| Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 | |
|
+40Kunkorn94 fredudu aladin91 Marc Daniel N thierry8804 Jojo37 baptiste45 g-rome95 michelenj Lio-N z6400 le temps du N piston93 droopy Florent RE 460 jeanma86 nikko Traindenfer MonsieurE ekta95 gerbault Epoctrois chadok38 rocamadour Guy-too-net valtrain Christian Reiter Adler pertrix Nolan jmarc69 tyty74 Nazlurf Metienne78 francisp Machi'N romilly Jicébé 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Ven 14 Jan 2011 - 15:41 | |
| - aladin91 a écrit:
- moi aussi je trouve hyper intéressant de voir un réseau en cours de construction. Au moins on peut voir les techniques mises en oeuvre et ça parait vivant et plus réel. Pour nous les débutants c'est presque mieux que ces réseaux terminés si proche de la réalité qui nous déprimeraient presque (nous n'arriverons pas facilement au même résultat). Donc moi je vote pour !! et ça me plairait beaucoup de le voir à St mandé !!
Super travail en tout cas !! Ca me plait beaucoup je suis d'accord, à condition que l'auteur soit présent pour donner les explications et que le réseau soit clairement identifié comme étant en cours |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Ven 14 Jan 2011 - 16:09 | |
| - romilly a écrit:
je suis d'accord, à condition que l'auteur soit présent pour donner les explications et que le réseau soit clairement identifié comme étant en cours Comme l'année dernière ? |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Ven 14 Jan 2011 - 16:54 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Ven 14 Jan 2011 - 18:36 | |
| |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Jeu 20 Jan 2011 - 17:55 | |
| - Jicébé a écrit:
- Bonsoir.
Pour St Mandé, je peux prévoir un fond de décor et des maisons provisoires, cannibalisé sur mon module "Tram_Urbain" qui n'avait intéressé personne Là je te contredis! ton module est très intéressant. Il représente à merveille la petite bourgade dans laquelle seul les trams roules, au détriment des bus incapables de lutter face aux rues pitoresques de la bourgade. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Ven 21 Jan 2011 - 3:02 | |
| - fredudu a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Bonsoir.
Pour St Mandé, je peux prévoir un fond de décor et des maisons provisoires, cannibalisé sur mon module "Tram_Urbain" qui n'avait intéressé personne Là je te contredis! ton module est très intéressant. Il représente à merveille la petite bourgade dans laquelle seul les trams roules, au détriment des bus incapables de lutter face aux rues pitoresques de la bourgade. Au moins, nous sommes maintenant deux à penser la même chose. J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir durant plusieurs années à l'imaginer, à chercher des éléments réels l'illustrant, à monter tout un quartier de grande ville de toutes pièces avec son histoire, et des justifications pour chaque détail. Entre les avis sur le fil le concernant sur le Forum du N, et les deux refus en peu de mois pour participer à une exposition , ça m'a un peu flanqué le moral en l'air. Du coup;il pourrit lentement dans un coin, et je l'ai un peu cannibalisé pour Saint Mandé. Peut-être que j'essaierais de le retaper un jouir, quand je serais lassé du module La Halte, et si j'ai un peu de courage ? p.s. Merci d'avoir été lire ma publication sur dce réseau. |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Dim 23 Jan 2011 - 1:12 | |
