Bravo , mais les Pulman sont toutes Kato ?

Oui, j'avais à l'époque commandé deux sets Pullman, pour récupérer les voitures proches duVSOE pour aboutir à une composition de 13 voitures.

J'avais revendu les autres, y compris les fourgons.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:41

Il faut bien enlever le châssis pour mettre l’éclairage mais impossible de refermer correctement le châssis......Il y a quelque chose qui force et qui gêne
Le conduit de lumière a l'air un poil trop long .....Avant de le rectifier j'attends l'avis éclairé de Christophe ou si Vincent a éclairé la sienne ??????
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:27

Bonsoir à tous,
Il faut effectivement raccourcir le diffuseur de lumière mais une fois à la bonne longueur, il s'intègre parfaitement entre la toiture et l'aménagement intérieur, sans avoir à retoucher celui-ci.
Les voitures ne sont pas symétriques et il y a un sens (donc des détrompeurs) pour assembler la caisse sur le châssis: de ma propre expérience, c'est cela qui peut empêcher un remontage correct.
Pour ne pas trop galérer, il est préférable de démonter le châssis de la caisse (en étant attentif au sens ) puis mettre en place la led et son support en plastique blanc dans le compartiment d'extrémité ad'hoc (il n'y en a qu'un qui est conçu pour).
Dans un deuxième temps, démonter le toit de la caisse (en répèrant également le sens) et supprimer toutes les plaques de plastique intermédiaires (voir la photo de Re460). Ensuite remonter la caisse sur le châssis en respectant les détrompeurs: si on a fait attention en démontant c'est facile, il n'y a de toutes façons que 2 sens possibles...
Couper alors le diffuseur en plastique translucide à la bonne longueur, en faisant attention au sens là encore: il doit présenter sa section carrée face à la LED et il doit s'insérer parfaitement au dessus de l'aménagement intérieur. Disposer enfin le miroir autocollant au fond de la toiture.
Remettre la toiture en place, c'est fini...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:01

Pourquoi enlever le plaques de plastic intermédiaire Elles ne gênent pas ??????
Bien sure qu' il faut faire attention aux détrompeurs mais j'ai réussi a mettre en place pour la longueur mais c'est en largeur que cela pêche ....Pas moyen d'encliqueter mais je vais demain diminuer un peu le conduit de lumière .....Un petit mm pour donner du jeu

Les voitures lits sont asymétrique dans les fenêtres et donc si on a pas enlever l’aménagement intérieur on ne peut pas se tromper de sens ..... Le cabinet de toilettes est rarement devant une grande fenêtre transparente Laughing Laughing Laughing
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:32

En même temps, la présence du miroir sur le toit de la voiture indique comme Tricoise l'a fait de casser les pièces de plastique intermédiaires... sinon à quoi servirait le miroir ?!
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:24

Bon ça y est, j'ai installé l'éclairage dans toutes les voitures... avec une petite question pour la Pullman 1ère classe : comment avoir la même lumière (pas possibilité d'installer le filtre orangé) ? D'après la notice, il semble qu'il faille faire quelque chose sur l'extrémité du diffuseur... le peindre ? Mais la couleur ne sera jamais la même...

En attendant, voici mon coffret personnalisé :
ciwl KATO - Page 7 30ae81b4937fb1d4abbbb5315a7e823a

ciwl KATO - Page 7 667a6d3aa13b454cfb1ed707d5cf3198

Ma seule question existentielle concernant cette rame : j'hésite à proposer un échange de la voiture Pullman contre la voiture salon-bar du 2e coffret pour se rapprocher encore mieux du Train Bleu ?!
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 6:27

Il est impossible de mettre en place correctement les diffuseurs sans enlever les éléments de plastique centraux bleus issus du moulage de la caisse.
L'asymétrie n'existe pas seulement entre l'aménagement intérieur et la caisse (quoique je persiste à dire qu'il reste facile d'inverser les baies côté couloir et celles côté compartiments, même sur les Lx), mais aussi entre la caisse et le le châssis. C'est ce qui permet à Kato de garantir la disposition conforme des coffres situés sous châssis par rapport aux deux faces de chaque voiture.
Je ne fais que témoigner des difficultés que j'ai rencontré.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:44

Boudi
2h sur une voiture qui était galère et 15mn pour faire les 5 autres

Alors attention pour éclairé la voiture "SALON BAR" ( la plus importante Laughing ) il faut couper les tétons en haut de la cloison du cote opposé a la led sinon on arrive pas a encliqueter le chassis a fond
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:56

T'as pas fait de photos ?, parce que j'ai un peu peur d'avoir à charcuté d'aussi belles voitures !
en mème temps j'ai pas les leds ! ! !
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:18

Des que tu as tes leds tu me contacte par MP et je t’envoies des photos avec la marche a suivre
Tu as quel coffret ....Le meme que moi ou l'autre avec les fourgons ?????
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:51

A force de vous lire, je viens de craquer et d'offrir à ma Ae 6/8 quelques Kato, les Rivarossi faisaient peine à voir derrière elle. J'ai opté pour le coffret à 7 voitures, évidement les voitures japonaises seront revendues, tout comme une voiture-lits*. Reste que dans la composition actuelle, 3 Rivarossi vont tout de même rester, puisqu'il me faudrait pour les remplacer une 2ème voiture salon pullman, une voiture pullman en crème/brun et une voiture de service. Je sais ce que diront les puristes, ma compo n'est pas très réaliste mais elle me plait beaucoup Laughing

*EDIT : Hé les gars, inutile de me noyer de MP, le coffret n'est pas encore arrivé que la voiture-lits serait déjà vendue trois fois !! Donc en cas de triple désistement vous la retrouverez dans la rubrique adéquate, merci de votre compréhension.

