1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Loco debut/test

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:06

Bonjour

Me lançant dans le modélisme ferroviaire en N, vous conseillez quoi comme locomotive pour le début et pour les tests du réseau?
Loco digitale ou non, de toute façons si non digital je la digitalise avec un copain qui fait c'est propre carte.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:09

Il est costaud ton copain si il fait lui meme des decodeurs pour le N Loco debut/test Icon_geek Loco debut/test Icon_geek Loco debut/test Icon_geek Loco debut/test Icon_geek
Loco debut/test 87776
Invité
Invité

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:37

euh disons que c'est un peu un malade effectivement! l'électronique c'est un peu son truc! et il a effectivement crée sa digitalisation.
il m'a même parlé (je c'est pas si ca existe dans le commerce), mais il a mis des capteurs sur ca loco pour recevoir les infos des feux de circulation. Il fait "scintiller" les feux de voies a haute fréquence (donc non visible a l'oeil) et la loco décode les infos.

Pas sur d'être clair!

Vincent
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:30

Fichtre!
Pourquoi ne pas l'inviter sur le forum? Loco debut/test Icon_razz
Invité
Invité

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:34

Le truc c'est qu'il n'a pas trop de place chez lui, il se documente vachement pour l'instant mais j'essaie de le lancer pour qu'il fasse au moins un module! car l'électronique sans le circuit c'est pas cool! il fera peut être ses premiers test sur mon réseau!

Vincent
Invité
Invité

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:36

et sinon pour en revenir a une loco de début!!
époque IV V

Vincent
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:52

Les 66000 Piko après un bon rodage sont très performantes en ralenti pour un prix très raisonnable meme en équipé digital d'origine

Loco debut/test 87776
Invité
Invité

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:10

ok merci bien
Par contre a chaque fois que je regarde les locos sur les sites marchand internet j'arrive pas a voir la mention digital ou pas!
genre la BB66109 fret me plait bien mais est elle digitale?

Vincent
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:24

Si ce n'est pas préciser c'est qu'elle n'est pas digital ....analogique autour de 109 euros et en digital autour de 135 euros ....Environ sur les bons sites

Loco debut/test 87776
Invité
Invité

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:26

ok oui 109 euros c'est ce que j'ai vue par contre effectivement j'en vois jamais des digitales! vais ouvrir plus les yeux! Mais bon avec le copain ca devrait le faire je vais voir avec lui!!

Et au fait je me suis trompé, c'est le feu de la loco qu'il fait scintiller et sur les feu de signalisation il y a un récepteur comme ca il c'est quelle loco arrive a un feu.

Vincent
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:04

Chez Piko, il y a un "D" en plus à la référence de loco si elle est digitalisée et certains sites signalent si elle est analogique ou non.
Voir Hobbytrain et train 160 (par ex.)
Invité
Invité

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:09

Merci Guy

Vincent
Contenu sponsorisé

Loco debut/test Empty
MessageSujet: Re: Loco debut/test   Loco debut/test Icon_minitime

Loco debut/test
Page 1 sur 1