| CV avec une MS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: CV avec une MS Mar 18 Déc 2007 - 19:05 | |
| hello, comment faire pour programmer les CV avec une MS? j'ai trouvé "L+prog DCC" mais là j'ai un problème! ma 72000 étant surement en mode selectrix, elle ne change pas ses CV (sauf la vitesse max). d'autre part est il possible de mettre le décodeur minitrix en mode DCC? merci |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 18 Déc 2007 - 19:20 | |
| Bonjour, il faut commencer par cela ! Passer ta machine en mode DCC, ensuite tu pourras modifier les CV... |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 18 Déc 2007 - 19:24 | |
| mais on ne peut pas régler les CV d'une machine en mode selectrix? et sinon on fait comment pour la passer en mode DCC? |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 18 Déc 2007 - 19:55 | |
| |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 18 Déc 2007 - 20:49 | |
| oui oui c'est bien une V0.34 j'ai lu la notice, et aussi le site de murphy, mais je ne trouve pas comment régler les locos selon que l'on soit en DCC ou selectrix, et comment passer de l'un à l'autre. |
|
| |
Omnibus69 Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mer 19 Déc 2007 - 0:00 | |
| Apparemment, le mode est inscrit en bas , au milieu de l'afficheur: c'est soit DCC ou Sx (pour selectrix). Si c'est allumé "Sx", appui sur la touche OK ( avec symbole de loco) puis tu tourne le bouton vert pour choisir ton mode de fonctionnement, puis un clic sur le bouton vert (regulateur de vitesse). Tout est sur le site de Murphy, avec un bon dictaticiel !
page d'accueil, choisir document "MS Trix"
Amuse toi bien ! |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mer 19 Déc 2007 - 10:39 | |
| oki merci |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Ven 21 Déc 2007 - 22:52 | |
| j'ai un pei b! j'ai crée une nouvelle loco en mode DCC-L 28F je rentre son nom, adresse etc, une fois fini je pose la loco sur la voie pur mettre la bonne adresse dans le CV001. une fois tout ca fini et ba.... rien ne marche la loco est une 72073 de chez trix, d'ou ma question le décodeur d'origine fonctionne t il en DCC ou seulement en SX. si oui il doit se mettre dans un mode tout seul ou c'est a nous de le mettre (CV29 par exemple?) |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Sam 22 Déc 2007 - 11:37 | |
| petite précision, en mode SX la loco marche très bien même après avoir refait une loco dans la MS , mais en DCC ca ne marche pas! donc n'y a t il pas un CV à modifier pour la faire fonctionner en DCC |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: CV avec une MS Ven 28 Déc 2007 - 22:26 | |
| Moi, je n'ai jamais eu aucun problème. Avec le même matériel, je passe indifféremment du DCC au SX et inversement. Et sans rien modifier. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: CV avec une MS Sam 29 Déc 2007 - 0:19 | |
| - youb a écrit:
- j'ai un pei b!
j'ai crée une nouvelle loco en mode DCC-L 28F je rentre son nom, adresse etc, une fois fini je pose la loco sur la voie pur mettre la bonne adresse dans le CV001.
une fois tout ca fini et ba.... rien ne marche la loco est une 72073 de chez trix, d'ou ma question le décodeur d'origine fonctionne t il en DCC ou seulement en SX. si oui il doit se mettre dans un mode tout seul ou c'est a nous de le mettre (CV29 par exemple?) En principe c'est l'inverse qui doit être fait. On met d'abord l'adresse de loco en DCC dans le CV1. Puis dans le menu on rentre un nom, son mode et l'adresse qui correspond au nom de la loco. Je n'ai plus la MS Trix - et je ne la regrette pas - mais je sais que je pilotais toutes les locos en DCC après avoir verrouillé la centrale en mode DCC. On a beau dire que le système Selctrix est plus simple à programmer, il ne permet pas quand même de piloter les locos sonorisées comme en DCC. Et puis c'est une habitude à prendre car sur plus de 60 machine N je n'en ai qu'une équipée d'un décodeur Selectrix. Quand on voit le prix des décodeurs DCC par rapport au Selectrix, 2 fois moins cher - et leurs possiblités - pour moi la question ne se pose plus. Quand au CV29 il ne permet que la configuration des crans de marche et du sens. Mais pas au mode. C'est la centrale que l'on modifie en mode par rapport à une adresse et c'est le décodeur qui s'adapte au mode de la centrale. S'il ne peut pas c'est qu'il n'en ai pas capable. Mais par principe les derniers décodeurs Selectrix sont multiprotocole SX/DCC. Si ce n'est pas le cas sur la CC72000 c'est que Minitrix se débarrasse de ses derniers décodeurs SX. Tant pis pour le client. |
|
| |
Stef Membre
Age : 60 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: CV avec une MS Dim 6 Jan 2008 - 22:29 | |
| Bonsoir youb,
Si tu as acheté ta CC 72000 avec le coffret de démarrage Digital, la notice fournie mentionne que le décodeur intégré est multi-protocole SX/DCC, donc tu devrais pouvoir la reprogrammer en mode DCC. (Personnellement, je n'ai pas essayé pour le moment car elle marche très bien en mode SX).