Dernière édition par méléagant le Jeu 8 Mar 2012 - 18:52, édité 1 fois
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:19

RE 460 a écrit:
Des que tu as tes leds tu me contacte par MP et je t’envoies des photos avec la marche a suivre
Tu as quel coffret ....Le meme que moi ou l'autre avec les fourgons ?????

J'ai eut les 2 Twisted Evil je te remercie , dès que mes mes lèds seront là je te fait signe .
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:24

méléagant a écrit:
A force de vous lire, je viens de craquer et d'offrir à ma Ae 6/8 quelques Kato, les Rivarossi faisaient peine à voir derrière elle. J'ai opté pour le coffret à 7 voitures, évidement les voitures japonaises seront revendues, tout comme une voiture-lits. Reste que dans la composition actuelle, 3 Rivarossi vont tout de même rester, puisqu'il me faudrait pour les remplacer une 2ème voiture salon pullman, une voiture pullman en crème/brun et une voiture de service. Je sais ce que diront les puristes, ma compo n'est pas très réaliste mais elle me plait beaucoup Laughing

Moi aussi quand j'ai vus toutes ces voitures , je me suis dit que 6 Lx c'était
beaucoup ,mais .....en voyant tourner une rame de de 11 (+ 1 WP Arnold Embarassed )
je pense ne plus pouvoir m'en passer Wink . . . tu risque de regretter un jours Twisted Evil
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:35

Disons que si un jour je gagne à l'Euromillion et que je puisse m'offrir un entrepôt pour monter un méga réseau, oui je risque de le regretter. En attendant ce jour, mon futur réseau modulaire est conçu pour des trains d'une longueur maximum de 1m80, ce qui me semble un bon compromis. Et pour le cas d'un déménagement avec plus d'espace, je privilègerai plutôt une extension avec de nouveaux modules. Non, non, je ne regrette pas, au contraire bounce
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:51

Salut Méléagant... je t'avoue que j'ai quand même peur que les Rivarossi fassent pâle figure à côté des Kato.
Et je ne comprends pas pourquoi tu veux revendre 1 Lx... il y en a déjà 2 seulement dans le coffret 10-561 ?!

... et personne pour m'expliquer ce qu'il faut faire pour la voiture Pullman question éclairage ? Sur la notice, il est indiqué qu'il faut faire quelque chose sur le bout du diffuseur... mais comme je ne sais pas lire le japonais... je n'ai pas compris !
gerbault
Membre
Membre

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:57

Comment çà , tu sait pas lire le Japonais Razz
Je vais contacter RailNippon pour savoir s'il pourrais nous faire ceci Laughing
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:08

Ok, sinon je vais demander à une collègue dont le mari travaille avec des Japonais... ils pourraient traduire le japonais en anglais et il resterait ensuite seulement à traduire de l'anglais en français
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:24

quelques photos des bestioles
ciwl KATO - Page 7 Img_0713

La restaurant présidentiel acheter a part il y a 4 ans et que j'ai éclairé avec ampoule comme il me restait des kits Kato a ampoules
ciwl KATO - Page 7 Img_0714
et la voiture lit de service
ciwl KATO - Page 7 Img_0715
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:28

Guillf a écrit:
Salut Méléagant... je t'avoue que j'ai quand même peur que les Rivarossi fassent pâle figure à côté des Kato.
Et je ne comprends pas pourquoi tu veux revendre 1 Lx... il y en a déjà 2 seulement dans le coffret 10-561 ?!

... et personne pour m'expliquer ce qu'il faut faire pour la voiture Pullman question éclairage ? Sur la notice, il est indiqué qu'il faut faire quelque chose sur le bout du diffuseur... mais comme je ne sais pas lire le japonais... je n'ai pas compris !

A regarder la notice il semble qu'il ne faut pas mettre l'habillage plastic blanc sur la plaque avec la led et que le diffuseur de lumière est a raccourcir plus
Guillf
Membre
Membre
Guillf

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:37

Effectivement, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas utiliser le morceau de plastique blanc => il faut simplement enficher le circuit avec la LED dans les encoches prévues... mais du coup, on ne peut pas non plus mettre le petit plastique orange entre la LED et le diffuseur... alors comment faire pour que la couleur soit la même que dans les autres voitures... sans le petit plastique orange ?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:40

Le plastic orange comme tu dis c'est pour mettre en feu de fin de convoie ......
Je n'en ai mis aucun pour l'instant car je suis pas sure que cela aille avec ces voitures
L’éclairage est blanc bleuté ....Pas orange ni rouge
Contenu sponsorisé

ciwl KATO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 7 Icon_minitime

ciwl KATO
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant