1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Autos

Aller en bas 
+75
matsuura
FP68
AVTransports84
dany56
doudou75015
kangaroo092
TGV-ch
Belleroche
DMARRION
olimac
N_France
VAUBAN38
nascar76
Duplex
pm1309
Derf
Papyfil
tintin
PhildeFays
Lio-N
TRAINTRAIN95
alne35
aneta
LaurentB
CC 65017
Marc Goovaerts
N'modo-2
Admin-Forum
Météor
train-train55
railNscale
michel.b01
SoiFran
ekta95
droopy
jean-marc 71
jef34
jeanma86
lefkosia73
julien1946
mikeharvey23
snoopy3316
Davinci
Metienne78
Jicébé
vincent30
Jojo37
méléagant
SAUNIER
patniste
françois s
Schneider
Oscar
Pinou
vincenc
tiopoulet
titietdidier.2009
NestIII
liebaut
tyty74
tricoise
Gabydemarseille
Traindenfer
peckos
jmarc69
Machi'N
chadok38
piston93
Christian Reiter
RE 460
romilly
Maurice.N
baptiste45
WedgesAntillesNiste
Thomas
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:59

salut Pinou,

il n'est pas fini, le petit MAN, un jour ce sera un vrai Roman Diesel roumain mains l'ami Thomas (Littke) n'a pas encore fait les grilles marquées en roumain...

Citation :
Pour nourrir ce sujet, pourrait-on avoir une petite vidéo de ton circuit FCS en action ?
car en voyant la qualité et les détails de ta route, je devine quelque chose de vraiment très sympa

bah il faudra déjà préciser lequel, car des circuits FCS j'en ai pratiquement intégré à chaque segment / module / réseau que j'ai fait dépuis 1996... mais voici quelques exemples...

- mon premier réseau époque IIIb DB (à Bucarest, 1996-99, FCS construction perso à l'époque):
Nouveautés Autos - Page 4 Busbah10

Nouveautés Autos - Page 4 Faller10

- un petit diorama / ségment pour les expositions:
Nouveautés Autos - Page 4 Obb_fo10

Nouveautés Autos - Page 4 Epoche10

dans la mesure du temps disponible, je vais détailler le sujét, mais ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:59

Merci Horia Very Happy Beau travail Wink

Encore des petites questions concernant tes modèles personnels :
1/- Tu pars toujours d'un véhicule complet FCS comme pour ton MAN ?
2/- où tu arrives à te procurer des pièces détachées FCS (Train avant, Moteur Essieu AR...etc) pour motoriser des caisses RIETZE, LITTKE ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:09

salut Pinou,

c'est au cas par cas; pour la très petite série des MAN F8 sur base Littke/FCS je suis parti des modèles complets (et ce qui a eu comme consequence directe une petite série de Mercedes-Benz NG communaux, car ce sont ceux-ci qui ont donné la caisse) mais dans la plûpart des cas je me procure les sous-ensembles (essieu avant complet ou juste la bare de direction, moteur, accu, etc.) chez mes voisins de Fôret-Noire de chez Faller ou ailleurs...

faut aussi pas oublier que 95% de mes créations en N (vehicules routiers, bien sûr) sont des modèles statiques et pas des modèles FCS...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:45

Voilà une nouveauté de chez etch-IT: la cabine d'un camion IVECO:
Nouveautés Autos - Page 4 Xd017n_mnt1

Avec les chassis pour bricoler on peut faire beaucoup de réalisations perso. Par exemple:
Nouveautés Autos - Page 4 Xd017n_mnt2

Nouveautés Autos - Page 4 Xd017n_mnt3
(c) toutes les photos: etch-IT


Christian

PS: la cabine MAN F8 est en cours de reconstruction à cause de quelques defauts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:54

salut Christian,

Citation :
PS: la cabine MAN F8 est en cours de reconstruction à cause de quelques defauts

ca, c'est une bonne chose, car avant elle ressemblait à tout sauf à un F8...

l'IVECO se veut un TurboStar ou la génération d'avant commune avec les UNIC?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:20

L'IVECO est construit d'après ce type de cabine
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:51

Christian Reiter a écrit:


Nouveautés Autos - Page 4 Xd017n_mnt2

Christian
pour faire ce châssis ampliroll, quelles références faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:01

Bonjour Pascal,

d'après etch-IT, il faut
XD017N pour la cabine IVECO
XD011N pour le chassis 3-éssieux
KT077 pour le méchanique et la caisse amovible
Voir aussi ce document pdf.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:49

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:43

piston93 a écrit:
merci beaucoup Smile
+1 c'est superbe tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:58

salut Christian,

si c'est le type de cabine que tu indiques dans ton lien, il s'agit de la famille IVECO TurboStar, parue en 1979-80 et fabriquée jusqu'à la parution du EuroStar en 1990.

