| attention site de vente supect !!! | |
|
+13cdlc Mathieu jmarc69 Elwood Lio-N jeanma86 kerax Kikou Traindenfer philAMPC bondlolo rail30 Nolan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: attention site de vente supect !!! Lun 17 Déc 2007 - 10:10 | |
| je viens vous faire part de ma mésaventure suite à la commande sur un site de modélisme .
il s'agit de iplanete-modelisme.com.
Je ne saurais vous recommander d'être très prudent avant de commander des articles .
j'ai passé commande le 23 novembre , je n'ai à ce jour rien reçu et les rares réponses obtenu après mails l'ont été en menaçant le gérant de porter plainte .dernière réponses en date envoi des colis le 22 de ce mois , un samedi ?
ce vendeur a commencé a sevir sur ebay en changeant régulièrement de pseudo et n'honorant pas ses commandes .il y a maintenant un site de ventes en bonne et due forme mais de nombreuses personnes sur des forums se plaignent de site .Manisfestement il vends des articles qu'il ne posséde pas ...
Je n'ai peu être pas eu de chance mais grace à paypal je vais être remboursé . je ne veux pas le clouer au pilori ( quoique? )mais soyez prudent . |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 17 Déc 2007 - 11:21 | |
| Bonjour, Je connais effectivement ce site j'ai passé 2 commandes via Eb.. heureusement car la première commande n'est pas arrivé la seconde est arrivé en deux fois avec trois mois de retard. J'ai obtenu le remboursement des sommes en utilisant le gestionnaire de litige. (Paypal les frais sont élevé pour les vendeurs mais pour les acheteurs c'est une garantie) . Pour revenir à ce vendeur je l'évite maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 17 Déc 2007 - 16:04 | |
| Bonjour, Je confirme, c'est un site super chiaT...., j'ai eu des soucis avec eux aussi, mais heureusement ma commande n'as pas été prise en comte finalement, car je n'ai pas validé le paiement par virement Enfin, avec tout ça, on passe de "méfiant" à "on évite comme la peste" !!! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 17 Déc 2007 - 16:52 | |
| comme nous sommes au moins déjà trois sur ce forum , faisons le savoir et comme tu le dis il passe dans la catégorie "peste" ... a+ |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 17 Déc 2007 - 18:45 | |
| ce personnage de l'est de la France à une plainte de gendarmerie sur le ..... vends des produits qui n'a pas en stocks... Quand il voit que tourne mal, il propose des arrangements à l'amiable, attention..................... |
|
| |
bondlolo Membre
Age : 56 Localisation : Maurepas 78 Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 17 Déc 2007 - 19:16 | |
| Bonjour, Pareil pour moi! Débit immédiat, tous les articles annoncés en stock... et 3 mois plus tard, toujours rien et pas de réponse aux fax ni au téléphone... Garde aussi en mémoire les données bancaires : suite à une démonstration à un ami du système de paiement sur leur site (je ne sus pas passé par eb..) il faut d'abord sélectionner paypal pour avoir les options carte de crédit derrière. Je ne saisis aucune données bancaires... et pourtant, ma commande est faite et le débit réalisé!!!! Je réponds au mail comme quoi il s'agit d'une fraude à la carte bleue. Là, ils réagissent enfin!!! Ils annulent la transaction en me disant que c'est très bizarre (ben tiens!) et me disent que ma première commande sera honorée dans 3 jours... 3 jours plus tard, sans mail d'excuse de leur part, j'apprends que je suis remboursé de ma première commande. Bref, au final j'ai pas perdu d'argent (juste des cadeaux d'anniversaire pas arrivés à temps et des tracas), mais c'est un vendeur que j'ai vite oublié! J'ai aussi noté qu'ils changent effectivement de pseudo sous eb.. dès que leurs dernières évaluations sont mauvaises... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mar 18 Déc 2007 - 6:10 | |
| de mon côté j'ai signalé son comportement à la dgcrrf . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mar 18 Déc 2007 - 16:33 | |
| Bonjour je suis nouveau et moi je commendé sur ce site une ferrari début novembre et depuis je n'est rien .Demain mon père va porté plainte contre ce site . |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mer 19 Déc 2007 - 19:28 | |
| moi j'ai eu de la chance car j'ai commandé via Ebay 3 wagons Fleischmann ref. 8420F2K (naphtachimie) en début d'année et je les ai eu rapidement. Mais je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis. Philippe du 77 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Jeu 20 Déc 2007 - 7:37 | |
| j'ai reçu 24h après ,de la part de la répression des fraudes ,la transmission de mon dossier à la région du bas Rhin
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Jeu 20 Déc 2007 - 9:53 | |
