chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation Sam 8 Jan 2011 - 19:19 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation Sam 8 Jan 2011 - 21:07 | |
| Pour la photo il faudra attendre un peu.
Comme dit plus haut et tu passe le crayon sur le tapsi verdoyant assez près et l'herbe se redresse tous seul.
A Plus |
|
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation Sam 2 Juin 2012 - 0:11 | |
| Avec un stylo plastique ( bic) frotté dans un bout de laine… c'est pas encore mieux ? Je faisais ça quand j'étais gamin… ça dégage un max d'electro statique… peut être trop ? Qui veut essayer ? |
|
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation Lun 4 Juin 2012 - 23:21 | |
| - Thomas a écrit:
- Bon, après quelques tests, j'en arrive au problème suivant: on voit les lignes de champ electrostatique dans l'herbe plantée à l'aide de ma "passette electrostatique"
Sinon, d'après les nombreuses photos que j'ai pu voir dans la revue "Eisenbahn Journal" et ses numéroq spéciaux. Il semblerait qu'il ne soit pas indispensable de planter le clou dans la colle mais autre part sur le réseau suffirait. Qu'en est-il exactement? Les matéiaux normalement utilisés dans la construction d'un réseau sont-ils assez conducteurs? Ou plutot, quelles sont les résistivités (resp. conductivités) du bois, du papier journal, de la colle, du polystyrène.... bonjour à tous, j'ai pas mal essayé de poser de l'herbe statique sur le réseau des gorges de la Loire et d'autres réseaux du club. Je suis venus à un résultat concluant en utilisant la colle SAD-- qui adhère, elle est plus conductrice que les autres colles blanches. l'effet arrive jusqu'à plus de 30 cm de la pince. on peu aussi mouiller légèrement la base (plâtre polystyrène,carton ...) pour plus de diffusion Le clou n'est pas indispensable, j'ai souvent floqué en tenant à la main la pince crocos (et sans châtaignes) il faut dire aussi que j'utilise un Grass master de chez Noch bien isolé. par contre si vous touchez les bords de la passoire !!! c'est pas conseillé ? Michelenj |
|
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation Ven 30 Aoû 2013 - 19:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation | |
| |
|