1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 wagon ciment minitrix

Aller en bas 
+2
bob l'éponge N iste
nikko
6 participants
AuteurMessage
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:08

wagon ciment minitrix 091221065842512993

pouvez vous me dire exactement de quelle époque sont ces wagons ciments minitrix ?
Le coffret m'indique époque 4 mais le site de Christophe Phulpin indique l'époque 5. J'ai envie de croire le site plutôt que minitrix mais je n'en sais rien.
Pouvez vous me préciser a partir de quelle année ils ont pu circuler sur le réseau français.
Merci de vos réponses

NICO
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:18

les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:55

super ta réponse !
sans blagues,y'a bien quelqu'un qui sait mieux que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:14

Et bien je viens de te répondre, les 2 époques.


Il y a encore des trains complet sur dijon à l'heure actuelle avec des class 66 en traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:12

je savais qu'il en circulait encore mais j'aimerai surtout savoir à partir de quand ils ont circulés.
année 70 - 75 - 80 ?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:52

Le gabarit allemand est plus généreux que le gabarit européen standard. Cela se retrouve logiquement sur les tunnels du réseau ex-AL. C'est assez flagrant sur le hauteurs des cheminées des locs vapeur, souvent plus hautes que chez nous.
Et c'est pourquoi certains wagons au gabarit allemand ne peuvent pas sortir du pays.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:40

je vous pose cette question car j'ai en projet une petite gare située quelques pars entre Tours et Limoges.
L'année : entre 1972 et 1975,donc début de l'époque 4
le matériel : abj 4 mabar,voitures romilly tractées par BB 67300 minitrix ou CC 72000 minitrix en livrée bleue bien sur.
BB 63000 rocco ( une verte celtique et une livrée arzens ) pour la marchandise et les manoeuvres en gare.
CC 72000 pour la marchandises aussi,
Et je voudrais y inclure un E.P avec une cimenterie,d'où mon interet pour ces wagons ciment.
Cela vous parrait-il bon ?
est ce que la composition du materiel est bonne par rapport à la période ( 72-75 )

Bravo à N-france pour ton site !

nikko
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:58

nikko a écrit:
voitures romilly tractées par BB 67300 minitrix ou CC 72000 minitrix en livrée bleue bien sur.
nikko

pour la 72000, des Bruhats Roco, DEV Lima/Arnold, UIC Artrain ou USI LS sera plus réaliste

Les wagons ciments Minitrix sera a mon avis idéal pour votre période
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:42

j'ai vu sur wikipédia que la 72000 était plutôt utilisée pour tractée les marchandises au départ,je pourrais peut être l'utiliser pour tirer mes wagons ciments ?
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:57

non je me trompe,
pour la marchandise et les voyageurs en longue distance,donc c'est vrai que les bruhats de rocco conviendraient mieux.
Est ce que quelqu'un a déjà vu une CC 72000 avec des romilly ?
Si oui,je pourrais éventuellement de temps en temps l'atteler avec mes romillys.
Avec mes wagons ciments ça le ferait aussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:54

nikko a écrit:
je vous pose cette question car j'ai en projet une petite gare située quelques pars entre Tours et Limoges.
L'année : entre 1972 et 1975,donc début de l'époque 4
le matériel : [...]
BB 63000 rocco ( une verte celtique et une livrée arzens ) pour la marchandise et les manoeuvres en gare.

Salut
Pour cette période, je crois que tu peux oublier la version Arzens. Il me semble que celle-ci n'est apparue que courant des années 80. Le premier engin à ma connaissance ayant revêtu cette livrée est le Y 8000. La livraison de cette famille a commencé en 1977, donc postérieurement à ta période de prédilection. Je ne sais pas quand ont commencé les changements de livrée exactement, mais je suis certain que c'est après la livraison des premiers Y8000.
Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:11

je crois que tu as entièrement raison concernant la livrée orange arzens.
Et si je la remplaçait par une BB 66000 piko en livrée bleue.
ça le ferait ? ou sinon une autre BB 63000 livrée verte mais ce serait dommage.
Je vous embête avec mes questions,mais j'aimerai me rapprocher le plus possible de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:27

