| compatibilté des matériels roulants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 13:35 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau depuis peu et j'aimerai savoir le matériel roulant qui est compatible d'une marque à l'autre
pour ce qui concerne les wagons entre eux (marchandises voyageurs)
merci de votre conseil
Hervé |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 13:55 | |
| - hervereseau a écrit:
- Bonjour,
Je suis nouveau depuis peu et j'aimerai savoir le matériel roulant qui est compatible d'une marque à l'autre
pour ce qui concerne les wagons entre eux (marchandises voyageurs)
merci de votre conseil
Hervé En Europe: oui mais les anglais sont au 1/143 ème (et non au 1/160). Il peut y voir, encore, sur le marché de l'occasion des anciens attelages mais c'est de + en + rare. Aux USA il y a plusieurs systèmes d'attelage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 14:01 | |
| Merci dodesir,
il y a du beau matériel roulant en N le budget va vite grimper
A+
Hervé |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 14:10 | |
| - hervereseau a écrit:
- Merci dodesir,
il y a du beau matériel roulant en N le budget va vite grimper
A+
Hervé Pour avoir des rames homogènes il est préférable de se fixer une époque... Dans les document "Découvrer le N" de l'AFAN il y a des compositions "types" de trains français mais l'on peut, aussi, s'orienter vers des trains étrangers... les trains américains, par exemple, sont, environ, moitié moins chers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 14:28 | |
| Re
je suis allé voir sur le site L'AFAN je vais m'inscrire je peux imprimé ma demande d'adhésion
Loco Revue est bien documenté aussi
les différents N de voie de chaque marque peuvent poser problème pour les differents matériel roulant
exemple ce n'est qu'un exemple roco avec des voies fleischmann Merci Hervé |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 15:32 | |
| - hervereseau a écrit:
- Re
les différents N de voie de chaque marque peuvent poser problème pour les differents matériel roulant
exemple ce n'est qu'un exemple roco avec des voies fleischmann Merci Hervé Ce sont + tôt les différences de voies qui peuvent poser problème mais dans un seul type de voie pas de problème pour le matériel roulant. Exemple: les rails code 55 se raccordent mal avec les rails code 80 mais le matériel roulant s'accomode bien des deux codes (le code est, pour faire simple, la hauteur du rail). Le raccordement entre les rails Roco et Fleischmann est, principalement, un problème esthétique ( sans et avec ballast) mais ce sont, tous deux, des code 80. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 15:38 | |
| Merci de votre réponse
A+
Hervé
je serai pour trix ou peco100 |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 15:43 | |
| Ayant participé à plusieurs mondiaux avec un grand réseau modulaire panachant des voies Peco, Roco, Minitrix, Fleishman et même Kato, je n'ai pas mémoire d'un matériel qui ne passait pas sur un tel réseau hétérogène ! donc à priori pas de problème de marques entre les voies et le matériel roulant
PS: j'ai eu il y a 30 ans un seul problème avec des lima sur les aiguillages Arnold : les roues étaient trop larges et mettaient les aiguillages en court-circuit (voitures Capitoles de l'époque) |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 17:23 | |
| - hervereseau a écrit:
- Merci de votre réponse
A+
Hervé
je serai pour trix ou peco100 ça c'est du HO, pour le N: Peco 80 (équivalent du 100 en HO) ou Peco 55 (équivalent du 75 en HO) Pour toutes les tailles de rails en N, voir: http://www.spur-n.com/nschienen.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Mar 19 Jan 2010 - 17:54 | |
| Merci Dosesir pour tes renseignements très beau site web bien renseigné
A+
Hervé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Ven 29 Jan 2010 - 13:17 | |
| Le minitrix et le fleischmann, en dehors de l'esthétique, n'ont pas tout à fait les mèmes profils et les eclisses sont à changer. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants Ven 29 Jan 2010 - 14:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilté des matériels roulants | |
| |
|
| |
| compatibilté des matériels roulants | |
|