or, ceci n'a pas grande chose à voir avec le modèle proposé par EtchIT, qui rappele par sa forme (et surtout par son toit) le Magirus D260/310/340 proposé par l'usine allemande à partir de 1966 et jusqu'en 1978, qui existe déjà chez Wiking (voir mon Magirus D310 Deutrans). Forme de la cabine, pare-chochs, ailes avant, rien n'y est sur le modèle.

de plus, sur le site 1zu160.net on parle de "modèle 1975-1985" ce qui n'existe pas.

dans ce cas je ne peux recommander à EtchIT de se documenter mieux avant de proposer des nouveaux modèles, car ceux-ci ne reflêtent malheureusement pas vraiment la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 1:19

salut,

c'est sans doute déjà un secret de Polychinelle, mais je viens de découvrir chez un détaillant francais un set Rietze avec deux Ford Transit minibus (donc Tourneo) avec des inscriptions de la Gendarmerie et de la Police Nationale (francaise).

selon mes infos, c'est une nouveauté 2012 pour la France.

le set est relativement joli, avec des tampographies d'un niveau acceptable (feux avant et arrière peints aussi, enjoliveurs de couleur argentée sur les roues, autocollants blancs/rouges sur le Ford des Gendarmes, etc.), mais comme presque toujours chez Rietze, il y a un hic...

et bien, les deux Ford Transit sont des modèles 1996, avec la calandre avec une ouverture de forme élliptique... et exactement ce modèle a bien existé en France en tant que vehicule de la Gendarmerie Nationale (donc au moins 50% du set est authentique)... mais qu'est qu'ils se sont dit chez SAI ou Rietze, en décorant le deuxième Transit dans les couleurs ACTUELLES de la Police Nationale (de l'époque Sarkosyenne, donc après 2007-08)? un modèle dans les anciennes couleurs des années 1990-2000 aurait bien mieux fait l'affaire...

Edit by Author: quelques fautes de francais corrigées...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:23

Les bus Minichamps annoncés en 2010 sont enfin dispos:

SETRA S8 - 1953 - 'HANSEAT'
BÜSSING D2U DOPPELDECKER - 1958
MERCEDES-BENZ O6600 BUS - 1950
MERCEDES-BENZ O321H BUS - 1957
MERCEDES-BENZ O302 (LHD) - 1965
MERCEDES-BENZ O302 (LHD) comme Autobus du Coupe du Monde 1974 des équipes de football de Uruguay, Haïti, Chili, RFA, RDA, Bresil, Australie et Argentine
MERCEDES-BENZ O303 - 1978 - En Vogue


Dernière édition par Thomas le Sam 5 Mai 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:45

salut Thomas,

Citation :
comme Autobus du Coupe du Monde 1974 des équipes de football

Autocar, pas autobus - ce n'est pas la même chose Wink

le O 303 RDH "En Vogue" est annoncé sur le site Minichamps comme un "modèle 1979" (pas 1978) mais est en fait le "démonstrateur usine" de Mannheim de 1982 après le Facelift (et avec la plaque d'immatriculation de l'époque, MA-DB-303 Very Happy

ils sont disponibles en Allemagne depuis une disaine de jours et contrairement à l'annonce faite il n'y a que le chassis qui est en zamac, la caisse étant en plastique injecté et peint.

le prix annoncé est de 19.95€ pièce, mais on en trouve déjà sur E-truc à 16 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:50

Au temps pour moi concernant la dénomination, mais j'avoue avoir bêtement repris la liste donnée à Christian en 2010...

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:08

Wink

pas grave.

tu peux aussi remplacer "GDR" par République Democratique d'Allemagne et "Allemagne" par République Federalle Allemande, car je pense que les gens du forum ne savent pas trop ce que veut dire "GDR"...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:10

Effectivement... je vais modifier la liste en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:54

Ici les nouveautés de mois de Mai chez etchIT:

un camion pour les conteneurs rail-route avec cabine IVECO (même si elle n'est pas comforme au détail):
Nouveautés Autos - Page 4 Xd020n_mnt3
Nouveautés Autos - Page 4 Xd020n_mnt1


un silo mobile pour les chantiers des maisons etc. pour le montage sur les chassis avec 3 ou 4 éssieux:
Nouveautés Autos - Page 4 Xd018n_mnt2
Nouveautés Autos - Page 4 Xd018n_mnt3


Christian

... qui a déjà recu son chassis IVECO...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:23

salut Christian.

Citation :
un camion pour les conteneurs rail-route avec cabine IVECO (même si elle n'est pas comforme au détail):

ce n'est pas qu'il n'est pas conforme "en détail" mais que la cabine n'est pas conforme du tout à la réalité, car IVECO n'a jamais produit une telle cabine...

je ne comprends pas cet "acharnement" de EtchIT de produire dans le cadre de son concept modulaire (une très bonne idée d'ailleurs) des cabines qui n'ont rien à voir avec leur prototype...

