1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête

3 participants
AuteurMessage
takeo
Membre
Membre
takeo

Masculin Age : 77

BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête  Empty
MessageSujet: BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête    BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:26

Bonsoir,

J'ai une BB7200 Fret qui démarre lentement, puis ralentit et enfin s'arrête au bout de quelques centimètres ...

J'ai remplacé le bouchon analogique par un décodeur, elle fait exactement la même chose ...

Elle fait ça aussi bien avec un transfo analogique qu'avec une commande digitale ...

Si on l'arrête et qu'on redémarre elle repart ... la distance parcourue dépend du temps entre l'arrêt et le redémarrage, s'il est très bref (1 seconde) elle ne fait que 3 centimètres avant de s'arrêter... s'il est plus long (20 seconde) elle fait une dizaine de cm ...

Cela ressemble à un truc du genre composant électronique qui chaufferait, aussi je soupçonne le composant marqué F1 sous la plaque d'électronique; la notation "F" me fait penser à un fusible, il pourrait s'agir d'un poliswitch qui coupe le jus avec la température; mais avant de prendre mon fer à souder et de tout massacrer bom  , j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré ce type de problème ...  

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête    BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:39

Fait une petite recherche minitrix sur le forum...
Y en a pas mal qui ont déjà eu des pb qui ressemblent aux tiens avec le polyswitch...
A priori, la solution c'est de le ponter...
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête    BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:32

Pourquoi pas la retourner en garantie?
takeo
Membre
Membre
takeo

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête    BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:21

michel.b01 a écrit:
Fait une petite recherche minitrix sur le forum...
Y en a pas mal qui ont déjà eu des pb qui ressemblent aux tiens avec le polyswitch...
A priori, la solution c'est de le ponter...

Merci, c'est fait ... c'était bien ça le problème ... je m'en doutais mais j'hésitais un peu ..

lucien2 a écrit:
Pourquoi pas la retourner en garantie?

Parce que achetée en 2012 au moment où j'hésitais entre rester au HO ou faire du N et depuis elle est restée dans mon placard sans être sortie de sa boite Wink

Nouveau venu au N je trouve le matériel Minitrix pas top ... No

- prise NEM merdique qui font des mauvais contacts
- moteur mal calé qui vibre dans son support
- bogies qui ne tiennent pas en place
- engrenages bruyants ..
- poliswitch défectueux

Cela ne fait pas très sérieux No

Bonne soirée sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête    BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête  Icon_minitime

BB 7200 Minitrix qui fait quelques cm puis s'arrête
Page 1 sur 1