| Je suis un gros utilisateur de ebay et il est vrai qu'on trouve toute sorte de vendeurs, des honnêtes et des malhonnêtes; dans l'ensemble c'est plutôt positif quand même mais il faut apprendre à détecter les escrocs. Moi aussi j'ai failli me faire avoir pour un instrument de musique (j'en ai parlé sur un fil) mais je suis allé jusqu'au bout de ma démarche de réclamation et j'ai eu gain de cause via Paypal. Regardez bien la cote du vendeur, surtout les commentaires des acheteurs mais pas que le % de satisfaction car il y a des évaluations qui n'ont pas pu se faire en temps et en heure (du fait justement de "difficultés" de transactions) ou des évaluations retirées d'un commun accord (en général c'est synonyme d'un conflit étouffé) Si un produit vous intéresse, posez des questions, observez bien les photos jointes, n'hésitez pas à redemander d'autres photos pour préciser l'état de l'objet surtout s'il s'agit d'un article de prix! Plus vous communiquerez plus vous aurez d'arguments en cas de litige car ebay et Paypal conservent toutes ces informations. Et payez avec Paypal, vous avez une garantie en cas de problème que vous n'aurez pas avec un chèque! Autre chose, pour les gros articles surtout, déballez le colis devant le transporteur; l'argument classique du vendeur qui dit que l'objet commandé a été abimé au transport alors qu'il l'était d'origine (c'est ce qui m'est arrivé....) ne marche plus. Les vendeurs ont parfois un culot monstre!!! De toutes façons, il y aura toujours des vendeurs qui essayerons de profiter des faiblesses du système! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Jeu 20 Déc 2007 - 10:42 | |
| dans ce cas le gars à un site en bon et du forme maintenant , cela refroidit la confiance que l'on pourrait mettre envers un nouvel acteur sur ce marché . |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 7 Jan 2008 - 21:02 | |
| J'ai l'impression qu'il sévit de nouveau sous un autre pseudo et des évaluations confidentielles et apparement les memes problémes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mar 8 Jan 2008 - 7:41 | |
| |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mer 9 Jan 2008 - 18:55 | |
| Je te l'envoie en MP mais apparemment il n'est plus inscrint depuis cette semaine |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mer 9 Jan 2008 - 20:54 | |
| Je pense que tu peux envoyer le pseudo en direct cela évitera à d'autres de tomber dessus! |
|
| |
Kikou Membre
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mer 9 Jan 2008 - 20:59 | |
| nath_web mais apparement il a cloturé son compte |
|
| |
Kikou Membre
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mer 9 Jan 2008 - 21:00 | |
| Soyez vigilant il change de pseudo comme de chemise mais à force il va se faire griller complétement |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Mer 9 Jan 2008 - 21:04 | |
| - Kikou a écrit:
- Soyez vigilant il change de pseudo comme de chemise mais à force il va se faire griller complétement
Ce serait à ebay de faire quelque chose étant donné qu'il sévit sur leur site. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Dim 2 Mar 2008 - 19:20 | |
| - Kikou a écrit:
- Je te l'envoie en MP mais apparemment il n'est plus inscrit depuis cette semaine
Bonsoir, Serait-il possible d'avoir également l'info. Les responsables de ce site m'ont également arnaqué lors de mon premier achat sur Ebay en août dernier. Si nous devons faire attention à ne pas tomber dans la diffamation, je pense que nous avons aussi le droit en tant que consommateurs de nous protéger des escrocs. ATTENTION: le site existait toujours il y a 3 semaines. jeanma86 J'aime le N, mais pas les escrocs du N! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Dim 2 Mar 2008 - 19:33 | |
| - jeanma86 a écrit:
- Kikou a écrit:
- Je te l'envoie en MP mais apparemment il n'est plus inscrit depuis cette semaine
Bonsoir, Serait-il possible d'avoir également l'info. Les responsables de ce site m'ont également arnaqué lors de mon premier achat sur Ebay en août dernier.
Si nous devons faire attention à ne pas tomber dans la diffamation, je pense que nous avons aussi le droit en tant que consommateurs de nous protéger des escrocs.
ATTENTION: le site existait toujours il y a 3 semaines.
jeanma86 J'aime le N, mais pas les escrocs du N! Je croyais ètre à l'abri que ce genre de problème, et bien non! J'ai remporter l'enchère pour un lot de maquette (c'était la première vente du gars), j'ai envoyer le chèque, le vendeur l'a encaisser, et j'apprends que son compte à été supprimé! Je n'est rien recu et je n'est pas de réponses à mes e-mail, je vais attendre encore un peu mais je crois que je suis bon pour la procédure de litige! On vie vraiment une époque formidable... |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Dim 2 Mar 2008 - 19:43 | |
| Bienvenue dans un monde merveilleux!!! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 3 Mar 2008 - 10:09 | |
| C'est vraiment malheureux tout ça! N'hésitez pas en tout cas si ça vous arrive de partir en litiges; la plupart de temps les escrocs pensent à juste titre qu'on va laisser tomber l'affaire! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 3 Mar 2008 - 10:18 | |
| Pour la petite histoire pour tout ce qui est ebay (boutique) je paye via paypal En cas de litige c'est une sécurité. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! Lun 3 Mar 2008 - 11:02 | |
| A vous lire tous, je suis bien heureux de ne pas avoir réussi mes enchères sur EB... Jmarc69 N'iste qui reste méfiant sur Emachin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention site de vente supect !!! | |
| |
|
| |
| attention site de vente supect !!! | |
|