CA NE LEUR COUTERAIT PAS PLUS CHER DE SE DOCUMENTER AVANT! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:05

Salut Horia,
moi, je ne suis pas le bon partenaire pour discuter ça - ce sera mieux de donner tes remarques directement au fabricant.
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:16

salut Christian,

Citation :
moi, je ne suis pas le bon partenaire pour discuter ça - ce sera mieux de donner tes remarques directement au fabricant.

déjà fait, mais sans reponse à ce jour, malgré plusieurs mails.

il ne s'agit pas de discuter la dessus mais juste d'informer les usagers du forum francais, qui ne connaissent pas forcement les MAN F8, les IVECO et les Magirus du FAIT que les modèles de cabine proposés par EtchIT sont FAUX et ne representent pas des prototypes réels.

comme dit, le concept en soi est bien intéressant, et sa modularité exemplaire.
malheureusement la recherche a été défectueuse et, si pour les chassis on peut sous certaines conditions "fermer un oeil", pour les cabines... rien n'y est.

je pense qu'il est plus interessant de combiner les chassis EtchIT avec des cabines issues des modèles du commerce (Herpa, Wiking, Littke, etc.) qu'avec ses propres cabines!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:27

Thomas a écrit:
Les bus Minichamps annoncés en 2010 sont enfin dispos:

SETRA S8 - 1953 - 'HANSEAT'
BÜSSING D2U DOPPELDECKER - 1958
MERCEDES-BENZ O6600 BUS - 1950
MERCEDES-BENZ O321H BUS - 1957
MERCEDES-BENZ O302 (LHD) - 1965
MERCEDES-BENZ O302 (LHD) comme Autobus du Coupe du Monde 1974 des équipes de football de Uruguay, Haïti, Chili, RFA, RDA, Bresil, Australie et Argentine
MERCEDES-BENZ O303 - 1978 - En Vogue

Reçu les miens aujourd'hui, un O302 et un O303. De très beaux modèles. Essuie glaces rapportés (y compris les essuie glaces des phares pour le O303), rétroviseurs rapportés, aménagements intérieurs, plaques d'immatriculation (allemandes, va falloir changer ça), belle mise en peinture, feux peints (y compris les rappels de clignotant), roues rapportées et conformes (en plusieurs parties, contrairement à d'autres fabricants),... un seul regret, les vitrages un peu trop épais à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:51

salut Thomas,

je ne dirai pas "vitrages trop épais" mais "mal concus", un peu à la manière de certaines fenêtres Brawa ou Märklin, c'est à dire avec une épaisseur constante partout, même dans les coins, ce qui a pour résultat une "marche" visible autour de la vitre.

pour le O 303 RHD ceci est moins gênant, pour le Büssing à impériale et le vieux O 321 les vitres sont trop petites pour s'en rendre vraiment compte mais c'est vrai, pour le O 302 ceci me gêne aussi...

c'est par contre un joli complément au O 302 Wiking, car le Wiking est une vérsion car de ligne à petites vitres et le Minichamps un O 302 LHD car de tourisme au vitrage panoramique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:30

Horia Radulescu a écrit:
salut Thomas,

je ne dirai pas "vitrages trop épais" mais "mal concus", un peu à la manière de certaines fenêtres Brawa ou Märklin, c'est à dire avec une épaisseur constante partout, même dans les coins, ce qui a pour résultat une "marche" visible autour de la vitre.

pour le O 303 RHD ceci est moins gênant, pour le Büssing à impériale et le vieux O 321 les vitres sont trop petites pour s'en rendre vraiment compte mais c'est vrai, pour le O 302 ceci me gêne aussi...

c'est par contre un joli complément au O 302 Wiking, car le Wiking est une vérsion car de ligne à petites vitres et le Minichamps un O 302 LHD car de tourisme au vitrage panoramique.

Effectivement, tu as raison, je n'avais pas examiné ce point assez en profondeur. C'est effectivement beaucoup moins gênant sur le 0 303 RHD que sur le O 302 LHD.
Espérons que Minichamps saura remédier à ce point pour d'éventuels prochains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:45

Voici les nouveautés Wiking annoncées pour juin:

- Volkswagen T5 Multivan bleu olympe perleffect: lien

Nouveautés Autos - Page 4 Selection_detail_938_aefeff051e2a40e0d50e033e4f814ff2.1


- tracteur Hanomag R16 avec remorque: lien

Nouveautés Autos - Page 4 Selection_detail_939_937d2b961d2587fb21119454d23fe94e.1
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveautés Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Autos
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
» Quelles autos pour les fourgons porte-autos (TAC) ?
» Merci N-autos !
» [R3M] proto d'un transport auto TA60 en N
» Chargeons nos porte-autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: