| Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? | |
|
+7jean-yves page chr09 Thomas Traindenfer Metienne78 philAMPC pk83 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pk83 Membre
Age : 50 Localisation : Chamarande Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Ven 11 Sep 2009 - 11:21 | |
| Salut ! J'aimerais avoir votre avis sur la couleur à employer afin de peindre la partie de CP extérieure de mon caisson. On trouve majoritairement (je crois) des caissons peints en noir et je pense que cela permet d'assurer un maximum de contraste avec la partie train. Mais voilà, on aimerait intégrer notre réseau dans le salon et le noir bof bof ca risque de faire un peu trop sombre. Voilà c'est à vous |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Ven 11 Sep 2009 - 12:22 | |
| moi j'ai peint mon petit réseau en Havane de chez Corona. Philippe du 77 |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Ven 11 Sep 2009 - 12:38 | |
| le noir était une préconisation AFAN (je crois), mais j'en suis revenu et je suis aussi passé au brun. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Ven 11 Sep 2009 - 14:48 | |
| L'avantage du noir mat c'est de gommer un peu les défauts du bois (veinures...) mais dans un salon c'est vrai qu'une autre couleur s'impose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Ven 11 Sep 2009 - 15:44 | |
| On peut aussi replaquer les façades avec du bois "noble" verni. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Ven 11 Sep 2009 - 21:06 | |
| Tout dépend à mon avis de l'aménagement du salon, mais un placage en lambris taillés comme il se doit et placés à la verticale irait très bien chez moi. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Ven 11 Sep 2009 - 21:50 | |
| Sur notre réseau des 4 saisons, nous avions choisi du gris. C'est aussi la couleur choisie par sNs. Le gris à l'avantage d'être moins salissant que le noir et plus discret. C'est particulièrement marquant sur des photos. Nous avions aussi simulé des essais avec des couleurs diverses en fonction des saisons, mais sommes finalement revenu au gris. voyez les photos de notre ancien réseau ici: http://www.beuret.net/modul4S/ |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mer 23 Sep 2009 - 19:38 | |
| Bonjour à tous J'ai pris du noir pour la gare de Castelnaudary, mais par obligation de tradition (les caissons sont en bois). La remarque sur la couleur des caissons n'est pas anodine, ( surtout pour un salon),les réponses précédentes sont pertinentes. Depuis peu, j'utilise pour mes caisons LGV du PVC ( type panneau publicitaire en 1 cm d'épaisseur) Il est blanc, uni, satiné. Comme le montage se fait sans vis ( j'utilise une colle PVC) toutes les faces sont nettes et lisses. Je les ai laissé telle que. C'est net, propre, lessivable, moderne. J Y Page |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Lun 28 Sep 2009 - 22:42 | |
| jld bien que membre de l'afan j'ai colé du papier peint sur le devant de mes modules. un vert clair tacheté. j'ai des rouleaux d'avance pur garder le mêê ton. avec le soleil ça palit un peu tout les gouts sont dans la nature! jld |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 0:03 | |
| Une façon élégante d'éluder le problème : En exposition au moins, les réseaux modulaires sont équipés d'un tissu qui va du haut du module au sol, et cache les pieds du module, la face avant du module, et le fouillis sous le module... Alors, la couleur de ce qui est derrière le tissu... Quoique, avec certains fournisseurs mesquins, le tissu ne va pas toujours jusqu'en haut du module... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 0:31 | |
| Perso je deteste la "boucline" qui est un revêtement mural des années 70 et qui est un nid à poussière et à bestioles ! J'avais un bô tissu noir pour cacher les pieds de modules que je n'ai jamais pu mettre car interdit par la sécurité des salons (matière inflammable paraît il...) ! Euh, impressionnant le convoi de citerne!!!! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 1:02 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Perso je deteste la "boucline" qui est un revêtement mural des années 70 et qui est un nid à poussière et à bestioles !
J'avais un bô tissu noir pour cacher les pieds de modules que je n'ai jamais pu mettre car interdit par la sécurité des salons (matière inflammable paraît il...) !