Salut
Une 66000 bleue ? Bien sûr que ça le ferait ! Une avec des plaques, alors...(ref 94102, 94103) Il restait même sans doute à cette époque des machines en livrée bleu-roi et jaune mais renumérotées de 040 DG en BB 66000 (ref 94101).
Ca doit pouvoir se trouver et ça fera une belle livrée supplémentaire qui n'a jamais été appliquée aux 67300 et 72000.
N'hésite pas, prends en 3 ! wagon ciment minitrix Drunken_smilie
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:30

en acheter 3 !
je vais voir mon banquier,
faut que je fasse un prêt !wagon ciment minitrix Lol
en tous cas merci pour ces précisions
et comme je vois que tu es de Villeurbanne,

Allez les verts de l'ASVEL !wagon ciment minitrix Icon_basketball
( je connais personnellement un joueur,c'est pour ça que je les supporte !)
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:15

bonjour nikko,
la premiere 63000 en couleur arzens est sortie fin 1983,
la 66000 est la loco ideale pour les trains de marchandises,en 1972 il y a encore des modeles avec bandes jaunes mais tres rare,vu photo depot de toulouse,
pas de 72000 sur cette partie de region a ma connaissance et surtout elles sont en tete de train express et rapide,c'est le fleuron diesel de la sncf,a peine 5 ans pour les premieres;depot de rennes,chalindrey et venissieux,donc plutot le mans rennes , bordeaux nantes,nantes lyon,je te dis ca quand j'ai la doc sous les yeux;
des uic artrains et des usi ls models en deco gris metallise et vert seraient pas mal aussi si tu en trouve;
pourquoi pas aussi des ocem dynam et artrain en supplementaire ou pelerin,sinon des bruhat roco
une 68000 mais avec moustaches en alu si elle sort ou modif comme la 67300;67400 mais avec jupe;
pour la citerne pulverulent de minitrix cette deco est fin 70 debut 80,avant c'est gris comme le modele arnold mais en plus clair;ils ont modernise la livree en passant au beige vers cette epoque;
que cela ne t'empeche pas d'avoir une 72000 et des citernes car se sont des tres beaux modeles ou alors tu te bases sur une periode de 10ans de 1972 a 1982,ce que font pas mal de modeliste;celate permettra un plus large choix de materiel ;perso c'est 77 a 87 car c'est plus facile de trouver le matos correspondant et surtout de trouver des photos couleurs en grand nombre;avant les livres sur la periode debut 70 sont beaucoup moins nombreux ou alors avec des photos des dernieres vapeurs et/ou des nouveaux trains rapides style aquitaine,capitole,etc...,pas beaucoup sur le traffic marcandise et les patachons,et pourtant 1974 est l'annee de tous les records pour ce traffic,apres ca baisse inexorablement;
prends aussi des couverts standards ls models et des stef,ainsi que tous les petits wagons plats,couverts et tombereaux a essieux de roco en occasion,les tombereaux a bogies aussi;en attendant un couvert a bogies un jour en grande serie comme en ho
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:39

houa !
Super les infos !
je te remercie beaucoup,je vais digérer toutes les infos que tu viens de me donner et je pense légèrement réorienté mon projet.
En tout cas,vous êtes passionnants a lire !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:13

je retourne vers ma doc dans la semaine,je cherche un peu mieux;dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire,notamment la place que tu comptes consacrer a ton projet,ligne principale,ligne secondaire
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:54

bonsoir,j'ai de la doc sous les yeux,voies ferrees 2&3 et loco revue 435,donc oui les 72000 ont remorque des ty est vers le milieu-fin des annees 70 mais les seules photos sont sur le sud-est et ce sont surtout des trains de remplacement,plutot les lignes marseille-geneve,marseille-lyon via veynes;dans LR il y a une compo hiver 79/80 remplacement autorails redon-nantes avec 8 ty est,5 B,2 AB et 1 BD donc tout a fait realiste;sur l'ouest ces machines ont surtout fait comme je le disais precedemment des rapides et des express mais aussi un roulement marchandise RA et RO mais limite
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wagon ciment minitrix Empty
MessageSujet: Re: wagon ciment minitrix   wagon ciment minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wagon ciment minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: