1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelque part dans le Massif Central

Aller en bas 
+87
Manu
snoopy3316
patniste
Delir'N
Yoko
titietdidier.2009
Paulo_72
alma57
tiopoulet
cheftrainminiature
ledude
françois s
bob l'éponge N iste
Pinou
Miriva
pk26
Kunkorn94
marcusbetop
yobama
liebaut
SavignyExpress
Christian Reiter
Marc
SoiFran
picasso74
Train-train
abcm52
N ième
Guillf
MonsieurE
Adler
claudepatoche
Esteban
ptitrainrouge
Corent1
jmague
Jclgre
Daniel N
Jamy
Traindenfer
jean-marc 71
jeanma86
dany56
philAMPC
thierry8804
VELO RAIL
Tomica man
XTremTourist
sawadi
Nazlurf
jeancharles
gerbault
X 3876
n du sud
N ou HO?
FABRE PHILIP
pololecheminot
papytgv
WedgesAntillesNiste
chr09
Metienne78
tyty74
pertrix
babord
Jojo37
baptiste45
RE 460
piston93
le temps du N
valtrain
droopy
cisalpin
romilly
PhilB47
pascalpat
F.GODEFERT
patrick
Florent
Guy-too-net
Machi'N
Jack84
nikko
chadok38
Gabydemarseille
jmarc69
Nolan
72088
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:34

le temps du N a écrit:
elle est superbe cette fermette, pour le soudure du laiton l'au à souder fait des miracles,essaies et tu seras conquis

Merci, mais sais-tu où je pourrais me procurer cette eau à souder, j'avais entendu parler de pâte à souder mais pas d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:48

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis de photos du roi des autorails, un grave oubli dans ces contrées montagneuses


Quelque part dans le Massif Central - Page 3 471243IMG_1484





Quelque part dans le Massif Central - Page 3 7940IMG_1487
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:52

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Effectivement il est dans son élément la Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:47

il y a une façon perso, a faire en extérieur:
- acide chlorhydrique et zinc ( tu mets de l'acide dans un conteneur en verre et tu ajoutes des carrés de zinc jusqu'à ce qu'il ni ai plus de réaction ,ensuite tu filtre et le tour et joué)
- dans certains magasins de bricolage
-de chez Rail Color (HUET)
http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/tarif_railcolor.html
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:15

Bonjour,
Comme promis, voici le plan du réseau... j'ai finalement préféré le crayon - gomme à Raily 4 (trop prise de tête).

Bon dimanche

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 189066Plan_reseau
Revenir en haut Aller en bas
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:56

Superbe la ferme!!
Beau boulot!
@+
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:23

baptiste45 a écrit:
Superbe la ferme!!
Beau boulot!
@+

Merci,
le modèle original a été trouvé sur un site d'agence immobilière de l'Allier. Ces sites d'agences sont une mine d'or d'inspiration pour reproduire des bâtisses régionales typées. Cette maison était d'ailleurs donnée !
Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:12

72088 a écrit:

Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa.
le bar chez henriette fait par ABE pourrait aller

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Nog_oise__152

sauf que ce n'est pas de la construction intégrale bien sur et il faut investir Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:35

piston93 a écrit:
72088 a écrit:

Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa.
le bar chez henriette fait par ABE pourrait aller

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Nog_oise__152

sauf que ce n'est pas de la construction intégrale bien sur et il faut investir Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_smile


Oui, il est très beau, mais je viens de terminer la gare de Verneuil d'ABE et j'ai été un peu déçu : pièces mal ajustées, pièces manquantes, et d'autres pièces minuscules en carton absolument impossibles à mettre en forme. Seules les splendides huisseries en laiton m'ont satisfaites. A 48€, c'est quand même un peu cher ! Mais je crois que je vais m'en inspirer pour en faire un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:22

72088 a écrit:
Les arbres sont tous de fabrication personnelle, ceux du commerce sont trop chers et trop petits (il faut prendre ceux pour le HO pour avoir de grands arbres à l'échelle en N).
Les sapins sont faits sur la base de jeunes pousses de douglas, et les feuillus sur des inflorescences d'hortensias de mon jardin (ma 2ème passion). Toutes les tailles sont exploitables pour faire de l'arbuste jusqu'au chêne centenaire. L'hortensia du Japon est idéal, il faut récolter les inflorescences fanées en hiver, donc je ne vais pas tarder, j'en profiterai pour montrer comment je procède. J'en ai d'ailleurs planté un nouveau l'été dernier pour pouvoir augmenter la cadence de fabrication.

Certains arbres du commerce sont, je pense, bien dimensionnés et de bon rendu, mais il faut y mettre le prix effectivement. Utiliser des arbres HO me semble osé, car il faut rappeler que 10 cm en N correspond à 16 m en réalité, hauteur que très peu d'arbres atteignent...

Ceci dit, ayant également des hortensias dans mon jardin - et même s'ils ne sont pas du Japon -, je suis intéressé par la tdchnique, n'ayant pas encore coupé les inflorescences fanées (et avant que mon épouse s'y attaque et les mette à la déchetterie...Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_rolleyes ).

