| ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX | |
|
+9chadok38 Wolwy Gabydemarseille Guy-too-net Metienne78 Kikou PhilB47 jmarc69 cheftrainminiature 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 20:55 | |
| Cool!!!! Merci pour les photos, c'est vrai que ça à l'air fastoche!!! Mais je me pose une autre question Si la rame Arnold sort un jour et que tu as un filon, je me demande à quel prix il y aurait moyen de l'avoir |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 20:56 | |
| pas de soucis Guy j'irai te la chercher là où il faut |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 21:01 | |
| Fais gaffe!!!! Je risque d'accepter ta proposition Ceci dit, tu ne vas pas placer les feux de directions? Ca ajoute pas mal à l'ensemble, non? |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 21:08 | |
| je vais étudier la façon d'y mettre les feux mais pas tout de suite faut que je le montre à Lpat67 il est plus caler que moi en led cms |
|
| |
Wolwy Membre
Age : 37 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 18:08 | |
| Félicitations pour ton acquisition ! Il nous faudra une petite vidéo pour voir ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 19:45 | |
| salut Florent
Désolé j'ai pas encore la vidéo la rame n'est pas bien montée la rampe alors j'ai mis la motrice à rôder mais je me suis également aperçu que la prise nem du décodeur est un peu tremblotante comme me l'avais prédit Gaby et mon scotch ne suffit pas à y remédier faut donc que je trouve autre chose parce que le décodeur ne tiens pas bien dedans et alors ça fonctionne plus mais je pense que je dois un peu l'alourdir également, elle monte mais le moteur à fond seulement par contre elle a un super roulement très fluide et à l'aise dans les courbes comme les voitures sont solidement arrimées et en même temps pas de trop |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 20:40 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- salut Florent
Désolé j'ai pas encore la vidéo la rame n'est pas bien montée la rampe alors j'ai mis la motrice à rôder mais je me suis également aperçu que la prise nem du décodeur est un peu tremblotante comme me l'avais prédit Gaby et mon scotch ne suffit pas à y remédier faut donc que je trouve autre chose parce que le décodeur ne tiens pas bien dedans et alors ça fonctionne plus mais je pense que je dois un peu l'alourdir également, elle monte mais le moteur à fond seulement par contre elle a un super roulement très fluide et à l'aise dans les courbes comme les voitures sont solidement arrimées et en même temps pas de trop Tu peux lui mettre un point de colle Tu a un MP |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 20:44 | |
| merci Gaby mais j'hésite un peu pour la colle je vais voir ok pour le MP merci |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 20:45 | |
- merci Gaby mais j'hésite un peu pour la colle je vais voir
ok pour le MP merci Un gars me la fait sur une Fret 67000 et y a pas de problème ou alors tu prend du double face mousse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 21:37 | |
| Le PATAFIX. Et c'est réversible immédiatement. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 21:42 | |
| - 22CDN160 a écrit:
- Le PATAFIX. Et c'est réversible immédiatement.
Bonsoir Je trouve que c'est une très bonne solution qui plus est peut être ajustable |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Lun 21 Juin - 21:56 | |
| super la Patafix bonne idée merci
bon c'est ma rampe aussi je viens de voir dont les 2 files de rails n'était plus connectées correctement alors y une petite vidéo qui va suivre si you tube veut bien mais c'est surtout mon pc qui se fait vieux |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 1:22 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 6:30 | |
| lol je crois que je vais démissionner et m'occuper de ce que je devrais |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 17:41 | |
| une gare en pleine grève des roulants, c'est pas facile à représenter !!!! robert qui respecte les mots d'ordre |
|
| |
Wolwy Membre
Age : 37 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 17:47 | |
| Je ne connais pas du train ce train et je suis étonné par la répartition des pantographes... |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 18:08 | |
| pourtant, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.... |
|
| |
Wolwy Membre
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 19:26 | |
| Je ne dis pas le contraire , c'était une perche pour que quelqu'un me donne une explication |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 20:03 | |
| en fait Florent, cette rame ice est une rame sur laquelle toutes les voitures sont motrices les moteurs sont dans les planchers (en vrai je m'entend) et en plus elle est quadri courant vu qu'elle roule en france allemagne belgique suisse |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 22 Juin - 20:12 | |
| Super ta rame, Denis!!! Je suis comme Gaby, j'ai hâte d'en voir un peu plus en vidéo |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mer 23 Juin - 16:45 | |
| Coucou je voulais juste vous dire que l'Ice roule bien sur ma rampe des petits soucis dû à la rampe elle même faut que je la règle une fois pour toute mais j'ai tellement déplacé le réseau entre temps que des fois y a un bogie qui sort de la voie mais bon rien de bien méchant j'essayerai de mettre une vidéo quand tout sera en ordre à plus le devoir m'appelle (pff une fois de plus ) |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mer 23 Juin - 16:56 | |
- Coucou je voulais juste vous dire que l'Ice roule bien sur ma rampe
des petits soucis dû à la rampe elle même faut que je la règle une fois pour toute mais j'ai tellement déplacé le réseau entre temps que des fois y a un bogie qui sort de la voie mais bon rien de bien méchant j'essayerai de mettre une vidéo quand tout sera en ordre Pour ça je te fais confiance cela di qu'on attend quand même la vidéo impatiemment à plus le devoir m'appelle (pff une fois de plus ) |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mer 23 Juin - 19:19 | |
| Bon taf et bon courage. Au fait, la rame est accompagnée d'une notice bien détaillée? |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mer 23 Juin - 20:49 | |
| ben y a la notice de comment ouvrir les voitures et mettre un décodeur en place et la nomenclature de toutes les pièces des deux sortes de voitures (pilotes et intermédiaires) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX | |
| |
|
| |
| ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX | |
|