1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:16

Bonjour

J'ai acheté ce wagon pour faciliter le nettoyage des voies. A réception, je me dis : chouette : il est fin, a l'air bien conçu. Je m’apprêtais même à en commander un autre. Il faut dire que ma derniere expérience de ce type de wagon était le JOuef (HO) rouge plastique, très moche, mais qui jouait son rôle quand même...

Malheureusement, à la 1ere utilisation, un des boggies s'enlève tout seul (dans une pente) : je regarde : il ne tient que par un coulissement sur du plastique très fin avec de faibles encoches. Le 2e a l'ergot de fixation du milieu cassé...Il m'a l'air vraiment TRES FRAGILE...et pas si bien conçu que cela.

Je vais faire marcher la garantie, mais achat en Allemagne, alors on va voir, sachant que je ne parle pas allemand, mais en anglais on devrait se comprendre.


Avez-vous eu ce genre de problème avec ce wagon ?

Le feutre doit-il être imbibé d'alcool avant utilisation ?

Faut-il ne l'utiliser qu'en refoulement (pour éviter la traction sur le boggies, mais normalement ça devrait tenir !), ce que j'ai lu sur un autre post ?

Merci


Dernière édition par manougeo le Lun 28 Mar 2016 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:47

Tu peux mettre une photo de ton wagon ? J'ai cherché la référence sur Google mais je n'ai rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:25

Pour le retour pas de soucis tu envoie un mail via leur site en français et voir même une photo  
Ils te répondent très rapidement et le retour est à leur frais pas de soucis avec ce vendeur
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:40

géo trouve tout a écrit:
Pour le retour pas de soucis tu envoie un mail via leur site en français et voir même une photo  
Ils te répondent très rapidement et le retour est à leur frais pas de soucis avec ce vendeur

Merci. En fait, je ne l'ai pas acheté chez eux mais chez Bessere Preise. J'ai fait une demande par mail. Je vais voir ce qu'ils vont me dire, mais il n'y a pas de raison que le retour ne puisse pas se faire. Par contre, je suis surpris de la piètre qualité du wagon pour du Trix...
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:15

Etrange, perso j'en ai 2 (j'en vends d'ailleurs un) et pas de souci, ça l'air plutôt aussi solide qu'un autre wagon, le tient devait déjà avoir un défaut.
Etait-il déjà ouvert à réception ou scellé d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:23

j'en ai acheté un récemment sur le forum à Jobiwan et pas de problème. Je pense que le tiens a un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500   Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les BB67000 Minitrix!
» Wagon nettoyeur
» Wagon nettoyeur ROCO
» Contruire un Wagon nettoyeur
» [résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: