1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TGV kato UM

Aller en bas 
+2
mikeharvey23
Gouel Jeremy
6 participants
AuteurMessage
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

TGV kato UM Empty
MessageSujet: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 17:20

Salut a tous. Quelqu'un aurait des info si les prochains TGV ouigo et lyria seront compatibles en UM ?   Je pensais que depuis le TGV reseau il l'était tous mais on ma dit que certain thalys dernière génération ne le sont pas.....
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 13:06

Les barres rigides semblent inclus. Regarde sous "Headlights" et "DCC compatible".

https://www.katomodels.com/product/n/tgv_lyria_euroduplex

https://www.katomodels.com/schedule
Revenir en haut Aller en bas
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 13:24

Salut merci de ta réponse.  Mais je voulais surtout savoir si elle sont équipées du capot qui souvent comme sur les pos...duplex....reseau.....les barres sont effectivement dans le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 14:55

Je suis pas certain ce que tu veux dire. Pour l'exploitation en UM on trouve un platine de remplacement pour la motrice et deux barres d'accouplemment (une longue et une courte)  pour la motrice. Il faut démonter le nez de la motrice pour attacher une barre entre les deux motrices des deux rames.


Notice de montage pour le TGV Réseau duplex:-

Lien supprimé parce que l'adresse est dynamique et change chaque jour.


Dernière édition par mikeharvey23 le Mar 7 Juin 2022 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 10:32

Impossible de traduire cette page
C'est un gag ou du japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 10:55

Bonjour a tous. J'ai bien compris comment coupler deux rames. Je voulais juste savoir si depuis que kato fait des rames avec le nez qui s'ouvre est-ce que toutes les versions qui suivent ont aussi le nez qui s'ouvre pour un couplage.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 11:06

patniste a écrit:
Impossible de traduire cette page
C'est un gag ou du japonais ?

Oui, je découvre que l'adresse est dynamique et ne dure que quelques heures. Pour retrouver, il faut faire la recherche sur le site de Kato en japon.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:06

et sur les premiers modèles orange ou ligne de coeur???? quelles sont les possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 30/03/2009

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 18:26

rail30 a écrit:
et sur les premiers modèles orange ou ligne de coeur???? quelles sont les possibilités?

Pour les rames PSE oranges, on peut déposer le bout de nez via lavis en-dessous, déclipser le sigle SNCF et bricoler une barre en fil métallique rigide présentant une boucle à chaque extrémité, passer chaque boucle dans l'orifice du sigle déposé pour passer autour du guide de vis, puis remonter le tout de chaque côté. J'ai pratiqué il y a une vingtaine d'années lorsque j'avais deux rames, et ça marche plutôt bien même si ça ne fait pas très réaliste...

Après, peut-être possible de réaliser une pièce en 3D ayant cette forme de double boucle à chaque extrémité et au milieu une forme d'attelages automatiques.

A noter que dans tous les cas préférables d'atteler ensemble les deux motrices motorisées.

Pour les ligne de cœur, rien de possible puisque le nez est plein, de mémoire (plus de sigle SNCF déposable)

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 19:01

les motrices ligne de coeur (en tout cas les miennes) sont de conception identique à celles des pse. Le nez est démontable de la même façon. le sigle sncf y est bien présent, mais est peint en gris métal pour le rendre plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 30/03/2009

TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 21:29

corwin92 a écrit:
les motrices ligne de coeur (en tout cas les miennes) sont de conception identique à celles des pse. Le nez est démontable de la même façon. le sigle sncf y est bien présent, mais est peint en gris métal pour le rendre plus discret.

Exact. Je viens de vérifier... Avec cette chaleur, j'avais eu la flemme tout à l'heure de dériver jusque-là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





TGV kato UM Empty
MessageSujet: Re: TGV kato UM   TGV kato UM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TGV kato UM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: