| Quelque part dans le Massif Central | |
|
+87Manu snoopy3316 patniste Delir'N Yoko titietdidier.2009 Paulo_72 alma57 tiopoulet cheftrainminiature ledude françois s bob l'éponge N iste Pinou Miriva pk26 Kunkorn94 marcusbetop yobama liebaut SavignyExpress Christian Reiter Marc SoiFran picasso74 Train-train abcm52 N ième Guillf MonsieurE Adler claudepatoche Esteban ptitrainrouge Corent1 jmague Jclgre Daniel N Jamy Traindenfer jean-marc 71 jeanma86 dany56 philAMPC thierry8804 VELO RAIL Tomica man XTremTourist sawadi Nazlurf jeancharles gerbault X 3876 n du sud N ou HO? FABRE PHILIP pololecheminot papytgv WedgesAntillesNiste chr09 Metienne78 tyty74 pertrix babord Jojo37 baptiste45 RE 460 piston93 le temps du N valtrain droopy cisalpin romilly PhilB47 pascalpat F.GODEFERT patrick Florent Guy-too-net Machi'N Jack84 nikko chadok38 Gabydemarseille jmarc69 Nolan 72088 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 24 Déc 2009 - 12:34 | |
| - le temps du N a écrit:
- elle est superbe cette fermette, pour le soudure du laiton l'au à souder fait des miracles,essaies et tu seras conquis
Merci, mais sais-tu où je pourrais me procurer cette eau à souder, j'avais entendu parler de pâte à souder mais pas d'eau ? |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 24 Déc 2009 - 12:52 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Jeu 24 Déc 2009 - 13:47 | |
| il y a une façon perso, a faire en extérieur: - acide chlorhydrique et zinc ( tu mets de l'acide dans un conteneur en verre et tu ajoutes des carrés de zinc jusqu'à ce qu'il ni ai plus de réaction ,ensuite tu filtre et le tour et joué) - dans certains magasins de bricolage -de chez Rail Color (HUET) http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/tarif_railcolor.html |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 10:15 | |
| Bonjour, Comme promis, voici le plan du réseau... j'ai finalement préféré le crayon - gomme à Raily 4 (trop prise de tête). Bon dimanche |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 11:56 | |
| Superbe la ferme!! Beau boulot! @+ |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 13:23 | |
| - baptiste45 a écrit:
- Superbe la ferme!!
Beau boulot! @+ Merci, le modèle original a été trouvé sur un site d'agence immobilière de l'Allier. Ces sites d'agences sont une mine d'or d'inspiration pour reproduire des bâtisses régionales typées. Cette maison était d'ailleurs donnée ! Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 14:12 | |
| - 72088 a écrit:
Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa. le bar chez henriette fait par ABE pourrait aller sauf que ce n'est pas de la construction intégrale bien sur et il faut investir |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 16:35 | |
| - piston93 a écrit:
- 72088 a écrit:
Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa. le bar chez henriette fait par ABE pourrait aller
sauf que ce n'est pas de la construction intégrale bien sur et il faut investir Oui, il est très beau, mais je viens de terminer la gare de Verneuil d'ABE et j'ai été un peu déçu : pièces mal ajustées, pièces manquantes, et d'autres pièces minuscules en carton absolument impossibles à mettre en forme. Seules les splendides huisseries en laiton m'ont satisfaites. A 48€, c'est quand même un peu cher ! Mais je crois que je vais m'en inspirer pour en faire un perso. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 19:22 | |
| - 72088 a écrit:
- Les arbres sont tous de fabrication personnelle, ceux du commerce sont trop chers et trop petits (il faut prendre ceux pour le HO pour avoir de grands arbres à l'échelle en N).
