| TGV POS KATO | |
|
+2Dodesir bob l'éponge N iste 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TGV POS KATO Sam 1 Déc 2007 - 23:08 | |
| slt,
ou trouver le complement pour rendre les voitures eclairantes ?
merci |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: TGV POS KATO Sam 1 Déc 2007 - 23:12 | |
| On en avait déja parlé dans un ancien sujet. Tout ce que je sais c'est qu'il sagit pour les lumières de la référence: K11-209 ou la K11-210 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV POS KATO Dim 2 Déc 2007 - 9:46 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- On en avait déja parlé dans un ancien sujet. Tout ce que je sais c'est qu'il sagit pour les lumières de la référence:
K11-209 ou la K11-210 merci mais ou je peux commander ca sur un site francais ? |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: TGV POS KATO Dim 2 Déc 2007 - 9:57 | |
| Transmondia en a, habituellement, mais ils sont, actuellement, en rupture de stock (renseignements receuillis à railExpo). Je viens d'en commander au Japon (Plaza Japon). J'aurai 4 réglettes en rab +1 réglette incandescence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV POS KATO Dim 2 Déc 2007 - 9:58 | |
| - Dodesir a écrit:
- Transmondia en a, habituellement, mais ils sont, actuellement, en rupture de stock (renseignements receuillis à railExpo).
Je viens d'en commander au Japon (Plaza Japon). J'aurai 4 réglettes en rab +1 réglette incandescence. merci pour l'info c'est quoi la ref exact ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV POS KATO Dim 2 Déc 2007 - 10:03 | |
| - Dodesir a écrit:
- Transmondia en a, habituellement, mais ils sont, actuellement, en rupture de stock (renseignements receuillis à railExpo).
Je viens d'en commander au Japon (Plaza Japon). J'aurai 4 réglettes en rab +1 réglette incandescence. puis je en trouver sur internet en commande ? |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: TGV POS KATO Dim 2 Déc 2007 - 10:16 | |
| sinon aller chez votre marchand de pièces électronique vous pourrez les faire vous mêmes les reglettes |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: TGV POS KATO Dim 2 Déc 2007 - 14:38 | |
| - traindu31 a écrit:
- Dodesir a écrit:
Je viens d'en commander au Japon (Plaza Japon). J'aurai 4 réglettes en rab +1 réglette incandescence. merci pour l'info c'est quoi la ref exact ? La réference exacte:- K11-210 pour le lot de 6 réglettes K11-209 pour 1 réglette |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: TGV POS KATO Dim 2 Déc 2007 - 14:42 | |
| - traindu31 a écrit:
- Dodesir a écrit:
Je viens d'en commander au Japon (Plaza Japon). J'aurai 4 réglettes en rab +1 réglette incandescence. puis je en trouver sur internet en commande ? Chez Plaza Japon mais, ce jour, ils sont en rupture de stock sur cet article. |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: TGV POS KATO Lun 30 Mar 2009 - 16:46 | |
| Au 30/03/09 il me reste que 2 réglettes LED (12 euros la paire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: TGV Dupleix KATO s'arrete !!!! Jeu 3 Fév 2011 - 21:35 | |
| Bonjour,
Je rejoins ce forum ce jour car j'ai acheté un TGV pos duplex de Kato. Il tourne mais s'arrete sans raison visible. Avez vous deja rencontrer ce probleme ?
Si oui comment le résoudre? Le materiel est neuf.
Merci |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: TGV POS KATO Jeu 3 Fév 2011 - 22:14 | |
| - TGV nord a écrit:
- Bonjour,
Je rejoins ce forum ce jour car j'ai acheté un TGV pos duplex de Kato. Il tourne mais s'arrete sans raison visible. Avez vous deja rencontrer ce probleme ?
Si oui comment le résoudre? Le materiel est neuf.
Merci Les causes peuvent être multiples mais ce qu'il faut vérifier en premier c'est la propreté de la voie et des roues: celles qui prennent le courant (celles de la motrice)... il y a un fil sur le forum sur la façon de nettoyer les voies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV POS KATO Jeu 3 Fév 2011 - 22:40 | |
| Merci
Il tourne environ 3 minutes et s'arrete . Puis il repart . Il n'y a pas de systeme de bilame en cas de surchauffe du moteur ...
Puis il repart . .
Jerôme |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: TGV POS KATO Jeu 3 Fév 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir Jerôme,
je ne sais pas éxactement, mais peut-être c'est un problème de la prise NEM - à cause des vibrations pendant le roulement, le contact n'est pas bon pour un moment et après ce moment, tous va bien jusqu'.....
Christian qui n'a pas vu un tel phénomène |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: TGV POS KATO Jeu 3 Fév 2011 - 23:36 | |
| oui c'est la prise nem j'ai du la souder moi en fait les lamelles de contacts le long de la motrice n'ont pas un contact franc avec la platine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV POS KATO Ven 4 Fév 2011 - 11:23 | |
| Bonjour,
Merci pour cette information. cependant la prise NEM c'est quoi ? Ou se trouve t'elle sur la machine? Et comment remedier a ce problème .
Jérôme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV POS KATO Ven 4 Fév 2011 - 12:46 | |
| Une prise nem doit ressembler à cette photo je pense. |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: TGV POS KATO Ven 4 Fév 2011 - 13:53 | |
| - Teldarius a écrit:
- Une prise nem doit ressembler à cette photo je pense.
Ceci est une prise NEM 8 broches, cela doit être du HO. En N il y a des prises NEM 6 broches (+ petites) |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: TGV POS KATO Ven 4 Fév 2011 - 15:22 | |
| re si tu sais pas ce qu'est nue prise nem c'est que t'es en analogique j'en deduis que ce sont surement les lamelles de contatcs qui doivent pas bien faire leur boulot j'arrive pas à mettre juste la photo donc voici un lien de l'intérieur de la bête où l'on voit bien les lamelles en question et le simple bout de plastisue aui est senser les plaquer sur la platine http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/kato-tgv-thalys.php |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: TGV POS KATO Ven 4 Fév 2011 - 22:39 | |
| Pour répondre à la question du TGV Duplex qui s'arrête. Je n'ai jamais vu çà sur du Kato. Cependant: La motorisation est la même que l'Eurostar : elle tient 1h sans s'arrêter... (preuve en est ma 70e anniversaire du 18 juin en expos). Mais effectivement, il y a cette histoire de prise NEM.
Ce qu'il faut faire, c'est ouvrir la motrice, et vérifier / reconnecter le module NEM (c'est une petite carte électronique) en analogique, il y a une petite carte électronique à la place qui fait shunt en lieu et place. Ensuite, vérifier aussi que tout l'ensemble platine est bien positionné : J'ai déjà vu plusieurs fois la platine se soulevant légèrement, et il peut y avoir des pertes de connexions. L'ensemble est maintenu par une pièce en plastique, represser dessus est suffisant normalement.
Essayer la motrice sans la caisse.
Enfin repositionner la caisse.
IMPORTANT : démonter par l'arrière (retirer le boudin) mais ne jamais démonter le museau, car après un retrait, il tient clairement moins bien.
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TGV POS KATO | |
| |
|
| |
| TGV POS KATO | |
|