| TGV kato UM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gouel Jeremy Membre
Age : 36 Localisation : Baulne Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: TGV kato UM Ven 3 Juin 2022 - 17:20 | |
| Salut a tous. Quelqu'un aurait des info si les prochains TGV ouigo et lyria seront compatibles en UM ? Je pensais que depuis le TGV reseau il l'était tous mais on ma dit que certain thalys dernière génération ne le sont pas..... |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 871 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: TGV kato UM Sam 4 Juin 2022 - 13:06 | |
| |
|
| |
Gouel Jeremy Membre
Age : 36 Localisation : Baulne Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: TGV kato UM Sam 4 Juin 2022 - 13:24 | |
| Salut merci de ta réponse. Mais je voulais surtout savoir si elle sont équipées du capot qui souvent comme sur les pos...duplex....reseau.....les barres sont effectivement dans le coffret. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 871 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: TGV kato UM Sam 4 Juin 2022 - 14:55 | |
| Je suis pas certain ce que tu veux dire. Pour l'exploitation en UM on trouve un platine de remplacement pour la motrice et deux barres d'accouplemment (une longue et une courte) pour la motrice. Il faut démonter le nez de la motrice pour attacher une barre entre les deux motrices des deux rames.
Notice de montage pour le TGV Réseau duplex:-
Lien supprimé parce que l'adresse est dynamique et change chaque jour.
Dernière édition par mikeharvey23 le Mar 7 Juin 2022 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12704 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: TGV kato UM Mar 7 Juin 2022 - 10:32 | |
| Impossible de traduire cette page C'est un gag ou du japonais ? |
|
| |
Gouel Jeremy Membre
Age : 36 Localisation : Baulne Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: TGV kato UM Mar 7 Juin 2022 - 10:55 | |
| Bonjour a tous. J'ai bien compris comment coupler deux rames. Je voulais juste savoir si depuis que kato fait des rames avec le nez qui s'ouvre est-ce que toutes les versions qui suivent ont aussi le nez qui s'ouvre pour un couplage. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 871 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: TGV kato UM Mar 7 Juin 2022 - 11:06 | |
| - patniste a écrit:
- Impossible de traduire cette page
C'est un gag ou du japonais ? Oui, je découvre que l'adresse est dynamique et ne dure que quelques heures. Pour retrouver, il faut faire la recherche sur le site de Kato en japon. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 61 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TGV kato UM Ven 17 Juin 2022 - 12:06 | |
| et sur les premiers modèles orange ou ligne de coeur???? quelles sont les possibilités? |
|
| |
Florent Membre
Age : 59 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2409 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: TGV kato UM Ven 17 Juin 2022 - 18:26 | |
| - rail30 a écrit:
- et sur les premiers modèles orange ou ligne de coeur???? quelles sont les possibilités?
Pour les rames PSE oranges, on peut déposer le bout de nez via lavis en-dessous, déclipser le sigle SNCF et bricoler une barre en fil métallique rigide présentant une boucle à chaque extrémité, passer chaque boucle dans l'orifice du sigle déposé pour passer autour du guide de vis, puis remonter le tout de chaque côté. J'ai pratiqué il y a une vingtaine d'années lorsque j'avais deux rames, et ça marche plutôt bien même si ça ne fait pas très réaliste... Après, peut-être possible de réaliser une pièce en 3D ayant cette forme de double boucle à chaque extrémité et au milieu une forme d'attelages automatiques. A noter que dans tous les cas préférables d'atteler ensemble les deux motrices motorisées. Pour les ligne de cœur, rien de possible puisque le nez est plein, de mémoire (plus de sigle SNCF déposable) Salut ! |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1800 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: TGV kato UM Ven 17 Juin 2022 - 19:01 | |
| les motrices ligne de coeur (en tout cas les miennes) sont de conception identique à celles des pse. Le nez est démontable de la même façon. le sigle sncf y est bien présent, mais est peint en gris métal pour le rendre plus discret. |
|
| |
Florent Membre
Age : 59 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2409 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: TGV kato UM Ven 17 Juin 2022 - 21:29 | |
| - corwin92 a écrit:
- les motrices ligne de coeur (en tout cas les miennes) sont de conception identique à celles des pse. Le nez est démontable de la même façon. le sigle sncf y est bien présent, mais est peint en gris métal pour le rendre plus discret.
Exact. Je viens de vérifier... Avec cette chaleur, j'avais eu la flemme tout à l'heure de dériver jusque-là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TGV kato UM | |
| |
|
| |
| TGV kato UM | |
|