| Le point sur les travaux : Le module : Problèmes du passage à niveau :Les voies ferrées sont en courbe, à des hauteurs différentes, et certaines sont même hélicoïdales. a route est en courbe, et hélicoïdale aussi, mais pas d'une façon régulière, pour franchir les voies. Et en plus, le profil en travers de la route est fortement bombé ! N'ayant pas réussi pour le moment à obtenir un résultat satisfaisant, j'ai donc adopté cette solution provisoire pour St Mandé : il est en travaux, ce qui (essaye) de justifier les non-raccords. Par la suite, j'hésite entre trois solutions : Quelqu'un trouve et m'indique comment faire les raccords routes/voies ferrées correctement, et la chaussée redevient "normale". Raz-le-bol, début février, j'enlève tous les tronçons de route "Er-décor", et je les remplace ,par quelque chose de plat. Je garde le chantier avec circulation alternée, en l'arrangeant mieux (fils électriques camouflés) Sinon, ça ne se voit pas, mais les barrières sont fonctionnelles (et devraient être complétées par des feux clignotants belges, en attente de livraison), les barrières de travaux et les feux tricolores de sens unique alternés sont &galemant fonctionnels. Le fond du module (maisons et fond de décor) n'est là en principe que pour St Mandé, et devrait disparaître début février, remplacés par une route en remblai et /ou en viaduc avec le nouveau car-système Faller, que Transmondia doit me fournir à St Mandé s'ils ont été livrés à temps. Le boîtier de commandes :Il avance (trop) doucement. La récupération des composants du précédent boîtier ne s'est pas bien passé (beaucoup de passage de vie à trépas). Toutefois, une partie sera fonctionnelle pour St-Mandé. La partie métrique (en fond gris, la partie cacée au public) : Une grosse partie de mes retards proviennent en fait de la perte de mon oreille interne droite : outre les gros problèmes d'audition (merci de me parler dans l'oreille gauche uniquement, ni trop fort, ni trop doucement, et l'un après l'autre), il est des positions (couché sous le module, penché en avant,... ) que je ne supporte que 5 à 10 minutes avant de devoir me reposer (alors que je peux rester assis des heures en lisant, travaillant à l'ordinateur, conduisant,... sans problème.)
Donc sauf violente opposition de vous ces jours-ci, mon module sera présent à St Mandé, et lui et moi seront heureux de vous accueillir. p.s. Il ne serait pas impossible qu'un certain nombre de scénettes qui se sont déroulées depuis le début de sa construction soient évoquée sur ce module. Révisez vos connaissances avant de venir. |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Dim 23 Jan 2011 - 9:46 | |
| Çà me les mangerais de ne pas pouvoir voir çà de près à St mandé |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Lun 24 Jan 2011 - 12:23 | |
| - gerbault a écrit:
Moi , je trouve qu'un module en construction que l'on peut néanmoins présenter est une excellente chose , car elle permet de se rendre compte des technique et de l'évolution du travail , et de plus c'est un bon support pédagogique ! +1Et puis je suis avec tellement de plaisir tes explications et tes mises en scène toujours très drôles que franchement ça serait dommage de ne pas le voir "en vrai". Sans compter en plus le plaisir de faire connaissance avec toi pour beaucoup d'entre nous |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Lun 24 Jan 2011 - 14:34 | |
| Ben dis donc y'en a qui savent se faire désiré......; sacrée midiBelginette! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Lun 24 Jan 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Lun 24 Jan 2011 - 21:02 | |
| eh bien les visiteurs vont pouvoir revoir les travaux et l'installation de la fosse en vrai; c'est sympa comme idée de présentation. cela évitera d'endormir les visiteurs ptitrainrouge |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Jeu 27 Jan 2011 - 19:54 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Jeu 27 Jan 2011 - 20:13 | |
| |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Jeu 27 Jan 2011 - 20:41 | |
| la photo a été prise où? Il me semble en Suisse?