Merci d'avance !Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_wink

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:39

J'ai récolté mes inflorescences d'hortensia cette après-midi, il faisait beau. Je fais suivre un petit tutot.
Pour la hauteur des arbres, les grands arbres des forêts (chênes, hêtres, érables) atteignent facilement 25 à 30m pour les feuillus et jusqu'à 35m pour les conifères. 25m au 1/160, c'est 15 cm en N... Pour une telle hauteur, il faut bien aller chercher dans les modèles HO. Certaines photos de trains prises en pleine nature montrent d'ailleurs souvent à quel point les arbres dominent largement les trains (ligne des Cévennes, rampe des Sauvages ou autres).
Toutefois, pour une zone urbanisée, il est vrai que 15m est un grand maximum, au delà, gare aux conflits de voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:03

Alors voilà comment je fabrique la plupart de mes arbres feuillus


Voilà le fameux hortensia du Japon, ses inflorescences (fleurs doubles) ont une forme allongée et une ramification que n'ont pas les autres hortensias (à fleurs simples)





Quelque part dans le Massif Central - Page 3 750097IMG_1746







Quelque part dans le Massif Central - Page 3 313191IMG_1747


Voilà ce que ça donne une fois coupé




Quelque part dans le Massif Central - Page 3 238325IMG_1749


Il va d'abord falloir couper les grosses fleurs




Quelque part dans le Massif Central - Page 3 882771IMG_1752


Ca prend tournure




Quelque part dans le Massif Central - Page 3 190283IMG_1753


Ensuite, je fais mon mélange de flocages (Busch et GPP), nous sommes en octobre sur le réseau, les chênes commencent à brunir mais il y a encore des feuilles vertes


Quelque part dans le Massif Central - Page 3 875799IMG_1755

Ensuite un peu de colle en bombe, puis saupoudrage du flocage, nouvelle vaporisation de colle et dernier saupoudrage, et enfin élimination du flocage collé sur le tronc et les grosses branches à l'aide d'un tournevis.
Et voilà notre chêne planté à côté de la fermette, c'est le premier arbre de ce module !


Quelque part dans le Massif Central - Page 3 768332IMG_1757
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:13

Bonsoir Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Glitte10
C’est assez simple le seul problème c'est de ce procurer les hortensias
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:57

Bien vu,la technique;je crois que pour une fois je vais copier;ayant 2 gros hortensias de chaque coté du portail.
Merci du tuyau(pas d'arrosage).
A+
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:58

Tutoriel Nickel ! Sensationnel !Reconnaissance éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:25

Merci pour ce tuto... Y'a plus qu'à...Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:19

Bon tuto, il faudrait que tu le postes aussi sur le fil spécial fabrication d'arbres. Quand tout est regroupé c'est plus facile à trouver plus tard.

Philippe qui dit Quelque part dans le Massif Central - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 6:00

Merci à vous tous, et je vous promets que je n'ai rien touché des jardineries Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_wink

Pour être honnête, j'ai trouvé cette technique dans un vieux Loco Revue (je me rappelle plus le numéro), dans un article sur le très beau réseau de club reproduisant la gare de Dol de Bretagne. Il était indiqué que l'un des membres du club récoltait toutes les inflorescences d'hortensias de la ville (en Bretagne, il y en a même sur les ronds points!). Mais en N, je me suis aperçu que l'hortensia du Japon était plus fin et plus adapté à notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:49

intéressant. J'avais pensé dans le même esprit utiliser les infloraisances des budléia (arbre à papillon)
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:58

Merci pour la recette.
J'essayerai au printemps lors de la taille des hortensias.

___________________
Bonne Année
Glückliches neues Jahr
Happy New Year
Buon Anno
Feliz Año Nuevo
Gelukkig Nieuwjaar
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:41

excellent tous ca!
ca sent bon la campagne
pour les arbres c'est mieux que le zeechnium(j'sais plus comment ca s'écrit !)?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:21

pertrix a écrit:
excellent tous ca!
ca sent bon la campagne
pour les arbres c'est mieux que le zeechnium(j'sais plus comment ca s'écrit !)?
Tu peux l'écrire écume de mer ou teloxis aristata Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_lol Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:37

Bonne description, merci! Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_smile
En attendant, je trouverai bien un voisin qui en a Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:06

en + on peut faire poussé soi meme ,
et ce n'est pas prohibé scratch
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:55

72088 a écrit:
piston93 a écrit:
72088 a écrit:

Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa.
le bar chez henriette fait par ABE pourrait aller

Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Nog_oise__152

sauf que ce n'est pas de la construction intégrale bien sur et il faut investir Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_smile


Oui, il est très beau, mais je viens de terminer la gare de Verneuil d'ABE et j'ai été un peu déçu : pièces mal ajustées, pièces manquantes, et d'autres pièces minuscules en carton absolument impossibles à mettre en forme. Seules les splendides huisseries en laiton m'ont satisfaites. A 48€, c'est quand même un peu cher ! Mais je crois que je vais m'en inspirer pour en faire un perso.



Bonjour,

A propos des soucis que j'ai eu avec la gare ABE de Verneuil, voici les photos : il faut que je refasse les cheminées (angles à 45° et embases), parmi les pièces manquantes, les gouttières, le mur sans fenêtre de l'annexe qu'il a fallu que je fabrique en carton... J'ai aussi galéré pour le toit dont aucune pièce ne collait (hélàs, ça se voit encore) ... C'est vraiment dommage car ABE produit des bâtiments vraiment sympas !
Ca fera quand même une jolie petite gare pour la voie unique en construction


Quelque part dans le Massif Central - Page 3 179366IMG_1750





Quelque part dans le Massif Central - Page 3 514180IMG_1751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part dans le Massif Central
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque part
» Diorama - quelque part dans les Alpes
» massif central
» SOS! N'istes massif central
» Le Train Special 85 - Toulouse-Lyon à travers le massif central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: