FCLAU Membre
Age : 79 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: 66000 Piko N problème électrique Lun 12 Oct 2009 - 15:03 | |
| J’ouvre ce sujet pour parler uniquement du problème électrique que j’ai rencontré, moi aussi, avec un des 3 modèles au bout de quelques heures de fonctionnement.Ci-dessous la description de la recherche et de la réparation de la panne, avec quelques photos disponibles sur Flickr.fr : http://www.flickr.com/photos/photoloisirs/Merci à Corentin1 pour son aide au démontage.1- démontage des habillages de boggies pour vérifier les contacts sur les roues2- dépose de chaque essieu3- pas de problème avec les lames de prise de courant4- après examen plus détaillé, je constate un fil rouge « arraché » de sa soudure sur une lame de prise de courant.5- Je constate alors l’origine du problème : ce fil est « pincé » entre le châssis et le capot ;la rotation du boggie n’étant pas libre, c’est la soudure qui a cédé !6- Il faut donc se lancer dans le démontage complet en suivant les explications de Corentin1.7- Retrait des 2 bords de châssis ; retrait des 2 rambardes de côté ;8- Démontage de la cabine en soulevant « fermement » les 2 côtés pour décrocher les « encliquetages » ;9- On peut alors accéder aux 2 vis qui maintiennent la pièce qui sert de « capots »10- Une fois le capot retiré, on accède au câblage.11- Replacement du fil rouge le long du boggie ; il n’était pas endommagé 12- On ressoude avec précaution le fil sur la lame de prise de courant13- Remontage des essieux en vérifiant la position des lames de contact14- Remontage de l’habillage du boggie et vérification de la libre rotation du boggie15- Remontage du capot en laissant les fils bien libres16- Remise en place des 2 vis17- Remontage de la cabine : encliquetée sur la pièce « capots »18- Remontage des rambardes et des côtés de châssis19- Remontage de l’habillage du boggie20- Essai de la locoVoilà, maintenant ma 66000 FRET fonctionne à merveille comme les 2 autres versionsNOTA : ce défaut aurait justifié un retour fabricant et si possible un échange standard ! |
|
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: 66000 Piko N problème électrique Lun 12 Oct 2009 - 19:07 | |
| Est ce vraiment à nous de faire ce genre d'intervention? Pour ma part: 1 66000 logo nouille en SAV 1 idem avec bruit anormal à faible vitesse côté petit capot. 1 66000 Arzens avec bruit de Cresselle, rythmé côté grand capot toutes font partie de la deuxième serie! Merci de ton initiative ! |
|
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: 66000 Piko N problème électrique Mar 13 Oct 2009 - 0:52 | |
| Ne serai-ce pas la suite du sujet "souci avec ma 66000"? A+ Jojo37 |
|
FCLAU Membre
Age : 79 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: 66000 Piko N problème électrique Mar 13 Oct 2009 - 6:15 | |
| Oui, c'est la suite, mais dans un cas précis identifié et l'explication du problème (photos à l'appui), avec description de la marche à suivre pour la réparation. J'ai préféré traiter ce cas dans un sujet séparé. |
|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 66000 Piko N problème électrique Mar 13 Oct 2009 - 7:37 | |
| - FCLAU a écrit:
- Oui, c'est la suite, mais dans un cas précis identifié et l'explication du problème (photos à l'appui), avec description de la marche à suivre pour la réparation.
J'ai préféré traiter ce cas dans un sujet séparé. et l'on t'en remercie beaucoup Claude |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 66000 Piko N problème électrique | |
| |
|