Je vous souhaite, à tous, un très joyeux Noël et une bonne fin d'année 2010 :-) Eric le Suisse ;-)
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Mar 21 Déc 2010 - 22:08
Merci Monsieur Eric le Suisse
j'ai lu il y a peu ta rubrique dans ptitrain (1001 erreurs) j'ai bien ri, je l'avoue, et puis en regardant mon réseau ,j'ai moins ri (j'envisage de poser des poteaux de caténaire plus tard/ PATATRAS, il manque de la place à certains endroits.)
que de progrès entre ce premier réseau et les oeuvres sublimes des 4 Saisons et ce nouveau projet gothard. Cela donne de l'espoir pour nous autres débutants
continuez de nous faire rêver ptitrainrouge
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Mer 22 Déc 2010 - 11:17
Bonjour Eric le Suisse,
J'ai aussi bénéficié de la lecture de tes 1001 erreurs dans ptitrain.
J'ai essayé de faire attention aux pentes (3.2%) et aux rayons de courbure (min. R2 Minitrix). Comme je ne prévois pas de caténaire, roulant essentiellement en vapeurs et diesel DB, ce point là ne m'a pas trop préoccupé.
Toutes mes félicitations pour les magnifiques modules. Meilleurs voeux pour Noël et la nouvelle année.
ericlesuisse Membre
Age : 58 Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-) Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Ven 4 Fév 2011 - 21:12
La mise en herbe du module continue et mets en évidences les mois de taille des rochers. Quel plaisir :-)
Pour pourrez aussi visualiser l'avancement des travaux sur un diapaorama étallé sur 13 mois. http://ericlesuisse.e-monsite.com/ Bonne ballade :-)
Eric le Suisse ;-)
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Ven 4 Fév 2011 - 21:17
ericlesuisse a écrit:
La mise en herbe du module continue et mets en évidences les mois de taille des rochers. Quel plaisir :-)
Pour pourrez aussi visualiser l'avancement des travaux sur un diapaorama étallé sur 13 mois. http://ericlesuisse.e-monsite.com/ Bonne ballade :-)
Eric le Suisse ;-)
Merci pour ces belles photos
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Ven 4 Fév 2011 - 21:29
super rendu
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Sam 5 Fév 2011 - 18:58
que c'est beau la montagne, c'est vraiment super bien rendu ce réseau va être top ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Sam 5 Fév 2011 - 19:14
Magnifique, t'as pas eu le vertige en taillant les pierres, vraiment un grand bravo pour ton travail.
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Sam 5 Fév 2011 - 20:01
ericlesuisse a écrit:
Hello tout le monde :-)
A défaut de tailler dans la roche du tunnel du Gothard, je taille dans le mastic, les rochers de mon Show Box de la zone d'Intschi. Quelques essais de lumière en plus, pour essayer de mettre en valeur, pas mal d'heure passées en tête à tête avec mon cutter http://ericlesuisse.e-monsite.com/
Bonne ballade Eric le Suisse
J ADORE cette ambiance montagnarde
ericlesuisse Membre
Age : 58 Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-) Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Lun 29 Oct 2012 - 10:16
Sujet: Re: Mise à jour Site d'Eric le Suisse ;-) Mar 18 Déc 2012 - 21:45
Quand je vois certaines réalisations en laiton, je me suis toujours dis que cela était totalement inaccessible pour moi. Heureusement, Christophe m'a démontré le contraire Du coup, en suivant son exemple, je me suis lancé dans la réalisation de portique caténaire en laiton. Même si c'est encore très loin de choses magnifiques que l'on peut voir sur internet, c'est une expérience sympathique