| connectique pour l'eclairage des batiments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude74930 Membre
Age : 80 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: connectique pour l'eclairage des batiments Sam 17 Oct 2009 - 17:46 | |
| bonjour, nouveau sur le forum ,mais pas dans le modelisme je souhaiterais avoir des tuyaux sur un procédé plus simple et performant que les sucres pour raccorder les ampoules de mes batiments et éclairage publique (environ une centaine d'ampoule ,j'ai pas compté parce que quand on aime....) donc fiable et pas trop chére , merci claude |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 0:29 | |
| tu plantes à mi profondeur de petits clous de cuivre ou de laiton , tu enroules les fils un tour et une goutte de soudure par dessus |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 9:53 | |
| ca vaut pas un clou !! chadok38....mais c'est une bonne idee |
|
| |
claude74930 Membre
Age : 80 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 10:14 | |
| en fait l'idée des sucres ne me plaisait pas oui pour les aiguillages non pour l'éclairage j'ai donc plusieurs transfo d'ou resortent pour chacun deux fils denudès tendu comme un entendage ,sur ces fils viennent se connecter par enroulement les ampoules avec du fil rigide,simple et peu couteux , mais avec le temps et l'oxydation les contacts sont plus alleatoires par contre très facile de changer des ampoules(j'utilise des ampoules de tableau de bord de voitures) pour me rapprocher de la bonne idée des clous,qui a l'avantage de ridigifier le systeme il faufrait que je soude au lieu de torsader ,mais a chaque fois qu'une ampoule grille c'est soudage et dessoudage couché sous le rèseau,l existe dans l'industrie des systemes a brochage rapide du type WAGO mais les sections sont trop importantes ,a moins que cela n'existe dans les courants faibles |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14012 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 10:34 | |
| Si tu mets des led, tu n'auras plus à les changer, non ? Par contre, cela t'oblige à baisser le voltage... Jmarc69 N'iste qui se réveille |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 12:17 | |
| tu peux prendre les ampoules luciole des guirlandes de noël elles sont en 12v , ou les nouvelles guirlandes à led ,les fils sont déjà soudés dessus et vu le prix d'une guirlande ,pour 100 lampes d'un coup , c'est le double du prix d'une poignée de clous |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
claude74930 Membre
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 16:53 | |
| attention les guirlandes de noel j'ai essayè peu fiable et parfois encombrantes pose aussi des problemes de tension j'ai essaye les leds ou du moins pas trouvè de led qui eclaire suffisament mais par contre utilise des petites leds ambre en 1,5 volts avec une resistance dans le meme esprit qu'un article de ce forum c'est long mais très rèaliste pour les quais de gare et les lampadaires de rue,j'en est fais une trentaine mais ne concerne que la voirie ,pour les batiments c'est trop faible |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 19:50 | |
| Une proposition = les cosses poignards et les clips femelles ou alors les cosses male femelle "voiture" encore moins cheres mais plus grosses |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 19:56 | |
| Voici le procédé utilisé pour l'éclairage de St point : Une tige laiton, un fer à souder et le tour est joué. |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 20:05 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments Dim 18 Oct 2009 - 23:27 | |
| - claude74930 a écrit:
- pour me rapprocher de la bonne idée des clous,qui a l'avantage de rigidifier le système il faudrait que je soude au lieu de torsader ,mais a chaque fois qu'une ampoule grille c'est soudage et dessoudage couché sous le réseau,l existe dans l'industrie des systèmes à brochage rapide du type WAGO mais les sections sont trop importantes , à moins que cela n'existe dans les courants faibles
solution, celle de chadok et lorsqu'une ampoule claque, la remplacer par une diode? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connectique pour l'eclairage des batiments | |
| |
|
| |
| connectique pour l'eclairage des batiments | |
|