Tiens nous au courant si tu as résolu ton problème. |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Lun 7 Jan 2008 - 8:07 | |
| c'est bien en coffret que j'ai eu ma 72000 pour le moment j'ai donc essayé de la regler en SX car en DCC.... si la loco (dans la mémoire de la MS) en en SX tout marche par contre si c'est en DCC elle ne répond plus.... |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3354 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CV avec une MS Lun 14 Jan 2008 - 22:14 | |
| Bonsoir, Désoler murphy mais tout les décodeurs des set 11125 sont SX/DCC l'adresse de la loco est le 8 dans les deux cas. BONSOIR youb ,Si votre loco ne répond pas en DCC s'est par ce que dans la liste des machines nommées elle est reglé en protocle SX,par contre si vous allez dans DCC 28 et faite l'adresse 8 ,elle répondra. A+ FRANCIS |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 16:00 | |
| merci de votre réponse j'ai réussi à la faire marcher en DCC! par contre il y a une reaction bizarre de la MS, je m'explique! en SX lorsque la loco roule pour l'arreter il suffit de cliquer sur le régulateur, pour que la loco s'arrete avec la temporisation de freinage. en DCC cette même manip entraine un arret immediat de la loco! il n'y a pas de temporisation de freinage! par contre en tournant le régulateur vers "0" très vite, là il y a une temporisation du freinage! donc cette difference entre les deux modes ne vient pas du décodeur mais bien de la MS! il est d'ailleur interressant de voir qu'en SX au moment du clic la jauge se met à "0" directement, alors qu'en DCC il y a comme un aller-retour de cette jauge.... quelqu'un a t il deja rencontre ce problème? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3354 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 16:21 | |
| Bonjour, Cela est normal pour le DCC et toute mes loco font de méme c'est la norme qui veu cela. Moi pour ma part j'ai choisi le sélectrix pour cette raison et ensuite à cause du système de cantonement par diode que j'ai perfectionné avec des leds jaunes et maintenant des rouges.de cet façon nous savons au TCO si une section est occupé ou non.Comme toute bonne chose cela est tout bète et bluffant car les temporisations sont gardées ainsi que l'éclairage des fanaux de locomotives. |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 16:28 | |
| merci c'est bien dommage que cela ne reste pas en DCC...... ce qui m'embete un peu avec le SX c'est le surcout des decodeurs (même si je n'ai aps beaucoup d elocos pour le moments) et le fait qu'avec la MS "si" je voulais passer sur une grosse centrale mon réseau ... ba y en a pas! |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 17:21 | |
| Re Tout est relatif,car quand je vais chez des amis ,on circule en DCC ou en analogique et chez moi SX , analogique ou multi(si des amies). Pour moi le prix du décodeurs multiprotocle est justifié de plus,il y a les décodeurs VIESSMANN de référence 5252 qui sont eux aussi multiprotocole et 8 à 10 € de moin que les MINITRIX ou les ESUS dans la catégorie lock pilot micro que l'on trouve sur E-BAY.DE pour 25 à 29 € en neuf. Quand à une grosse centrale (intelibox par exp) dans 95% elle sera multi , protocole. A+ FRANCIS |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 18:14 | |
| Problème aussi le jour où tu achètes une loco préequipé en décodeur compatible DCC, pas possible de gérer cet automatisme Selectrix.
Par exemple en N la 150X Loksound a un décodeur uniquement DCC.
Et bien d'autres locos qui arrivent sur le marché préequipées décodeur pour un prix inférieur à une loco acheté en analogique chez nous. Comme par exemple une Callenger N Athearn DCC/Sound avec télécommande wireless pour un prix inférieur à 200€ avec port.
Ou encore une Athearn SD70 DCC à 49€ alors qu'une BB67300 N est proposé à 139€ sans décodeur. |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 18:31 | |
| murphy, quand tu parles de la 150X loksound c'est quoi???? y aurait il un decodeur loksound qui aille dans la 150X de minitrix??? |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 18:46 | |
| Non c'est Minitrix qui vend pour 400€ une 150X préequipée décodeur son. Il n'y a rien de prévu en Loksound pour la 150X. |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Mar 15 Jan 2008 - 18:52 | |
| c'est quel decodeur sonore qui va dans une 150X alors? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Dim 5 Juil 2009 - 8:00 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Dim 5 Juil 2009 - 16:09 | |
| Attention il y a un copyright sur cette notice. Normalement tu n'as pas le droit de la publier, de l'inclure sur un site ou un forum. Tu peut juste donner un lien pour le téléchargement en passant par le site de l'hébergeur. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: CV avec une MS Dim 5 Juil 2009 - 16:13 | |
| - youb a écrit:
- c'est quel decodeur sonore qui va dans une 150X alors?
Tu es libre de mettre un décodeur de la marque et du prix que tu veux. Il n'y a aucun modèle imposé. C'est juste une question de prix, de norme, de branchement et de compatiblité avec le système que tu utilises. Pour l'instant je n'en vois que deux. Le ESU Loksound 3.5 ou le CT Electronik. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CV avec une MS | |
| |
|
| |
| CV avec une MS | |
|