En fait, tout dépend du Salon, et surtout de sa Commission de Sécurité. Dans des grands Salons (comme les Mondiaux de Paris-Porte de Versailles par exemple), la règle est stricte : uniquement des tissus garantis/certifiés/jurés/crachés (non, pas crachés...) ininflammables. Il faut donc des tissus traités dans ce but, et le traitement a un effet limité dans le temps. Conséquences : 1. Pour être sûr d'être en règle avec la commission de sécurité, et donc de pouvoir ouvrir le salon au Public en temps et en heures, les Organisateurs dudit Salon fournissent et IMPOSENT leurs tissus à l'installation. 2. En fin de Salon, et comme le traitement ininflammable est de courte durée, les Organisateurs ne peuvent récupérés ces tissus (qui ne sont toutefois pas perdus pour tout le monde, chuuuut...) 3. Dans tous les petits salons ultérieurs, où chacun peut amener le tissu de son choix, mystérieusement, tous les réseaux arborent le même modèle... 4. Dans ces petits Salons, tu peux donc utiliser ton - Traindenfer a écrit:
- bô tissu noir
sans problème. - Traindenfer a écrit:
Euh, impressionnant le convoi de citerne!!!! Souvenir de Stuttgart 2007 Il y avait même plusieurs citerneS qui se sont faits plusieurs fois par jour leurs 563,67 m et retour de Grand Réseau Modulaire. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 8:20 | |
| - Jicébé a écrit:
- Dans ces petits Salons, tu peux donc utiliser ton
- Traindenfer a écrit:
- bô tissu noir
sans problème.
Je m'inscris en faux sur ces propos, car depuis peu, même dans les petits salons, les commissions de sécurité se font plus strictes et exigent un certificat de traitement anti feu sur les tissus. Maintenant,un tissus de salon (expo) reste ininflammable essentiellement tant qu'on ne le lave pas (1 an ou 2 à confirmer). Le pb avec les récup des salon, est qu'on a pas le certificat qui va avec et donc on n'a pas la date du traitement d'où l'exigence du salon à utiliser ceux qui sont fournis. Pour info, les salons de Rosny/bois et de Montluçon m'ont demandé ce certificat. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 8:23 | |
| Et quel est le prix au mètre de ce genre de tissu? |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 9:52 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Dans ces petits Salons, tu peux donc utiliser ton
- Traindenfer a écrit:
- bô tissu noir
sans problème.
Je m'inscris en faux sur ces propos, (...) Contradicteur ! - Metienne78 a écrit:
- Depuis peu, même dans les petits salons, les commissions de sécurité se font plus strictes et exigent un certificat de traitement anti feu sur les tissus.
Maintenant,un tissus de salon (expo) reste ininflammable essentiellement tant qu'on ne le lave pas (1 an ou 2 à confirmer). Le pb avec les récup des salon, est qu'on a pas le certificat qui va avec et donc on n'a pas la date du traitement d'où l'exigence du salon à utiliser ceux qui sont fournis.
Pour info, les salons de Rosny/bois et de Montluçon m'ont demandé ce certificat. Aïe ! Les commissions de sécurité deviennent donc de plus en plus exigeantes! (ce n'est pas forcément un reproche... ) Cela dit, quand j'ai fait mon service militaire il y a ... boff... un certain temps..., nous avions déjà des tenues de combat faiblement ignifugées. Et pour les nettoyer, la règle était : pas de lavage, nettoyage à sec uniquement. En cas de lavage, il fallait retraiter à nouveau la tenue. Je suppose que cette règle est valable aussi pour les tissus des modules. Pour répondre à la question du coût, et de "Où en trouver", avec le certificat M1, quelques adresses (sans garantie de ma part) : http://fldecors.com/http://www.hellopro.fr/Tissus-textile-2005313-fr-1-feuille.htmlhttp://www.tibex.cz/fr/tissus-ininflammables/Et pour "ré-ininflammabiliser" un tissus ancien, des produits avec le certificat M1 (toujours sans garantie de ma part) : http://www.detecteur-de-fumee.com/traitement-anti-feu-prevention-incendie.htmlhttp://www.protectionincendie.com/ignifugation-traitement-antifeu.html |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 10:17 | |
| Ça me fait bien marrer cette histoire de tissu ininflammable pour le devant des réseau en expos... car par contre, les commissions de sécurité se foutent totalement de la quantité énorme de bois et de matériau très inflammables qui constitue le réseau lui-même (structure, bien sûr, mais aussi les bâtiments en carton, le flocage, les arbres en Zeeschuim ou en brances sèches, la mousse utilisée pour le décor, etc...). Mais bon... C'est juste histoire de se couvrir légalement en cas de pépin. Sauf qu'à force de trop vouloir de sécurisation (même s'il faut un minimum), arrivera un jour où il n'y aura plus d'expos... |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? Mar 29 Sep 2009 - 14:22 | |
| - Florent a écrit:
- Ça me fait bien marrer cette histoire de tissu ininflammable pour le devant des réseau en expos... car par contre, les commissions de sécurité se foutent totalement de la quantité énorme de bois et de matériau très inflammables qui constitue le réseau lui-même...
...Mais bon... C'est juste histoire de se couvrir légalement en cas de pépin. Sauf qu'à force de trop vouloir de sécurisation (même s'il faut un minimum), arrivera un jour où il n'y aura plus d'expos... Je suis assez d'accord avec ce raisonnement qui est aussi valable malheureusement dans bien d'autres domaines... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? | |
| |
|
| |
| Quelle couleur pour la partie extérieur des caissons ? | |
|