|
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Jeu 27 Jan 2011 - 20:58 | |
| |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Ven 28 Jan 2011 - 7:48 | |
| La photo a été prise à Bâle et c'est une rame des BLT (Baselland transport) qui exploite certaines lignes entre le centre-ville et la banlieue (alors que les lignes intra-muros sont exploitées par les BVB, Basler Verkehrsbetriebe). C'est une publicité pour la banque cantonale de Bâle-campagne. |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Sam 26 Fév 2011 - 17:13 | |
| Bonjour à tous, puisque nous sommes en plein dépôt vapeur je pense que ma question n'est pas déplacé. Ou peut on trouver tous les matériels ( hors bâtiments ) comme les poteaux d'éclairage, armoires électrique, enfin tout ce qui est accessoires au dépôt. Membre de l' afan depuis une dizaine d'années je ne me suis jamais lancé et, ayant un peu plus de temps j' ai décidé de construire un module d' environ 1,50m par 0,75 pour faire un dépôt!!!! Merci pour vos réponses. Michel qui aime le N |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Sam 26 Fév 2011 - 17:41 | |
| - mmichel a écrit:
- Bonjour à tous, puisque nous sommes en plein dépôt vapeur je pense que ma question n'est pas déplacé. Ou peut on trouver tous les matériels ( hors bâtiments ) comme les poteaux d'éclairage, armoires électrique, enfin tout ce qui est accessoires au dépôt. Membre de l' afan depuis une dizaine d'années je ne me suis jamais lancé et, ayant un peu plus de temps j' ai décidé de construire un module d' environ 1,50m par 0,75 pour faire un dépôt!!!! Merci pour vos réponses. Michel qui aime le N
le pylône d'éclairage SNCF type se trouve chez scale link voir en bas de page lighting tower. D'autres éclairage chez brawa ainsi que chez wiesmann les fosses chez PN sud modélisme après c'est la construction perso. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Sam 26 Fév 2011 - 18:03 | |
| - mmichel a écrit:
- Bonjour à tous, puisque nous sommes en plein dépôt vapeur je pense que ma question n'est pas déplacé. Ou peut on trouver tous les matériels ( hors bâtiments ) comme les poteaux d'éclairage, armoires électrique, enfin tout ce qui est accessoires au dépôt. Membre de l' afan depuis une dizaine d'années je ne me suis jamais lancé et, ayant un peu plus de temps j' ai décidé de construire un module d' environ 1,50m par 0,75 pour faire un dépôt!!!! Merci pour vos réponses. Michel qui aime le N
Excuse moi mais puisque tu es a l'AFAN ne serait il pas plus judicieux de choisir un module ou deux mais aux normes AFAN ?????????? A savoir 1M20 ou 0M90 de long par 0,40 ou 0,60 de large ....... |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Sam 26 Fév 2011 - 18:47 | |
| Tout simplement une question de place, ces dimensions correspondent à celle ci!!! Et je ne suis pas sur que cela puisse avoir un intérêt pour l'afan dans la mesure ou mon niveau reste à prouver. Et là, ce n'est pas gagné. Merci pour ces débuts de réponses.pour les pylônes d' éclairages existe t' il des produits tout montés?
|
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Sam 26 Fév 2011 - 20:54 | |
| - mmichel a écrit:
Bonjour. Un certain nombre de produits viennent de grandes marques, disponibles (à peu près) partout : - Eclairage (lampadaires, pylônes avec projecteurs,...) Viessmann
- Fosse droite voie normale : Peco
- Fosses droites voie métrique : proviennent de maquettes Faller diverses incluant une fosse voie normale, que j'ai raccourci, et complété avec des profilés "Plastruct".
- Signalisation routière 'barrières clignotantes, feux lumineux,... : Busch
D'autres proviennent de petits fournisseurs : - Plaque tournante métrique : production AFAN
- WC : : production AFAN
- Véhicules routiers et de chantier: N-autos et DM-Toys pour la plupart.
Pour le reste, (Conteneurs, decauville, achats à des petits artisans ou dans des bourses lors d'expos, certains accessoires étant aussi fabriqués par des membres de l'AFAN et vendus au sein de l'association. Quand aux dimensions de ton futur dépôt, c'est sans grande importance, du moment qu'elles respectent deux contraintes : Si tu veux te raccorder un jour à un module normalisé AFAN, il faut à une extrémité une double voie avec un entre-axe de 3,0 cm. Si tu veux déplacer un jour ton dépôt, il faut que les modules passent par les portes (voire, lpar es fenêtres) et tiennent dans ton véhicule. Tout le reste est sans importance, car pouvant facilement être adapté. ( Mon module fait 1,24 m sur 0,61 m, et 1,24 m sur 1,01 m avec le module arrière) |
|
| |
mmichel Membre
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Dim 27 Fév 2011 - 11:17 | |
| Bonjour et merci pour ces informations très intéressantes . Ayant plus de temps je vais pouvoir essayer de créer un premier module. Les côtes du module ne sont pas encore bien déterminé, mais si celui ci est réussi alors, je consacrerais une pièce dédiée. Pour l'instant j' ai commencé une rotonde inspirée du hors série loco revue " le dépôt vapeur de jean Gillot" Merci à Piston 93 et à Jicébé pour les réponses précises. A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 | |
| |
|
| |
| Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 | |
|