Les sapins sont faits sur la base de jeunes pousses de douglas, et les feuillus sur des inflorescences d'hortensias de mon jardin (ma 2ème passion). Toutes les tailles sont exploitables pour faire de l'arbuste jusqu'au chêne centenaire. L'hortensia du Japon est idéal, il faut récolter les inflorescences fanées en hiver, donc je ne vais pas tarder, j'en profiterai pour montrer comment je procède. J'en ai d'ailleurs planté un nouveau l'été dernier pour pouvoir augmenter la cadence de fabrication. Certains arbres du commerce sont, je pense, bien dimensionnés et de bon rendu, mais il faut y mettre le prix effectivement. Utiliser des arbres HO me semble osé, car il faut rappeler que 10 cm en N correspond à 16 m en réalité, hauteur que très peu d'arbres atteignent... Ceci dit, ayant également des hortensias dans mon jardin - et même s'ils ne sont pas du Japon -, je suis intéressé par la tdchnique, n'ayant pas encore coupé les inflorescences fanées (et avant que mon épouse s'y attaque et les mette à la déchetterie... ). Merci d'avance ! Salut ! |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 19:39 | |
| J'ai récolté mes inflorescences d'hortensia cette après-midi, il faisait beau. Je fais suivre un petit tutot. Pour la hauteur des arbres, les grands arbres des forêts (chênes, hêtres, érables) atteignent facilement 25 à 30m pour les feuillus et jusqu'à 35m pour les conifères. 25m au 1/160, c'est 15 cm en N... Pour une telle hauteur, il faut bien aller chercher dans les modèles HO. Certaines photos de trains prises en pleine nature montrent d'ailleurs souvent à quel point les arbres dominent largement les trains (ligne des Cévennes, rampe des Sauvages ou autres). Toutefois, pour une zone urbanisée, il est vrai que 15m est un grand maximum, au delà, gare aux conflits de voisinage. |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 20:03 | |
| Alors voilà comment je fabrique la plupart de mes arbres feuillus Voilà le fameux hortensia du Japon, ses inflorescences (fleurs doubles) ont une forme allongée et une ramification que n'ont pas les autres hortensias (à fleurs simples) Voilà ce que ça donne une fois coupé Il va d'abord falloir couper les grosses fleurs Ca prend tournure Ensuite, je fais mon mélange de flocages (Busch et GPP), nous sommes en octobre sur le réseau, les chênes commencent à brunir mais il y a encore des feuilles vertes Ensuite un peu de colle en bombe, puis saupoudrage du flocage, nouvelle vaporisation de colle et dernier saupoudrage, et enfin élimination du flocage collé sur le tronc et les grosses branches à l'aide d'un tournevis. Et voilà notre chêne planté à côté de la fermette, c'est le premier arbre de ce module ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 20:57 | |
| Bien vu,la technique;je crois que pour une fois je vais copier;ayant 2 gros hortensias de chaque coté du portail. Merci du tuyau(pas d'arrosage). A+ |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 20:58 | |
| Tutoriel Nickel ! Sensationnel !Reconnaissance éternelle ! |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 21:25 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 27 Déc 2009 - 23:19 | |
| |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 28 Déc 2009 - 6:00 | |
| Merci à vous tous, et je vous promets que je n'ai rien touché des jardineries Pour être honnête, j'ai trouvé cette technique dans un vieux Loco Revue (je me rappelle plus le numéro), dans un article sur le très beau réseau de club reproduisant la gare de Dol de Bretagne. Il était indiqué que l'un des membres du club récoltait toutes les inflorescences d'hortensias de la ville (en Bretagne, il y en a même sur les ronds points!). Mais en N, je me suis aperçu que l'hortensia du Japon était plus fin et plus adapté à notre échelle. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 28 Déc 2009 - 9:49 | |
| intéressant. J'avais pensé dans le même esprit utiliser les infloraisances des budléia (arbre à papillon) |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 28 Déc 2009 - 10:58 | |
| Merci pour la recette. J'essayerai au printemps lors de la taille des hortensias. ___________________ Bonne Année Glückliches neues Jahr Happy New Year Buon Anno Feliz Año Nuevo Gelukkig Nieuwjaar |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 28 Déc 2009 - 15:41 | |
| excellent tous ca! ca sent bon la campagne pour les arbres c'est mieux que le zeechnium(j'sais plus comment ca s'écrit !)? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 28 Déc 2009 - 17:37 | |
| Bonne description, merci! En attendant, je trouverai bien un voisin qui en a |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 28 Déc 2009 - 20:06 | |
| en + on peut faire poussé soi meme , et ce n'est pas prohibé |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Sam 2 Jan 2010 - 11:55 | |
| - 72088 a écrit:
- piston93 a écrit:
- 72088 a écrit:
Je recherche maintenant, pour aller sur la place de la gare de Carolise, des photos de bistrots à l'ancienne, avec tabac et pompes à essence sur le trottoir, et hôtel à l'étage. Avec une R16 et une 2ch garées devant, ça devrait faire sympa. le bar chez henriette fait par ABE pourrait aller
sauf que ce n'est pas de la construction intégrale bien sur et il faut investir
Oui, il est très beau, mais je viens de terminer la gare de Verneuil d'ABE et j'ai été un peu déçu : pièces mal ajustées, pièces manquantes, et d'autres pièces minuscules en carton absolument impossibles à mettre en forme. Seules les splendides huisseries en laiton m'ont satisfaites. A 48€, c'est quand même un peu cher ! Mais je crois que je vais m'en inspirer pour en faire un perso. Bonjour, A propos des soucis que j'ai eu avec la gare ABE de Verneuil, voici les photos : il faut que je refasse les cheminées (angles à 45° et embases), parmi les pièces manquantes, les gouttières, le mur sans fenêtre de l'annexe qu'il a fallu que je fabrique en carton... J'ai aussi galéré pour le toit dont aucune pièce ne collait (hélàs, ça se voit encore) ... C'est vraiment dommage car ABE produit des bâtiments vraiment sympas ! Ca fera quand même une jolie petite gare pour la voie unique en construction |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central | |
| |
|
| |
| Quelque part dans le Massif Central | |
|